WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
Dark:
Allez, j'ai la forme, j'ouvre donc un topic pour déverser mon fiel sur cette daube.
Quel est l'intérêt du Hammersmith ?
Alors que tous les jacks évoluent (jack khador avec reach, jack menoth avec 5 en mvt), le Cygnar est la seule faction à regresser avec ce jack.
MVT 4 - ACC 5 - DEF 11.
Où est le problème ? Le Centurion a les mêmes stats et tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meilleur jack de l'armée.
Ben oui, mais chez le Centurion, chaque faiblesse est compensée par une compétence spéciale.
MVT 4 ? Oui mais Allonge de 2".
ACC 5 ? Attaque prolongée critique !
DEF 11 ? ARM 21 et tu ne peux pas me charger !
Chez le Hammersmith, tout est brut de décoffrage, il se traîne, ne sait pas frapper et en plus il n'est pas agile et a plus au moins la même ARM que les autres.
Il doit bien avoir un avantage non ? Deux marteaux PUI 16, ça peut servir.
Allez, un petit test. Donnons 3 focus au Hammersmith pour affronter un Juggernaut et faisons lui utiliser ses focus uniquement pour faire des attaques supplémentaires.
Sur des jets moyens, ses 5 attaques toucheront toujours.
Aux dégâts, il fera 3 points en moyenne par coup de marteau, soit 15 points au total.
Maintenant le même test avec un Cuirassé ou un Centurion. On vire l'attaque de poing/bouclier, il reste donc 4 attaques PUI 18.
Ils infligeront donc 5*4 = 20 points de dégâts en moyenne, soit plus que le Hammersmith.
Alors, c'est pas la puissance ni les stats son point fort. Il reste le prix...non, 111pts c'est identique ou plus cher que les 2 jacks cités ci-dessus.
La règle Beat Back alors ? Mouais, si quelqu'un trouve un intérêt, qu'il me le dise. A part pour un scénario Steamroller, ça ne sert pas trop. C'est rigolo, c'est tout. La dernière fois que j'ai utilisé cette règle, ça l'a fait sortir de la ZdC de son caster...
Au final, il lui reste quoi ? Euh...il a 2 marteaux, si il en perd un, il lui reste l'autre voila...
Des avis ?
Trantsiss:
C'est le centurion qui coûte pas cher, c'est ce qui finit d'enfoncer le hammersmith.
Mais pour une fois que les cygnar ont un jack tout pourri moi je dit champagne :D
le coup du marteau qui pousse sa victime n'a d'utilité que pour désengager des grosses cibles de son caster ou d'un autre jack.
Docteur_Denfer:
Vous connaissez mon avis sur ce Jack, n'est-ce pas ??
C'est une daubasse infecte et répugnante !! Les inconvénients du Centurion (lenteurs) sans les avantages (la liste est trop longue).
A la rigueur s'il coutait le prix d'un Croisé (90 - 95 pts), cela serait plus acceptable.
Mais pour 2 points de moins que le Centurion, ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie...de très très mauvais gout. :mad:
Les joueurs Khador ont raison de fanfaronner, j'en ferais de même à leur place. Sauf que nous les Cygnars, nous avions déjà notre Berserker : c'était la Sentinelle.
J'ai l'impression quie PP fait un peu n'importe quoi en ce moment avec WM et ça commence à me gonfler.
Ce jack n'a pas grand intérêt et j'espère que le/les autre(s) jack(s) cygnar de Supériority rattraperons ce fiasco annoncé.
Tiens, ça mériterais de faire une parodie de cette daube de jack sur Bombay.tv
Daube
[Edité le 08/03/2006 par Docteur_Denfer]
steamnico:
je sais a quoi sert le hammersmith...
a faire joli sur l'étagere.
oui je sais c'est nul :cool:
Jalikoud:
Mais arrêtez de dénigrer le Bzerzeker : certes la figurine est moche, elle coute chère, mais on peut tout de même en faire quelque chose avec Vladimir ou Karchev ( ne pas lui allouer de points de Focus directement...).
Alors que le Hammersmith, mis à part avec Darius, bah bonjour le gouffre ;)
Je me demande si les WinterGards ne vont pas chuter de leur piedestal, là... :o
Jalikoud, taquin.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique