WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Un Battleux chez les Trolls
ZergSpirit:
Je vais nuancer les propos des gens sur l'agressivité. Des stratégies défensif de 'réponse' à l'agression sont tout à fait viables dans ce jeu, tout particulièrement chez troll qui fait cela à merveille avec pas mal de compo, donc pas de soucis pour jouer un tel style de jeu.
ozone:
--- Citation de: Ankor le 20 juillet 2015 à 11:46:21 ---
Ah, je m'attendais à ce genre de réponse. Tant mieux. C'est là que tu comprends mal mon objectif. Le but étant d'être assez à l'aise avec une liste dans 2/3 mois pour pouvoir attaquer les tournois avec pour objectif de gagner une partie.
Ank'
--- Fin de citation ---
je sais que je suis dans une période morose, mais au final, c'est quand même agaçant,
"je m'attendais à ce genre de réponse" : tu savais que ce serai interprété ainsi, et tu l'as laissé consciemment, ce qui me fais dire que c'est la lecture que tu souhaitais que l'on en ai sans quoi un petit edit/modif permet de preciser les choses.
du coup " c'est la que tu comprends mal..." presque ça deviens ma faute.
bon rien de grave tout de même, au plaisir de te croiser prochainement
pour répondre a zerg.
l'agressivité en troll c'est obliger l'autre a venir...
il sera toujours trop loin pour qu'on le choppe
:P
Ankor:
Ahah, décidément on lit pas les choses pareil, quand je dis "je m'attendais à ce genre de réponses" c'est que quand on est vétéran dans un jeux et qu'on voit un noob arrivé voulant faire de la compétition rapidement, ça peut souvent être pris comme de l'arrogance mal placée. Je l'ai parfois vécu dans ce sens dans certaines intervention qu'on me faisait sur WhB.
Je ne changerai pas mon discours, j'apporte juste un complément pour éviter les malentendus, tu vois ce que je veux dire ?
Les attributs d'un forum, où la compréhension est pas forcément simple sur les nuances, rien n'est de ta faute mon cher, j'essaye juste d'éclaircir ma pensée pour que tu comprennes là où je veux en venir tout simplement...
--- Citation de: Mhean le 20 juillet 2015 à 12:58:45 ---Bienvenue alcoolo la peau bleue !
As tu eu l'occasion de jouer beaucoup avant la création de ta liste ?
As tu déjà joué avec la krielstone ? Elle n'est pas vraiment utile à ta liste particulièrement, mais apprendre à jouer avec est primordial pour un bon joueur troll.
Sans parler de mach up, as tu déjà une idée de ce que doivent faire chaque élément de ta liste ? Quelles sont les synergies de cette dernière ? Pourquoi est ce que j'ai besoin de se soutien avec cette unité/beast/caster ?
Si je peux te conseiller quelque chose à lire : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,761.0.html
Vu que c'est adapté warmachine il y a quelques petits trucs à adapter, notamment création de liste, mais je trouve que le sujet est intéressant et mérite d'être lu.
Warmahordes c'est un jeu de bonhomme, où il faut poser ses balls/boobs sur la table *espère que ça n'est pas un copyright de manu74* . Certes, les trollbloods sont surement les mecs les plus attentiste de ce jeux (et encore, ta liste étant pas mal agressive de mon point de vue) mais pour moi on doit être un minimum agressif, la page 5 nous le dit très bien. La prudence c'est bien, mais l'attentisme c'est mal.
--- Fin de citation ---
Salut à toi et merci de ta réponse !
Ayant commencé en Cryx j'ai fais une vingtaine de parties environ dont un tournoi avant de faire une grosse pause.
Merci pour le lien, j'ai trouvé quelques articles dans le lot vraiment pas mal !
Pour les synergies, comme je l'ai expliqué dans le premier post, je me suis basé je penses sur des "classiques" troll impaler+bomber (ou impaler+grim), un earthborn qui trix avec janissa et pour m'apporter la force de frappe pour ouvrir du lourd. Pig car synergique avec grim et que j'aime beaucoup le potentiel de l'unité dans son approche du jeux à la table.
Scater j'ai envie de les jouer, je les ai vu de temps en temps, c'est un peu le choix home made, j'aurai pu joué Fellblade je penses mais je les ai mis dans mon autre début de liste.
Voilà, je vais pas faire l'affront de mettre tous les petits trucs et j'espère en découvrir plein à la table et en tournoi.
Pour la krielstone, j'ai vu en effet que c'était un incontournable ou presque, je penses l'inclure dans la 2e liste qui en profitera bien plus.
--- Citation de: ZergSpirit le 20 juillet 2015 à 13:14:45 ---Je vais nuancer les propos des gens sur l'agressivité. Des stratégies défensif de 'réponse' à l'agression sont tout à fait viables dans ce jeu, tout particulièrement chez troll qui fait cela à merveille avec pas mal de compo, donc pas de soucis pour jouer un tel style de jeu.
--- Fin de citation ---
Merci pour la précision Zerg, j'ai pas encore bien le vocabulaire de WmH j'avoue...!
Ank'
Solkiss:
Salut mon Titi,
Déjà ça fait plaisir de te voir ici. Et si tu tournoyes un peu d'ici quelques temps, ça me donnera l'occasion de te faire des poutous.
Difficile de juger une liste dans un jeu qui en nécessite 2 pour trouver un peu son équilibre. Mais, pour une liste Grim1 (très bon warlock anti-infanterie), ça manque de Jam/Tarpit (unité d'occupation de terrain genre kriel warriors ou Fennblades) ... après ça reste du Grim1, ça fait le taf contre ses cibles de prédilection.
A plouch'
Ankor:
--- Citation de: Solkiss le 20 juillet 2015 à 14:56:08 ---Salut mon Titi,
Déjà ça fait plaisir de te voir ici. Et si tu tournoyes un peu d'ici quelques temps, ça me donnera l'occasion de te faire des poutous.
Difficile de juger une liste dans un jeu qui en nécessite 2 pour trouver un peu son équilibre. Mais, pour une liste Grim1 (très bon warlock anti-infanterie), ça manque de Jam/Tarpit (unité d'occupation de terrain genre kriel warriors ou Fennblades) ... après ça reste du Grim1, ça fait le taf contre ses cibles de prédilection.
A plouch'
--- Fin de citation ---
Salut mon lapin !
Plaisir partagé ! Je descendrai pour qu'on se bash volontiers !
J'ai bien compris que le manque de la deuxième liste empêchait toute analyse, je finis cette dernière et je reviens vers vous.
Ank'
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique