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[Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline
Lucius Forge:
--- Citer ---Pour ma part je me suis créé pour mes tables des collines très similaires à ce que Lucius propose (PS extrudé + pente raide), et je les accompagne d'une zone plate de même surface. Les joueurs peuvent faire tenir leurs figs c'est bien, et s'ils ne peuvent pas on retire le polystyrène, et c'est bien aussi. Les pentes douce, c'est la mort du modélisme sur figurine, point. ;)
--- Fin de citation ---
Dans le cas exposé par Petit Nico tu gères comment ? (voir plus haut)
--- Citer ---Entre une pente douce et une proxybase, ou une figurine sur proxycolline, chacun se fera une opinion, mais pour ma part c'est vite vu.
--- Fin de citation ---
Bah perso comme tu as pu le comprendre ça sera davantage proxy-colline
--- Citer ---Reste qu'on ne joue pas assez d'Obstacles purs et durs sur nos tables. :P
--- Fin de citation ---
Vraiment ? Ca semble pourtant assez central comme décor. Je suis peut-être un peu bêtement ton tuto mais j'en joue toujours au moins 1 ou 2. Le problème vient de dissocier colline d'obstacle en général. Pour ça j'ai fait simple, ça ne plaira pas à MacFo mais je trouve que c'est parlant pour tout le monde :
- Une épaisseur (je n'utilise que de l'extrudé de 2cm d'épaisseur) = obstacle
- Deux épaisseurs = colline
En fait pour dissocier clairement il faudrait presque qu'on fasse de vrais obstacles. Genre des tonneaux, des caisses. Le souci entre colline/obstacle vient du fait qu'on utilise des collines pour en faire. Maintenant le souci des caisses/tonneaux/etc .... c'est la réalisation :/ L'autre souci, c'est qu'une colline doit être peu étendu pour pas être abusé (alors que la logique la voudrait grande) alors que l'obstacle peut-être davantage étendu du fait de son caractère bonus/malus (alors que la logique le voudrait moins étendu).
--- Citer ---Moi mon problème actuel c'est plus les tranchées.
--- Fin de citation ---
Pour le coup je ne suis absolument pas choqué d'une tranchée en 2D. C'est réalisable en dur note. Je peux me fendre d'un tuto pour cela si ça intéresse. Ca n'aura pas la profondeur d'une tranchée réaliste mais ça sera moins plat que du 2D.
John McForester:
Pour ce qui est caisses etc. je te recommande les moules hirst arts, il y a des trucs très bien pour des caisses et autres tonneaux. Après tu entasse ça comme ça t'arrange, et tu as un joli obstacle ;)
Lucius Forge:
c'est pas bête il faudrait voir à la commande ce que ça coûte ^^
SunHunter:
--- Citation de: Lucius Forge le 13 août 2015 à 14:09:19 ---Dans le cas exposé par Petit Nico tu gères comment ? (voir plus haut)
--- Fin de citation ---
Tu appelles l'arbitre (qui est là précisément pour ce genre de choses, hein), et à trois vous replacez au mieux les bonhommes sur un truc plat, avant de reprendre le mouvement de la figurine problématique. :)
SunHunter -
mathieu:
Le dessus de la colline ne me plaît pas trop, mais les côtés sont vraiment sympas. Possible que ça ne marche pas bien en termes de jeu pour ce jeu, mais je vais certainement réutiliser l'astuce, merci!
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