Auteur Sujet: Grim2 tier4  (Lu 2780 fois)

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Hors ligne ozone

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Grim2 tier4
« le: 04 août 2015 à 10:07:18 »
Des avis ?
On parlait l'autre soir des listes débiles à faire avec grim2. ..
War Room Army

Trollblood - egrim

54 / 54 (50+4)    Warlock(s) : 1/1    Warbeast(s) : 5    Battle Engines : 0    Solos : 0    Units : 7

Hunters Grim - WB: +4
-    Hunters Grim (Muggs & Krump)
-    Slag Troll - PC: 6
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Dire Troll Bomber - PC: 10

Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts: 5
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Trollkin Scouts - Leader & 5 Grunts: 5

THEME: Hunting Party - Tier 4

WARBEASTS
Trollblood non-character warbeasts

UNITS
Pyg Bushwhackers, Thumper Crews, Trollkin Highwaymen, Trollkin Scouts, Trollkin Sluggers

SOLOS
Fell Caller solos

BATTLE ENGINES
None

TIER 1
---Requirements---
The army can only include the models listed above.
---Benefits---
Reduce the cost of Thumper Crew units by 1. For each non-Thumper Crew unit in the army, increase the FA of Thumper Crew units by +1.

TIER 2
---Requirements---
The army include one or more Trollkin Scouts units.
---Benefits---
Trollkin Scouts units gain Ambush. (You can choose not to deploy a unit with Ambush at the start of the game. If it is not deployed normally, you can put it into play at the end of any of your Control Phases after your first turn. When you do, choose any table edge except the back of your opponent's deployment zone. Place the models in the unit within 3" of the chosen table edge.)

TIER 3
---Requirements---
Grim's battlegroup includes three or more light warbeasts.
---Benefits---
Light warbeasts gain Advance Deployment.

TIER 4 - SELECTED
---Requirements---
The army includes one or more Pyg Bushwhackers units.
---Benefits---
Your deployment zone is extended 2" forward.



Ambush sur les scouts...ils chargent au centre de la table. Peuvent enclencher on my mark
le caster peut remove le stealth  et les nuees. ..

Bien entendu l'objos choisi est celui qui booste les artilleries.

Ce qui fait un tour de feat assez dévastateur.

Le tour d'approche de l'adversaire doit faire mal aussi

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #1 le: 04 août 2015 à 10:13:09 »
Si le but c'est de rentabiliser l'objectif qui boost les Light Artillery, il y a deux énormes problèmes : tout les scénarios n'ont pas d'objectifs, et les objectifs sont souvent proche du centre de la table, ce qui rend les Thumper crew vulnérables, et ça va les forcer à perdre un tour à courir se mettre en position. Donc déjà je suis pas très fan!  :D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

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niamor

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #2 le: 04 août 2015 à 10:30:18 »
Et pour le feat qui tu vas mettre a 5" de l'adversaire ? Les scouts ne sont que 6 et il faut que tu puisses choisir ton coté de table pour les faire survivre assez longtemps.

Je trouve le aussi le slag trop cher.

Je partirais plus sur :

Hunters Grim - WB: +4
-    Hunters Grim (Muggs & Krump)
-    Swamp Troll - PC: 4
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Dire Troll Bomber - PC: 10

Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts: 5
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Trollkin Scouts - Leader & 5 Grunts: 5
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts : 8

Là tu as de quoi profiter du feat, un bon Jam avec mirage et swift hunter et un peu de protection sur Grim avec le swamp.

Les thumpers c'est sympa mais quand tu as déjà 2 bomber....

Hors ligne vitzerai

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #3 le: 04 août 2015 à 11:13:12 »
Comme dit plus haut, si ton but est de rentabiliser l'objectif artillerie, sache que ça n'est utile que sur le scénario 5 car les objectifs sont en retrait, sur tout les autres tu n'aura qu'un tour de tir avant de te faire engagé, certes aparition peut te permettre de palier à ce problème, mais si ton adversaire a plus de neurones que Butcher 3, soit il tue l'unité soit il engage le reste si bien que tes tirs ne servent pas trop.

En ce qui concerne le slag, certes, il est cher, mais sur des non living (cryx, objo, jack...), en mono cible, il fait en moyenne deux fois 26 de dégâts contre 2 fois 26,5 pour le bomber. De plus son animus peut te permettre de faire taper le bomber au cac de façon un peu plus efficace et il donne de l'immunité corrosion bien pratique suivant tes adversaires (mort au ravagore ^^).

Les highwaymen sont un plus car ils te donnent de la troupe pour occuper des zones ou juste occuper les troupes en face.

les bushwackers sont une bonne idée mais au max et sous apparition : tp de 2, tir, mouvement pour engager.

en ce qui concerne les beasts, je trouve que tu en joues trop: grim ne peut pas gérer 14 de fury max, je virerais donc un Bomber.

voici ce que donnerais la liste, en restant en tier 4:


Hunters Grim - WB: +4
-    Hunters Grim (Muggs & Krump)
-     Slag Troll - PC: 6
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts: 8
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts : 8
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Trollkin Scouts - Leader & 5 Grunts: 5
là il reste 5 points, je mettrais soit
Trollkin Scouts - Leader & 5 Grunts: 5
soit Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2 + fellcaller 3

dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Minsuk

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #4 le: 04 août 2015 à 12:14:01 »
Je suis l'avis de mes homologues, à ceci près que je remplacerai davantage de beasts par les highwaymen et pour compléter l'unité de bushwhackers :

Hunters Grim - WB: +4
-    Hunters Grim (Muggs & Krump)
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Dire Troll Bomber - PC: 10

Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 8
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 8
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Trollkin Scouts - Leader & 5 Grunts: 5

Dommage qu'on ne puisse pas prendre Braylen Wanderheart...
Sinon le tiers est intéressant dans le genre gunline. ;)
Tough !

Hors ligne vitzerai

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #5 le: 04 août 2015 à 12:36:20 »
le problème de ta liste, c'est que tu descend au tier 2 et que donc tu te prives des 2ps de zones de déploiement en plus et du fait que les légères aient déploiement avancé, c'est à dire de l'intérêt du tier à mon avis. Il est clait que braylen serait très bien dans ce tier, à quand un errata pour l'incorporer?  ;)
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

Hors ligne Minsuk

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #6 le: 04 août 2015 à 14:02:01 »
Erf, effectivement, je n'ai pas fait attention à ce tiers...
Pour le valider il y a la possibilité de remplacer un bomber par un Pyre + un Winter.
L'animus du Winter n'est pas dégueu pour une liste orientée tir. :)
Tough !

Hors ligne Benoit

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Re : Grim2 tier4
« Réponse #7 le: 04 août 2015 à 17:01:10 »
Sympa ce topic.
Et pourquoi pas un Glacier King !
Bon c'est vrai que ça ne vaut pas forcément 2 Bomber au tir mais son animus et ses attaques au close qui freeze peuvent apporter un peu de diversité à cette liste. En plus, sa portée plus importante que les bombers ne le gène pas dans le fait d'être 6 pouces derrières les beasts légères.
+1 pour les Highwaymen.