MODÉLISME > Tutoriel

[Tuto] Parlons d'aérographe

<< < (2/8) > >>

Titi:
Merci pour les vidéos ! C'est toujours utile pour un gros-doigts comme moi ! :)

mathieu:

--- Citation de: Lucius Forge le 13 août 2015 à 19:53:25 ---Je rejoins Hutif, le plus important au début c'est le compresseur. Très bons tutos :)
--- Fin de citation ---
Moi c'est le contraire, il y a facilement moyen de se faire des sources d'air à très bon marché qui ne seront pas caduques si on veut investir par la suite, alors qu'un petit aéro pas cher on en a vite fait le tour. C'est sûr que si on n'est pas soigneux y'a risque de casse mais bon, est-il vraiment nécessaire de préciser qu'il faut faire un minimum gaffe avec un outil à 150-200€?

Après ce n'est pas le seul truc qui me pose soucis dans ces vidéos. Mais bon, c'est soit on fait exact, ça prend du temps, et personne ne va jusqu'au bout; soit on fait rapide, on simplifie quitte à avoir quelques imprécisions, et tout le monde comprend l'essence du bouzin (incidemment c'est exactement ce que je viens de faire avec cette phrase...). Ça reste une vidéo très bien foutue et agréable à regarder.

Lucius Forge:
Si c'est pour avoir une source d'air qui t'oblige à couper tes séances ou qui est incapable de fournir régulièrement, autant ne pas faire d'aéro. On peut se contenter d'un bas de gamme au début, ce n'est pas le cas pour le compresseur. De plus c'est un investissement qui se rentabilise dans le temps, justement. Un aéro à 10 roupies tu t'en fous bien de faire des ratés quand tu débutes ou de le manipuler un peu sèchement.

Perso je conseillerai un pack direct de ce genre :

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/p2124/A%C3%A9rographe-Evolution-Two-In-one-et-Compresseur-cuve/product_info.html

2 types de buses/aiguilles pour les gros et les petits travaux, un compresseur cuve de très bonne facture, bref 90% du matos nécessaire pour commencer. Et je trouve le prix raisonnable au regard des produits séparés.

mathieu:

--- Citation de: Lucius Forge le 14 août 2015 à 01:52:46 ---Si c'est pour avoir une source d'air qui t'oblige à couper tes séances ou qui est incapable de fournir régulièrement, autant ne pas faire d'aéro. On peut se contenter d'un bas de gamme au début, ce n'est pas le cas pour le compresseur. De plus c'est un investissement qui se rentabilise dans le temps, justement. Un aéro à 10 roupies tu t'en fous bien de faire des ratés quand tu débutes ou de le manipuler un peu sèchement.
--- Fin de citation ---
On parle manifestement de choses différentes.
Ma source d'air c'est un une réserve de 10 gallons à $40 avec manomètre/dessicateur, et un compresseur de recup' pour la remplir. Un quart d'heure pour remplir la réserve et j'ai 2h de flux d'air plus silencieux et plus stable qu'avec les compresseurs les plus chers du marché. Et après 2h perso ça ne me dérange pas trop de faire une petite pause... Si un jour je décide d'investir dans un compresseur dédié (après presque 11 ans sur ce système, le compresseur qui en a probablement 20 commence à montrer des signes de faiblesse ;)) , le seul truc qui devient inutile c'est le vieux compresseur. "Inutile" étant un terme relatif puisqu'il arrive très bien à gonfler des pneus de voiture, donc recyclage au garage.

Le petit Paasche de base acheté à mes débuts je l'ai utilisé pendant 3-4 mois puis n'y ai plus touché depuis que j'ai mes Evolution. Évidemment je pourrais toujours faire de la sous-couche avec, mais c'est moins plaisant et ça requière un nettoyage complet de plus en fin de séance alors qu'avec l'Evolution j'ai juste à passer un pschit de nettoyant puis de flotte et bim! on passe aux couches suivantes. Franchement ça ne me traverse jamais l'esprit de le sortir.

Ayant fait l'expérience des deux options "pas chères" (source et aéro), pour moi c'est clair que le passage par la case aéro bon marché n'a pas servi à grand chose. En même temps j'en ai pris soin tout de suite, si la tradition est effectivement de rudoyer son premier je comprends mieux l'utilité :)

Lucius Forge:
Oh les compresseurs de garage ... a 40$ seulement. Ca semble presque magique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique