ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?

<< < (3/10) > >>

Titi:
C'est tout bien, tout ça ! ;D

Ssquig:
Rajouté un petit morceau écrit en vitesse pour rejoindre la campagne  :)

GRUXXKi:
Ce matin, Mondoriski se lève avec l'envie de tuer, alors il prend  un petit café, ses haches, enfile ses bottes et part à l'aventure.


Voilà.

Quoi? C'est un fluff Khador les gens!

Napalm:
Un café ? Avec un nuage de lait ?Le khador va pas aller loin cette année ;-)

Damien:
NDR : Malgré plusieurs relectures et correcteurs d'orthographes, des fautes doivent être encore présentes. Je demande à tous les allergiques de passer leur chemin et aux modos de ne pas me banir pour mon essai de prose. Bonne lecture aux autres...  ::)  ;D

Intro :
Bondaam fut de tout temps un petit village de  pêcheurs et d'agriculteurs. Situé sur la rive nord du lac Mirketh à la limite d'influence des Tor Malphas et Tor Kadame au milieu d'une région montagneuse et difficile d'accès. Elle bénéficie cependant d'une bonne implantation le long d'une rivière offrant des terres fertiles et un accès au lac direct. La zone habitable étant assez limité, cette province ne fut jamais regarder par les grandes maisons comme une zone d'intérêt. Le village fut donc autogérée avec de temps à autre la visite des collecteurs de taxes des grandes maisons. Mais comme le village vivait en autosuffisance,  il n'avait pas de richesse produite, ces derniers cessèrent de passer.
Il y a environ 100 ans, la famille s'occupant du village décida d'y installer une arène pour y faire combattre des bêtes sauvages trouvés au alentour. La nouvelle fut vite répandue sous cape, et des marchand de tout bord firent escale à Bondaam pour y faire combattre leur propre bête. En quelques années, la petite arène en bois fut reconstruite en une grosse arène en matériaux plus solide afin d'y accueillir des bêtes de plus en plus forte. Les champs furent remplacés par des quartiers propices à recevoir les visiteurs. La richesse engranger grâce aux paris faisait rayonner la cité comme jamais.
La ville commença à accueillir des parias de divers maisons et de divers classe venus là pour se racheter une nouvelle vie. C'est ainsi que des Paingivers et des gardes prétoriens furent recruter dans le plus grand secret des grandes maisons. En moins de 25 ans, la ville est devenue méconnaissable. Une vrai cité caché au milieu de deux bras de montagne ! Avec un port pouvant accueillir de très nombreux bateaux et une milice très bien former digne d'une véritable petite armée et un bestiaire de créature que peu de maison peuvent prétendre.
Lorsque les maisons majeurs eurent vent de cette cité, elle était devenue trop importante et sa prise de force trop périlleuse. Un accord fut trouvé pour créer une nouvelle maison mineure : La maison Bondaam.


L’arène de Bondaam

De nos jours :

Kaxinaam se réveilla dans la petite cellule qu'on lui avait affectée au sein de l'arène. Après de nombreux jours d'épreuves parfois mortelles, le jeune prétorien sentait que la pression pesait de plus en plus sur ses épaules. Il n'y aura qu'un seul élu et la concurrence était de plus en plus rude.
Il prit sont repas et enfila son armure en vue du rassemblement à 9h00.
Marykesh arriva en trombe :
- Eh p'tit ! Fait toi beau aujourd'hui. J'ai appris qu'une délégation de dignitaire allait présider l'épreuve d'aujourd'hui. Tu as été choisi pour participer à cette ultime épreuve. Beaucoup d'autres non pas eu cette chance.
- Comment ça choisi? Je ne comprends pas. On ne doit pas s'éliminer lors des épreuves?
- Pos'pas trop de questions, p'tit. ILS ont décidé d'en finir plus rapidement. Tu leurs a plu, ILS t'on choisi. Voilà. Prends ça pour un compliment et prépare-toi à donner tout ce que tu as dans le ventre pour sortir victorieux. N'oublies pas que les autres seront donnés en pâture aux Ferox !
Sur ce, Marykesh s'en alla a grande enjambée avertir les autres concurrents sélectionnés.

Kaxinaam se senti faillir sur ces jambes... pourquoi ? Que veux dire tout cela? Que va devenir ces amis avec qui il était venu... Son esprit tournait à vive allure quand il entendit les cors annonçant l'entrée des spectateurs. Plus le temps de réfléchir, il fini de revêtir son armure en la briquant à la va-vite. Dans 30 minutes, il faudrait allait au cœur de l'arène pour en découdre dans cette ultime épreuve.

Marykesh repassa peu de temps après.
- Eh p’tit, tu rêvasses ? C’est l’heure. Bouge ton cul si tu veux entrer dans l’arène. Dans quelques minutes, il sera trop tard.
Kaxinaam, sursauta mais sorti illico au petit trot. Son entrainement dans l’armée régulière lui avait appris à obéir aux ordres dès l’instant et d’y réfléchir après. Malgré toute sa fougue, il sorti le dernier de (la porte) et vint se mettre en rang avec ces confrères d’un jour d’un pas rapide et assuré. Il y avait la le Mortithéurge, la Paingiver, le Venator et lui. Trop peu à son goût. Ils étaient douze hier. Mais peut être que d’autre allaient arriver.

Un ensemble de cors retentit. Les portes furent fermées et le silence ce fut. La sonnerie officielle de Dominar Yékoula, gouverneur de la cité de Bondaam fut entonné. Les portes royales furent ouvertes et une délégation d’homme en armure Cetrati arriva escortant le Dominar de la maison de Bondaam. Avec lui, plusieurs esclaves portant des urnes et leurs trépieds.
Sans aucun signal, Soldats, Gladiateurs, personnels de l’arène et spectateurs se levèrent et saluèrent la délégation. Arrivé au centre de l’arène, le Dominar monta dessus le podium pendant que les urnes furent déposées devant. Un silence lourd se fit.

- Mesdames, Messieurs les fervents spectateurs de l’arène, je vous salut aujourd’hui ! Tonitrua le Dominar. Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour notre ville. Grâce à son arène, notre cité rayonne dans tout l’empire. Notre exigence d’excellence de nos collaborateurs nous assure les spectacles et combats les plus prisés. Aujourd’hui, nous rendons hommage à l’un des postes les plus prestigieux de notre métier. Le poste de Beast Master.
Un grondement d’acclamation surgit de toute part. Kaxinaam en eu le souffle coupé. Pour la première fois de sa vie il ressenti cette puissante vague d’énergie lancé par les spectateurs et qui permet aux gladiateurs de se surpasser dans des combats épiques. Dans ce fracas infernale, les trois Beast Master actuelle entrèrent. Le primo Beast Master, le plus vieux et le plus expérimenter formant les deux autres. C'est lui qui gére les plus gros spécimens de bêtes ; le secondo Beast Master, son successeur, livrant la plupart des combats, et le dernier en apprentissage des deux autres et gérant les combats de moindre importance souvent avec des petites créatures.
- Mes amis, je suis touché par vos acclamations à la rentrée de ces trois êtres d’exception, continua à hurler le Dominar. Aujourd’hui, nous allons amorcer le cycle de passation dans lequel chaque Beast Master va monter de grade et par lequel notre primo Beast Master va se voir grâcement remercier pour tout son travaille depuis ces nombreuses années. C’est aussi l’occasion pour nous d’accueillir parmi nous un nouveau collaborateur en tant que Beast Master.
Nouvelle ovation.
- A l’issue des épreuves de sélections, quatre jeunes sont sortis du lot. Un de chaque caste de notre belle société. Quatre champions dont les qualités mentales et physiques ont été soigneusement testés. Quatre champions qui attendent l’ultime épreuve.
Un silence se fit dans l’arène. Un silence qui glaça le dos de Kaxinaam. De tout temps, cette ultime épreuve est réservée au bon vouloir du Dominar. Certains ont demandé aux jeunes recrues de dominer une bête nouvellement formée ou bien d’être littéralement bouffé par elle. D’autres ont demandé un combats à mort entre tout les finalistes. Qu’allait bien demander Dominar Yékoula. Pourquoi ces urnes ?
- Mes amis, repris Yékoula. Pour cette dernière épreuve, je vais innover. Chaque prétendant va prendre à la tête d’une petite compagnie incluant des féroces gladiateurs, des gardes de notre ville une équipe de dresseur et deux bêtes tirées au hasard.
Voilà ce qui explique les urnes pensa Kaxinaam..
- Chaque petite équipe partira dans une direction donnée dans les Marches du Nord à la recherche d’une nouvelle créature. Il faut que chaque groupe revienne d’ici trois semaines pour le final de la cérémonie de passation. Un combat entre ces créatures aura lieux et le meilleur sera proclamé Beast Master. Si le combat est digne d’une des grandes prestations que l’on a l’habitude de voir ici à Bondaam, le sort des trois autres lui sera offert en bonus !

La foule hurla de plaisir en entendant cela. L’idée de voir un combat original entre des créatures non dressées pouvant se retourner contre leur dresseur les faisait jubiler de plaisir. Les enchères aller montait en flèche. En choisissant un représentant par caste, le Dominar avait forcé les gens à choisir leur champion. Il se doutait fortement que chaque groupe aller encourager leur champion et ce faisant, rentrer encore plus d’argent dans les caisses de l’arène lors des paris. L’attente de trois semaines avec des nouvelles régulières, allait alimenter la braise et le jour du combat, toute la cité s’embrasera pour le combat. Le Dominar n'avait rien négligé avec ces conseillers. Jusqu’aux étendards, tout était ficelé. La seule inconnue : qu’est ce que les jeunes aller ramener pour le combat. Les gardes de chaque équipe étaient là pour s’assurer que les créatures choisies soit des plus impressionnantes.

Le Dominar repris :
- Xinkala de la caste des Paingiver, en tant que seule représentante féminine, je te demande de venir choisir une plaquette dans chaque urne.
Xinkala s’avança avec sa démarche nonchalante de félin, tira une plaquette de la première urne, une dans la seconde et une dans la troisième et tendit les trois au Dominar en le saluant.
- Xinkala partira dans l’Est des Marches du Nord avec un férox et deux reptiles hound. Voici ton étendard.
Un serviteur avança de derrière l’estrade avec un étendard plié au couleur de Bondaam azur et sable avec un éclair dessus.
Xinkala le prit respectueusement  et récupéra les tablettes avant de regagner sa place.
Fut ensuite le tour de Zynwess le morthitéurge. Il regagna sa place avec son étendard avec un œil et les tablettes d'une femelle basilisk et d'un cyclope. Il partira à l’Ouest des Marches du Nord.
S’ensuivit le tour du Venator Zulaal. Il eu un tirage heureux en sortant un cyclope raider et avec un chasseur letheans . Il partira dans le Nord Est des Marches du Nord avec un étendard en forme de fléche.

Fut enfin le tour de notre prétorien Kaxinaam. Il s’avança et fut étonné de trouver encore beaucoup de tablette dans chaque urne. Le bruit autour de lui s’estompa dans sa tête. Son cœur battait la chamade. Est-ce que pour les autres le tirage à créer autant d’émotion? Il plongea sa main dans la première urne et commença à prier ses ancêtres de lui donné une bonne combinaison, il avança vers la seconde urne. Le monde avait arrêté son mouvement. Il pensait vivre un rêve ou un cauchemar. L’instant le plus cruciale de sa vie, pour lequel il avait travaillé si fort depuis de nombreux mois était sur le point de lui échapper sur un simple tirage. La seconde tablette fut extraite puis la dernière. Il les tendit au Dominar et reteint sa respiration.
Le Dominar prit la parole
- Le jeune prétorien Kaxinaam, partira avec deux basilisks males dans les marais Gaakata du nord. Voici ton étendard jeune prétorien. Que chacun parte sur le champ à la recherche de la créature qui leur fera remporter le combat finale.
Kaxinaam cru que le monde s’effondré autour de lui. Il avait tant entendu au sujet de ses marais maudit. Comment trouver une créature digne de ce nom là bas et surtout, comment y survivre ?
Il regarda son étendard : une lame.

Chacun salua le Dominar et rejoignit la porte. Le Dominar continua le discours et annonça la suite de la journée.
- … aujourd’hui n’est pas fini. Ils restaient huit autres candidats à l’issue de la journée d’hier. Ces derniers vont vous divertir dans des combats singuliers à mort. Le vainqueur aura la vie sauve et intégrera le rang de nos gladiateurs. Veuillez accueillir nos nouvelles recrues avec la plus chaleureuse ovation…

La porte se referma. A la surprise des quatre élus, chaque équipe attendait déjà son maitre avec les bêtes tirées au sort. Les questions bouillés dans la tête de notre jeune champion. Comment avaient ils fait ? Le tirage était il truqué ? On ne peux pas préparer une bête pour une sortie extérieure en si peu de temps. Marykesh vint le saluer.
- Bon'chance jeun'fou ! J’ai confiance en toi. Crois en toi et tu f'ras des miracles. Fait attention aux gardes. Ils sont à la solde du Dominar quelques soit la situation…

Kaxinaam sorti avec sa petite troupe accompagnée d’un guide en direction des marais du Nord. Il va leur falloir sans doute marché 5 jours pour y arriver….


Kaxinaam

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique