Allez, débrief de mes parties du Master du Sud.
Ronde 1 contre Joss - Zerkova VS Jaga-Jaga - OutflankJaga-Jaga, The Death Charmer 5 PC
* Ironback Spitter 8 PC
* Ironback Spitter 8 PC
Sacral Vault 9 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Thrullg 3 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Je ne me souviens plus trop des détails de la partie. Il déploie, de gauche à droite : Gatormen, Raiders, BE, et Shamblers (en gros). Moi j'ai les Kommandos plutôt sur la gauche avec les Great Bears, les Outriders au centre, les Doomies à droite sur la colline. Les Kommandos sont plutôt tranquilles avec les tirs typés corrosion et feu en face. Je nettoie petit à petit les Shamblers et les Raiders. Un croco charge un Outrider à à ma gauche et ils ratent leur test de terreur. Aiyana rate le kiss sur les crocos j'en tue un avec un Great Bear et j'en blesse un autre. Zerko avance derrière le mur et chope presque tout le monde dans son feat. Le Bokor est tout seul avec plus beaucoup de PV (Black Ivan a raté son tir). Je marque un point à droite. Il ne fait pas grand chose le tour de mon feat. Aiyana kiss une tortue qui se prend 2 tirs de Holt, un tir de Black Ivan et une charge d'un Great Bear, elle décède. Je nettoie les crocos et vide la zone de gauche. Je commence à être très short à la clock et Zerko court dans la zone de gauche pour dominer. Jaga-Jaga feat, il conteste la zone de gauche avec mes figurines qu'il contrôle : un Great Bear et un Kommando, et gène mes autres figurines à droite. J'ai 3 minutes pour tuer deux figurines, les Outriders s'en occupent, victoire au scénario.
C'est toujours très sympa de jouer contre Joss, c'est juste dommage qu'il y ait eu quelques cafouillages de clock (je joue un temps indéterminé sur sa clock pendant un de mes tours, et sans l'intervention de Nahpokt qui passait par là je ne me serais pas rendu compte qu'il me restait si peu de temps).
Ronde 2 contre Khal - Butcher VS Harbinger - Two FrontsThe Harbinger of Menoth 5 PC
* Hierophant 2 PC
* Reckoner 8 PC
* Vanquisher 8 PC
Choir of Menoth (4 models) 2 PC
Exemplar Bastions (5 models) 8 PC
Exemplar Errants (10 models) 8 PC
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2 PC
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard 4 PC
Nicia, Tear of Vengeance 3 PC
Reclaimer 2 PC
The Covenant of Menoth 2 PC
Vassal Mechanik 1 PC
Vassal of Menoth 2 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Wrack 1 PC
La vache, qu'est-ce que c'est horrible à tuer des Errants Tough Steady avec Martyrdom ! Je fais pas mal de bêtises, je feat pour rien en pensant pouvoir choper le Vanquisher, alors qu'il était sous Enliven, et en plus je ne peux pas tuer l'Errant qui est sur la route. Le Vanquisher en question met Butcher en feu et lui fait perdre 6 PV. Ruin est ultra mal placé derrière mon objectif, et je suis obligé de casser mon propre objectif avec Butcher pour pouvoir envoyer Ruin sous Fury tarter les jacks : il casse le Vanquisher et tombe le Cortex du Reckoner. Khal tente l'assassinat : un Cataclysm fait perdre 4 PV supplémentaires à Butcher. Les Bastions chargent mais le ratent. Nicia aussi. Un Errant touche et le descend à 2 PV. Il ne reste plus que le Reckoner, qui encaisse la free strike du Devastator et Ruin fait un double 1 pour toucher. Le Reckoner rate son attaque sur Butcher, le Vassal avance, Ancillary Attack, cette fois ça touche et Butcher meurt. Pas trop de regret sur la free strike, on a fait les jets et Butcher mourait du feu sinon. Défaite à l'assassinat.
Zerkova s'en serait peut-être mieux sortie malgré le bouquin et le Sacred Ward des Errants, mais j'avais peur de Kreoss.
Ronde 3 contre Guillaume - Butcher VS Nemo2 - ReconNemo2(General Adept Nemo) 6 PC
* Squire 2 PC
* Charger 4 PC
* Charger 4 PC
* Charger 4 PC
* Charger 4 PC
* Hammersmith 8 PC
* Sentinel 4 PC
* Thunderhead 12 PC
Stormblade Infantry 5 PC
Stormblade Infantry 5 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Il a le premier tour et court. Je cours aussi, le Marksman tue un Stormblade. Kiss de Aiyana, Energizer et charge du Hammersmith, et charge de deux Stormblades, il casse mon Devastator. Tirs combinés de WG, charge du Kodiak, je me venge et casse le Hammersmith et les deux Stormblades. Le Marksman tue un Stormblade. Nemo feat, la Sentinel slam mon Kodiak pour le mettre au sol, Aiyana kiss, et les Chargers bombardent mon Kodiak de tir : il décède. Je contre-feat et casse au moins un système à chaque Charger. Le Marksman tue un Stormblade. Il veut venir Purge avec le Thunderhead, mais un MoW le gêne avec son allonge. Un Charger et la Sentinel viennent gêner Ruin. Les deux Manhunters chargent le Charger et le tuent. Les WG mettent quelques dégâts au Thunderhead. Butcher avance et casse la Sentinel (Polarity Shield donc pas de charge), et lance Fury sur Ruin. Ruin charge l'objectif, le one-shot, et paie 3 attaques supplémentaires sur le Thunderhead et le tue. Le Marksman tue un Stormblade. Guillaume tente un casterkill de l'infini mais ça ne passe pas. Ruin mange l'âme de Nemo. Victoire au casterkill.