Salut à tous !
Je souhaite retirer ma candidature d'aide/orga pour l'année prochaine.
Les discussions et commentaires de ces dernières semaines ont eu raison de mon enthousiasme à propos du WTC. Ces discussions ont, de mon point de vue, mis en avant de façon évidente que la large majorité de la communauté ne souhaite pas faire avancer les choses, et que seule une (trop restreinte) poignée de participants sont prêts à mettre les pieds et les mains dans la merde pour transformer le nid de serpent qu'est la sélection WTC, au sens large, en quelque chose de grand et de fort capable de nous rassembler.
Je me suis laissé le temps d'y réfléchir, mais les discussions de ces derniers jours ne font que remettre de l'huile sur le feu, et ont finis de me décider. Je me serais fait un plaisir d'être animateur des discussions, scribe, ou tout autre rôle de petites mains bien chiant mais nécéssaire ; mais faire le flic pour séparer des pugilistes qui roulent dans la boue avec leurs petits camarades, ça ne m'intéresse pas. On avait pourtant réussi à faire les premiers pas vers le mieux, tous ensemble, mais visiblement c'était reculer pour mieux sauter.
Je ne veux pas juger ou être démago. Si c'était le cas, je me serais relancé dans les débats, au lieu de quoi je veux juste dire si je dois mettre mon énergie quelque part, je suis maintenant convaincu qu'elle sera plus utile ailleurs.
On se retrouvera en 2016 pour parler 2017, si d'ici là la communauté est assez mature pour vouloir faire progresser le projet.
Donc si Coco pouvait me retirer de la liste de ce topic, et Gaspa de celle du forum WTC, ça serait top. Merci !

SunHunter -
Edit pour PA : Je suis conscient de ce que ça implique, mais je ne pense pas revenir sur ma décision maintenant. S'il doit y avoir plus de réactions, passons si possible par MP/mail, histoire de conserver ce topic hors des dramas.