Auteur Sujet: [Débat ] L'originalité des trolls en dur  (Lu 2737 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
[Débat ] L'originalité des trolls en dur
« le: 22 août 2015 à 17:01:56 »
Bonjour.

Suite à un poste qui fait couler beaucoup d'encre sur la section (à savoir http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16334.0.html), j'ouvre ce post pour que l'on arrête de digresser sur l'autre sujet.

Donc les trolls en milieux compétitif : netdeck ou liste personnalisée ?

A vous.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Débat ] L'originalité des trolls en dur
« Réponse #1 le: 22 août 2015 à 17:39:43 »
Bah, c'est un sujet qui dépasse Trollblood et concerne toutes les factions...

L'ennui du jeu compétitif, c'est qu'à un moment l'efficacité prime sur l'originalité. Bien sûr on peut faire original et efficace, mais force est de constater que la recherche de l'optimisation fait qu'on retombe souvent sur les mêmes choses.

Qu'un joueur soit le premier à sortir une mouture de liste qui performe à haut niveau, n'interdit pas pour autant aux autres d'arriver aux mêmes conclusions par le fait de leur reflexion personnelle. Il n'y a pas de copyright sur les listes. Les autres joueurs sont aussi libres de ne pas réfléchir outre mesure et d'adopter une liste qui est connue pour bien tourner, c'est le netdecking.
Avec ça il faut aussi voir que les theme forces laissent peu de latitude dans la construction de la liste, du fait des restrictions, et que les theme forces trop fortes génèrent une marée de listes quasi-identiques.

En ce qui me concerne :
- il faut se garder de crier trop vite au netdeck.
- chacun est libre d'arriver à ses propres conclusions (même si elles sont déjà connues) ou d'utiliser les conclusions des autres.
- si le fait d'arriver à faire des résultats avec des choix originaux force le respect, ce n'est pas pour autant qu'on doit dénigrer celui qui gagne avec une liste forte ultra connue.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Débat ] L'originalité des trolls en dur
« Réponse #2 le: 22 août 2015 à 18:47:54 »
Pour moi on peu faire original ( J'entend par la ne pas s'astreindre à ce qui tourne bien à un moment donné), tout en construisant des listes solide.

En faisant cela, on impose son style de jeu plutôt que de réagir au méta du moment.

Nous possédons une tonne de Warlock viable, il en est de même pour les troupes. Celui qui veux optimiser chaque point de sa liste vas forcément retrouver les même ref, réputée pour leurs rapport qualité/prix.

Néanmoins les alternatives existent souvent ne sont pas forcément mauvaises. Exemple, champions/Warders; Les deux sont viable, même si les premiers sont un peu plus cher et moins tancky, mais apportent d'autres choses.

Peu de référence trolls sont réellement à considérer comme des point "vide" dans une listes. Tout trouve ça place.

On retrouve plutôt bien cette approche chez les trolls FR ( qui postent sur ce forum) et c'est plutôt sympa!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [Débat ] L'originalité des trolls en dur
« Réponse #3 le: 22 août 2015 à 19:45:18 »
 Comme Balthasar, je suis dans le postulat que je n'ai pas un jugement "dur" et immédiat sur le netdeck. Tout le monde joue avec ce qu'il a envie de jouer. 

Quand on compare à un poids lourd du WTC avec Cryx, on constate à la louche que 4 casters sont présent dans 80% des listes et qu'après, une trentaine de caster se répartisse sur le reste. C'est certes notables, mais pour un tournois à la pointe de la lance de la compétition, je trouve cela normal.
Pour les trolls, on trouve près de 50% des listes sur du Rune of War et EE. Puis le reste comme ailleurs on trouve une vingtaine de liste avec des casters divers. J'ai l'impression qu'aucune autre faction n'est aussi "lié" à une tiers list.
 
 Je ne remets pas en cause l'efficacité de ce type de liste, et je suis pas joueur troll pour savoir si on retrouve de la diversité avec l'autre moitié du pairing. Mais sans vouloir remettre une pièce dans la machine infernale, d'extérieur, en bon joueur casual de tournois, pour moi troll = rune of war (c'est en tout cas ce que j'ai rencontré lors des tournois par équipe). Ce n'est pas forcément mal en soit, prudence, bisous, câlins, mais c'est un peu réducteur de la faction.
 A très modeste niveau, d'un joueur d'une autre faction, ma courbe d’expérience en troll est vite montée, j'ai moins de profil à connaître, je vie dans la peur presque panique de Mulg, mais le reste ça va.

 Rem
« Modifié: 22 août 2015 à 19:50:36 par rem »
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff