Salut à tous !
Initialement rôliste, j'ai voulu me lancer dans warhammer il y a quelques annéees déjà mais le destin ne m'a pas aidé. J'ai commencé à monter une armée space wolves et ma femme m'a quasi simultanément offert un bataillon elfes sylvains pour battle. JE me suis retrouvé face à une armée grise assez décourageante et finalement j'en suis toujours à "j'ai peint que 5 ou 6 elfes, j'ai pas de livre de règles et mes codex sont obsolètes". Et je suis pas crésus non plus

A la boutique les gars ont commencé à me brancher sur warmachine et hordes, le principe d'escarmouches me rappelle un peu confrontation à l'époque où confrontation était encore un jeu sans prétention, mais c'est un autre débat.
Me voici donc ici, parce que je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que par le passé. Il faut savoir aussi qu'à confrontation j'avais choisi les wolfens (fan de loups garous oblige) et j'ai très vite compris ma douleur en me retrouvant submergé par un flot de squelettes popés par le nécro d'en face...
Donc maintenant que vous savez tout de moi (ou presque ^^), je demande l'avis du public pour choisir ma faction.
Pour le moment je n'ai rien de rien, en fait je ne sais même pas si je vais commencer par hordes ou warmachine ! J'aimerais une faction qui propose aussi bien des unités efficaces en corps à corps que des bon tireurs, si en plus on trouve du magot qui fait un peu le café derrière ce serait un must ^^
Pour le moment je m'orienterais soit vers le cercle d'orboros, soit vers les cryx pour le côté nécromancie/relevage de morts. Et encore, j'ai l'impression que les cryx peuvent aussi poper des trucs mais j'en suis pas sûr et j'ai pas réussi à choper les bons joueurs pour m'en parler.
Y aurait-il une âme charitable, voire plus, pour me guider un peu ? Histoire de pas me retrouver avec une armée qui me brancherait pas au risque de me dégoûter du jeu.
Petit edit : en parcourant un peu le fofo j'ai quand même l'impression que les cryx sont assez sympas, et j'hésite toujours entre orboros et les légions d'everblight côté hordes. Et je ne sais toujours pas quel rulebook acheter