Auteur Sujet: Damiano T4  (Lu 3409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Damiano T4
« le: 18 juillet 2015 à 17:38:06 »
Hello,

J'ai prévu de me monter une liste Steelhead prochainement en utilisant des références Perry Miniatures comme proxies.

Pour les hallebardiers : https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=3148&osCsid=pgf76g0i6c0irptou5bi6e6gh4

Pour la cavalerie : https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2713&osCsid=pgf76g0i6c0irptou5bi6e6gh4

Mais là n'est pas la question ! Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous ont déjà testé ce tiers en amical ou en milieu compétitif (c'est on jamais... ^^) ?

Voici une proposition de liste :

50/ 50
Damiano 6 PC
* Rocinante  9 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Steelhead Heavy Cavalry (5 models) !9! PC
Steelhead Heavy Cavalry (5 models) !9! PC
Steelhead Riflemen (6 models) 5 PC
Stannis Brocker 4 PC
Sergeant Nicolas Verendrye 2 PC

Bon clairement le manque de Pathfinder, d'attaques magiques, de gestion de stealth, ne rends pas la liste compétitive. Mais peut être avez-vous des variantes moins extrêmes ou des tips & tricks auxquels je n'ai pas pensé...

Merci d'avance aux contributeurs ! :)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Damiano T4
« Réponse #1 le: 19 juillet 2015 à 00:50:43 »
Bon clairement le manque de Pathfinder, d'attaques magiques, de gestion de stealth, ne rends pas la liste compétitive. Mais peut être avez-vous des variantes moins extrêmes ou des tips & tricks auxquels je n'ai pas pensé...
Yop!
C'est la principale raison pour laquelle je pense ne sortir cette tiers liste qu'en 35 points et pour l'éclat'. Je pense que c'est trop linéaire et trop exposé comme gameplay. Tu subis le terrain, tu subis la magie, tu subis les tirs, et en échange tu tapes fort avec 10 clampins ARM 18 5 PV, tu as un peu de masse (mais sans récursion et avec des stats de victimes) et un bon 'caster (qui va être dur de protéger efficacement). En plus de ça, les avantages du tiers ne sont pas folichons au vu de la liste finale qu'il dicte... J'suis pas persuadé honnêtement.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Damiano T4
« Réponse #2 le: 19 juillet 2015 à 10:12:14 »
J'ai bossé un peu ce tiers hier soir. Pas folichon hein, même en maxant la cavalerie.
Bon. Ça a le mérite d'être à la fois peu onéreux, et facile à peindre.
Après, en sortant du tiers, et en réservant une dizaine de points dans du solo /unit, il y a de quoi en faire du truc plus opérationnel. Alexia 1 ou 2, Saxon, A &H...

Autre avantage, cette structure de liste peut se jouer avec des casters non mercenaires. pSorcha par exemple...
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Damiano T4
« Réponse #3 le: 19 juillet 2015 à 11:04:42 »
Merci pour vos réponses !

Citer
et en échange tu tapes fort avec 10 clampins ARM 18 5 PV

Mais qu'est ce qu'ils tapent fort ! En charge avec un hallebardier sur la cible, money shot et death march pour assurer la chose, c'est d'une violence ! Seulement voilà, on te mets un peu de rough terrain et c'est fini... Par contre avec Sure foot, Defensive Line et tough, on a quand même une unité de cavalerie bien tanky (on a pas tous un journeyman warcaster :p )

 
Citer
Tu subis le terrain, tu subis la magie, tu subis les tirs
Citer
en sortant du tiers, et en réservant une dizaine de points dans du solo /unit

Oui, ça m'a paru être la solution aussi. En ajoutant Rhupert et A+H, je comble "un peu" les problèmes du tiers. Mais du coup, je n'ai plus qu'une unité de cavalerie et là, vu que c'est la force de frappe de la liste, mon adverse les focus un tour et c'est game over...

Citer
tu as un peu de masse (mais sans récursion et avec des stats de victimes)

51 figs sur la table, c'est plus qu'un peu de masse !^^ Avec notre nouveau solo et un upkeep de Damiano, on a une unité de 10 hallebardiers plus que capable de réceptionner une charge sachant que l'important, c'est qu'il y en ai un seul qui survive pour donner flank...


En fait mon plus gros problème, c'est que l'infanterie en masse, à part Cryx, et bha ça fonctionne plus trop. Il y a tellement de blagues, d'AoE avec une POW 15+, etc ... que le tarpit d'hallebardiers va pas tenir longtemps. Je vais essayé de test tel quel je pense face à des listes cradasses (harbi, denny, haley2, Lilith2+Rava) pour voir si il y a un intérêt à persévérer là dedans.

(Ps: Plus ça va, plus je me dis que si je joue pas Galleon, avec tout les power casters qui traînent je vais pas faire long feu en merco...)

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Damiano T4
« Réponse #4 le: 19 juillet 2015 à 13:38:38 »
51 figs sur la table, c'est plus qu'un peu de masse !^^ Avec notre nouveau solo et un upkeep de Damiano, on a une unité de 10 hallebardiers plus que capable de réceptionner une charge sachant que l'important, c'est qu'il y en ai un seul qui survive pour donner flank...
Pour jouer une liste avec de base 50 figurines avec Tough et un système de récursion, je peux t'assurer que ça vole très vite. Alors oui, 10 Hallebardiers avec Defensive Line et Sure Foot encaissent pas trop mal (ça reste pas folichon contre du tir), mais le reste de l'armée est en carton pâte.  Même avec une grosse brique des familles pour que tout le monde profite de Verendrye.

En fait mon plus gros problème, c'est que l'infanterie en masse, à part Cryx, et bha ça fonctionne plus trop. Il y a tellement de blagues, d'AoE avec une POW 15+, etc ... que le tarpit d'hallebardiers va pas tenir longtemps. Je vais essayé de test tel quel je pense face à des listes cradasses (harbi, denny, haley2, Lilith2+Rava) pour voir si il y a un intérêt à persévérer là dedans.
Je pense - mais je fais pas les résultats pour le prouver - que le spam d'infanterie/synergie Merco a de l'avenir devant lui en tournoi. Dès que j'ai le niveau pour le prouver, je dévelloperai un peu là-dessus  ;D

(Ps: Plus ça va, plus je me dis que si je joue pas Galleon, avec tout les power casters qui traînent je vais pas faire long feu en merco...)
C'est ce que je me disais il y a un an, je l'ai acheté/monté/peint et depuis il prend la poussière. Galleon est très fort, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte:
1°) Faut aimer jouer une liste colosse qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu jouer avant
2°) Faut aimer jouer avec l'aléatoire des 2d3 tirs de Gunport
Perso, je préfère largement l'Earthbreaker, plus fiable.
Un Colosse n'est pas forcément ce qui gagne en Merco (même si c'est balaise), on a aussi des warcasters (Damiano, McBain, etc...) et des unités qui font le taf et peuvent permettre d'affronter des power casters.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Damiano T4
« Réponse #5 le: 19 juillet 2015 à 17:03:48 »
Citer
C'est ce que je me disais il y a un an, je l'ai acheté/monté/peint et depuis il prend la poussière. Galleon est très fort, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte:
1°) Faut aimer jouer une liste colosse qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu jouer avant
2°) Faut aimer jouer avec l'aléatoire des 2d3 tirs de Gunport
Perso, je préfère largement l'Earthbreaker, plus fiable.
Un Colosse n'est pas forcément ce qui gagne en Merco (même si c'est balaise), on a aussi des warcasters (Damiano, McBain, etc...) et des unités qui font le taf et peuvent permettre d'affronter des power casters.

Clairement, je ne veux pas jouer de colosse. J'ai d'ailleurs lâché Cygnar à cause de cela. Je suis d'accord avec l'Earthbreaker, c'est d'ailleurs pour ça que je pense que Rafa c'est dirigé vers Rhul plutôt que la liste Barthololéon qu'il maîtrisait.

Citer
Pour jouer une liste avec de base 50 figurines avec Tough et un système de récursion, je peux t'assurer que ça vole très vite. Alors oui, 10 Hallebardiers avec Defensive Line et Sure Foot encaissent pas trop mal (ça reste pas folichon contre du tir), mais le reste de l'armée est en carton pâte.  Même avec une grosse brique des familles pour que tout le monde profite de Verendrye.

Clairement, oui. Mais si tour 3, il en reste plus d'une dizaine, je suis content ! ^^

rafa

  • Invité
Re : Damiano T4
« Réponse #6 le: 19 juillet 2015 à 20:10:44 »
Ne pas jouer de colosse en merco est de plus en plus faisable imo. Je pense quand même que la liste Ossrum/Earthbreaker/Thor est ce qu'il y a de mieux en merco mais c'est pas forcément le truc le plus fun à jouer sur le long terme (comment ca mes 17 dernières parties étaient toutes identiques ??).

Damiano est imo bien meilleur sorti de son tier, mais j'avoue que tout ces steelhead sur la table ca doit être classe...

Il y a quand même des listes sortables (et viable) avec beaucoup d'infanteries en merco, le problème c'est que la synergie propre a la faction est extrêmement chronophage. Mais en vrac : les 2 cephalyx (beurk), McBain pirate boat (meme si c'est aussi efficace avec le galleon), Gorten full piétons... Enfin t'as de quoi faire ^^

Pour la comparaison Earthbreaker/galleon... les 2 galettes qui mettent KD de l'EB en font un truc génial. Mais si on réfléchi en vrai jouer mercenaire ^^ je pense que le galleon avec MC Bain est ce qu'il y a de plus sympa a jouer :-)