Auteur Sujet: L'army box : et après ?  (Lu 2532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bull

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
L'army box : et après ?
« le: 22 juillet 2015 à 09:19:52 »
Bonjour à tous,

Je me suis procuré l'army box mais j'aimerais rapidement pouvoir monter à 50 points pour pouvoir faire des batailles durant une longue soirée.

Pour rappel, l'army box comprend :

• Grissel Bloodsong, Fell Caller
• Dire Troll Mauler
• Dire Troll Blitzer
• Krielstone Bearer & Stone Scribe
• Trollkin Champion Unit
• Trollkin Warder Unit

En suivant les conseils lu sur ce forum, j'ai monté la seconde beast en bomber plutôt qu'en Blitzer. Je possède donc une armée de 36 points. Il en manque donc 14.

J'aimerais savoir si Grissel est capable de gérer une troisième beast (une légère) style impaler ou pyre ? Ca me donnerait 5 points supplémentaire.
Ensuite il faudrait prendre un/des solos.  Un Fell Caller Hero et/ou Janissa Stonetide ? 3 ou 6 points en plus.
J'adore les figurines des Troll Whelps mais sont-ils utile sans une très grosse beast style Mulg ? 2 points ?

Ca me donnerait une armée à 49points.

Quels sont vos avis ? Merci d'avance.
« Modifié: 22 juillet 2015 à 09:23:06 par bull »

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'army box : et après ?
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015 à 09:39:05 »
Je ne suis pas un joueur Trollblood, mais;

Tu as trop bien fait de prendre le all in one army box !
C'est dommage de ne pas avoir aimanté tes warbeasts pour un maximum de modularité, même si je sais que c'est pas super facile avec le kit mauler.

La all in one box, on dirait l’ébauche d'un miserable meat mountain, comme tu le sais sans doute ce sont des listes avec tellement d'armure et de points de vie que tout adversaire aura trop de mal à retirer tes gars de la table.
Souvent on voit deux unités de warders dans de telles listes.

Cependant, cette army box de donne un bon point de départ, tu pourrais rajouter quasiment ce que tu veux et ce serait utile.
Full scattergunners+ua
Full Fennblades + ua
Full Kriel warriors +ua
Full Burrowers
Toutes ces unités seraient utiles.
Sans parler des solos comme le chronicler, Fell caller hero, janissa, sorcerer, le skinner...lol no, I joke, pas le skinner XD
et des unités spéciales comme les northkin fire eaters, les sons of bragg
Et les light warbeasts ! es ce que c'est calandra qui a une liste à thème à base de light warbeasts? elemental evolution? Sacrée liste ça. Tu as déjà les Warders et le krielstone pour commencer.
Your tears are delicious

Hors ligne bull

  • Débutant
  • **
  • Messages: 37
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'army box : et après ?
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015 à 09:43:42 »
Merci pour ce premier avis.

Concernant les deux unités de warder j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé les blitz nécessaire pour transformer les champions en warder sur le site de privateer press...

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : L'army box : et après ?
« Réponse #3 le: 22 juillet 2015 à 12:50:52 »
Mais non malheureux  ;)
Il va te falloir une petite unité de champions en plus de deux unités de warders ! C'est ça le fun.
Your tears are delicious

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : L'army box : et après ?
« Réponse #4 le: 22 juillet 2015 à 22:04:49 »
Oui garde bien les champions,c'est que du bonheur!

Sinon tu as eu un bon résumé de ce qui marche bien. Grissel peu gérer 3 beast. Je teb conseille quelques partie telle quel , tu saura vers quel type de liste tu te dirige,et on pourra un peu mieux t'aiguiller.

Mulg restera un achat indispensable. Les whelps, en 2 ans de troll, je ne les ai pratiquement jamais joué, mais c'est une question de gout. J'ai rarement eu de problème de fury pour autant.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts