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Kraye, colosse ou pas colosse ?

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FREEDOM:
Hello les cygnaréens !  :)

J'ai fais pas mal de parties avec ma liste Kraye, j'ai testé des variations et je suis arrivé à cette liste qui tourne plutôt bien :

50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Hunter  6 PC
* Hunter  6 PC
* Hunter  6 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Gobber Tinker 1 PC
Objective = Fuel Cache

Rentabilité de Guided Fire ? 200%

Les minutemen me permettent de sniper les solos, d'entamer des unités costaudes ou de nettoyer un tarpit. Les hunters sont quasi assurés de toucher leurs cibles et rentabilise toujours leur focus pour booster les dommages. Dynamo est le lourd que j'envoie sous full tilt+feat et adore guided fire et le bonus du feat également. Lesblazers sont top et face à un gunline ils forment un mur pour empêcher les lignes de vue sur Kraye...

Bref, très content, plein de mouvements de cav légère, des grosses charges, du bon tir, pas de souls et de corpses...

Sauf que Kraye reste vulnérable.

Du coup, j'ai essayé une autre liste...  :'( :

50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
* Minuteman  5 PC
* Minuteman  5 PC
* Hunter  6 PC
* Hunter  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC

... Ça fait tout en mieux. Kraye aime ne pas avoir de ligne de vue sur lui, le stormwall rentabilise guided fire à fond et apporte encore plus de punch au CàC tout en étant pathfinder de base et je ne parle même pas du journeyman qui protège le stormwall au début et éventuellement Kraye en late game... avec toujours les légers qui gravitent autour, snipant les menaces du stomwall.

Bref, j'aimerais vos avis concernant Kraye et si vous l'avez joué avec et sans Stormwall. Le but est de sortir une liste compétitive. Mais je suis pas du genre à me mettre des freins à la création de liste. Je veux faire une bonne liste Kraye. Sans colosse. Si Kraye est meilleur avec un colosse, je ne vais pas essayer pour le sport, je débute encore dans le jeu, je vais pas en plus me mettre des bâtons dans les roues.
Mais vu que j'ai commencé la faction quasi pour lui, je changerais probablement...

Un peu perdu après mes tests, j'attends vos avis avec impatience...  :(

Booggy:
Personnellement, le Journeyman suffit en général à dissuader de s'attaquer à Kraye. ARM 20, ça commence à causer si en plus t'es à couvert ou dissimulé. Le fait qu'il soit Pathfinder permet de le mettre dans la forêt sans pb.

Moi, ce que je trouve plus difficile avec Kraye, c'est le manque de volume d'attaques... on a envie de jouer beaucoup de jacks, mais du coup, on a peu de figs/activation/attaques. La piste des 3 ou 4 minuteman me semble une idée exotico-intéressante :) Perso, en jouer par paire avec des rangers permet même de se passer de Guided Fire, contre du tarpit de base. Ils sont très forts aussi pour casser le mur de bouclier, en sautant derrière.

Le colosse avec Kraye : oui, c'est très balaise/impressionnant de faire courir T1 le Stormwall à 20" :) Et le tour du feat, si tu le gaves de focus, ça fait 5 patates POW 20 avec touches boostées.... hyper fort aussi.
Par contre, après, Guided Fire et Full Tilt, ça synergise pas du tout.

Comment tu gères, dans ta seconde version de liste, le faible nombre de figurines ? Et, puisque tu parles de compétition, quel est ton pairing avec Kraye ?

FREEDOM:

--- Citer ---puisque tu parles de compétition, quel est ton pairing avec Kraye ?
--- Fin de citation ---

Haley2 pour l'instant en jouant le scénario, mais je compte voir ce que peut faire Haley3 (même si elle a l'air trèèès compliqué à gérer en dehors de son assassinat force hammer).


--- Citer ---Comment tu gères, dans ta seconde version de liste, le faible nombre de figurines ?
--- Fin de citation ---

C'est déjà beaucoup de temps gagné à la clock. Ensuite, les minutemens ne m'ont jamais deçu, même contre de la troupe d'élite. J'ai testé une liste où j'en jouais six pour voir mais je me suis emporté sur un KTC un peu trop optimiste et je n'ai pas vu ce que ça a donné... mais le flak field fait le boulot, sauf contre des satyxis avec ua. Tu ajoutes à ça le covering fire ou les 2d3 tirs sous guided fire... et tu as encore 5 gros tirs derrière pour le lourd... si jamais c'est pas assez, les blazers avec leur tir electro leap mais on est sur de la rat 7 non boostée.


--- Citer ---Par contre, après, Guided Fire et Full Tilt, ça synergise pas du tout.
--- Fin de citation ---

Jusqu'à présent, j'avais les deux premiers tour sous Guided Fire, boost dommage et éventuellement mage sight. Puis le tour du feat tu catapultes Dynamo full focus et soit full tilt (17") si nécessaire soit Guided Fire pour soutenir Dynamo avec les minutemens restants. Avec le Stormwall on est sur la même logique mais il n'oblige pas Kraye à lancer easy rider pour réussir sa charge.


--- Citer ---Personnellement, le Journeyman suffit en général à dissuader de s'attaquer à Kraye. ARM 20, ça commence à causer si en plus t'es à couvert ou dissimulé. Le fait qu'il soit Pathfinder permet de le mettre dans la forêt sans pb.
--- Fin de citation ---

Mouais, il a pas fallu beaucoup de pygs à Q2 pour me faire sauter Kraye, l'AS n'aurait pas fait grande différence... Si à la limite, il était sur small base et que c'était compliqué d'avoir une ligne de vue, ok je dis pas mais il est vraiment compliqué à cacher et utiliser une unité aussi mobile que les blazers pour ça, c'est du gâchis. C'est d'ailleurs la que le Stormwall se pose. J'avais pensé à un duo de sentinelles pour avoir deux Shield Guard et 2d6 tirs boostés sous Guided Fire. Sauf que le colosse bloque la ligne de vue et synergise tout aussi bien voir mieux et apporte des tirs avec une POW élevé  là où les hunters se cassent les dents sur les buff, plus les metal storm font le taff des sentinelles.

On perds l'avantage d'Iron Horse avec le colosse mais malheureusement, du fait que Kraye est sur un socle large, j'ai l'impression personnellement qu'il est l'un des casters qui en a le plus besoin.  ???

Al le berseker:
Je suis tout comme vous un grand fan de Kraye: c'est lui qui m'a fait commencer Cygnar.

Par contre j'ai quand même l'impression qu'en 50 points il lui manque un ou deux focus, j'aime bien mettre Arlan avec lui, ça peut permettre à un Hunter d'avoir son dégat boosté. Je pense aussi qu'il lui faut obligatoirement le Stormwall ou deux lourds, parce qu'avec un seul lourd, si tu le perd prématurément tu passera un mauvais moment. Je préfère donc ta seconde liste.

Si tu à peur pour la survie de Kraye, tu peut utiliser une sentinelle qui profitera pas mal de Guided Fire aussi. Kraye est effectivement un caster très dur à jouer: il faut faire de parfaite estimation de charge, de tirs et connaître sur le bout des doigts ses stats de dégâts: chacun de nos jacks est important et en on a un faible volume d'attaque. Je le compare un peu au style de jeu Everblight: peu d'attaques, des tricks de mouv, par contre Everblight a l'avantage du système de Fury.
Pour les troupes que l'on doit jouer, je pense vraiment que les Blazers sont de faux amis: Guided fire ne marche pas sur eux, ils ne tiendront pas de zone et Kraye n'a vraiment rien pour les aider, je leur préfère des Sword knights avec lui: il peuvent bénéficier de flank en late game, ils ne coûtent rien et peuvent temporiser dans une zone et surtout c'est l'occasion de les sortir  ;D.

Feldun:

--- Citer ---Mouais, il a pas fallu beaucoup de pygs à Q2 pour me faire sauter Kraye, l'AS n'aurait pas fait grande différence...
--- Fin de citation ---

Ben sur 10 pyg, ca fais 30 dégâts en moins .

Considérons 20ARM.
Chaque pig qui touche fait en moyenne 1 dégât ( POW 14+ Jet moyen de 7). 10 pigs, 10 PV.

Considérons ARM 17.
Chaque pig qui touche fait en moyenne 4 dégâts ( POW 14+ Jet moyen de 7). 10 pigs, 40 PV.

Krayle aurai probablement survécu ( Même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'autres.)

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