Obligé de poster ici.
Juste pour info, on retrouve une fois de plus les remarques un peu désobligeantes sur le netdeck finalement et ceux qui disent qu'il faut réinventer la roue pour pouvoir performer.
Vous avez tous raisons mais aussi tous tort hein
. Oui Hudson qui joue un fist avec 4 artilleries ça doit fonctionner, mais Joss on parle de Hudson la ^^.
Pas une remarque désobligeante de ma part.
J'ai aussi fait beaucoup de compétitions internationales en jeu de cartes ou jeu de figs (pas pour Warmach... autres temps ^^) et je pense que lorsqu'on est compétiteur dans l’âme, on a cœur à innover, surprendre et etre un moteur plus qu'un suiveur (pas au sens négatif)
Et je suis bien content qu'on ait plus de compétiteurs en Skornes (ça bouge déjà depuis quelques temps je trouve) et avec le retour de Val aux affaires l'an prochain, je prévois une année 2016 sous le signe de l'Empire 
Quand tu commences un deck à Magics, tu netdeck les Top8 des GP ou des Pro-Tour.
Une fois que tu as assimilé le deck et que tu le maîtrises, après avoir joué XXXX parties, là tu peux adapter en fonction du meta et/ou de ton style de jeu en rajoutant ou enlevant telle carte ou telle carte mais jamais plus.
Bah là c'est la même chose

Je ne suis pas un follower mais ne connaissant pas tout sur tout (loin de là), je pars d'une base existante solide que je personnaliserai au fil du temps, des tendances de listes adverses du moment et de mon ressenti de jeu.
On en reparlera d'ici 1 an si j'arrive aux objectifs que je me suis fixé ...

Sinon, par rapport à ma liste à 35 pts, suite à vos remarques, je vais partir sur cette base là :
Liste 35 pts : Xerxis Fist of Halaak (Tiers 2) :Xerxis -5
Molik Karn +11
Titan Gladiator +8
Cataphract Cetrati (max) +11(+10)
Cataphract Incindiarii (min) +6 (+5)
Tyrant Commander & Standard Bearer +3
Paingiver Beast Handlers (max) +3
J'ai hésité à jouer les Cetrati en (min) pour ajouter un pack d'Arcuarii (min), mais dans ce cas je devrai passer les Beast Handlers en (min) et remplacer Molik par un Bronzeback ...
Et comme je souhaite jouer Molik dans ma version 50 pts, autant partir sur ce que je vais jouer.
Au passage ma liste à 50 pts sera probablement :
Liste 50 pts : Xerxis Fist of Halaak (Tiers 2) :Xerxis -5
Molik Karn +11
Titan Gladiator +8
Cataphract Cetrati (max) +11(+10)
Cataphract Incindiarii (min) +6(+5)
Cataphract Incindiarii (min) +6(+5)
Cataphract Arcuarii (min) +6(+5)
Cataphract Arcuarii (min) +6(+5)
Tyrant Commander & Standard Bearer +3
Paingiver Beast Handlers (max) +3
Leth