Auteur Sujet: [Wiki] pMorghoul  (Lu 2202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaony

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 155
    • Voir le profil
[Wiki] pMorghoul
« le: 14 août 2015 à 08:41:15 »
Bonjour à tous, dans l'optique de continuer le travail fait par Val et HudsonH sur les références Skorne, je vous propose une réflexion commune sur les différentes entrées Skorne.
Chaque semaine, je vous proposerai de réfléchir sur plusieurs références pour expliquer leur capacités, leur faiblesse, leur combo et les références avec qui l'on en tire le meilleur.
Le but étant au final de proposer au débutant comme aux experts, pas mal de piste pour jouer tel ou tel références, et ainsi améliorer notre niveau de jeu.
Cette semaine, je vous propose à l'exercice 3 références classiques, pour se roder.

Commençons donc par notre caster de base, celui qui permet de découvrir le jeu classique Skorne :

MASTER TORMENTOR MORGHOUL - pMorghoul

Résumé
Le Warlock avec la prise en main la plus facile. Sa grande panoplie de règles spéciales et son feat en font un caster qui ne craint pas grand chose et pardonne beaucoup d’erreur. Quelque soit le choix de votre battle group il deviendra dévastateur. Quelques “blagues” de mouvement pendant le tour adverse feront faire des nuits blanches à vos adversaires pour votre plus grand bonheur.

Points Forts :

Point Fort 1 : Abuse, il transforme n'importe quel beast en machine de destruction puissante et rapide.
Point Fort 2 : Il peut à lui seul nettoyer pas mal d'infanterie mono-pv et retourner ensuite en sécurité.
Point Fort 3 : explication

Points Faibles :

Point Faible 1 : Sa faible armure le rend vraiment fragile face aux tentatives d'assassinat un peu réfléchies.
Point Faible 2 : explication
Point Faible 3 : explication

Profil :

Arme de corps à corps :
Avec ses deux attaques POW 9 sans reach, Morghoul ne fait vraiment pas réver. C'est sans compter ses compétences passive et sa MAT de 8. La Double Strike de son arme lui permet de distribuer jusqu'à 14 attaques (qui blessent automatiquement grace à Anatomical Precision) à chaque tour. Couplé à Overtake, il effacera toute unité ennemi un peu trop génante, même en Shield Wall. Attention tout de même aux unités avec Tough, et surtout à l'endroit où vous terminerez votre massacre. Même avec Sprint, vous finirez rapidement loin dans les lignes ennemis. L'animus de Molik peut être une solution de retraite supplémentaire, et le Tyran Commander pourra vous octroyer quelques pouces de retraite supplémentaires.

Arme de tir :
Aucune

Capacités spéciales :

Pathfinder : Pas de soucis au niveau des déplacements, ce qui couplé avec ses 7 de Mvt lui permet d'être mobile.

Anatomical Precision : Ca n'a l'air de rien comme ça sur un caster, mais vu sa Pow et son nombre d'attaque, ça devient indispensable et redoutable. Comme il blesse à coup sur, il pourra toujours enlever ou ajouter des points de Fury à n'importe quel Beast.

Maltreatment : Permet littéralement de jouer avec 6 Fury, sauf pour la controle range, au prix de quelques dommages sur une Beast, et vu le nombre de Beasts Lourdes qui accompagnent pMorghoul, on l'utilise sans soucis chaque tour. A noter que comme Morghoul ne draine pas la Fury de la Beast, il peut dépasser son max de Fury, cela simplifie certaines manœuvres.

Overtake : Capacité lui permettant de tuer une unités entières si les figurines sont un peu trop rapprochées.

Perfect Balance : L'immunité au attaques combinées fait de Morghoul ne craint vraiment que le KD et les Blasts. L'immunité aux Free strike augmente encore sa mobilité.

Sprint : Cette capacité chez Morghoul à beaucoup d'utilisations possibles; meilleur gestion de la petite controle range, retrait défensif, changement de flanc.

Feat :

Pain & Suffering :
Empèche de dépenser du focus, de se forcer, ou de se voir transférer des dommages dans votre zone de contrôle. Les Jacks et beasts deviennent de doux agneaux. De même pour les caster. Attention aux warlocks qui pourront toujours dépenser leur Fury et aux Beasts/Jacks de tir qui pourront facilement sortir de votre petite zone de contrôle pour vous lancer un tir boosté bien senti. A noté que c'est la beast qui doit être dans votre zone de contrôle pour empêcher les transfères dans le cas du'une tentative d'assassinat.

L'effet secondaire intéressant étant que les beasts ne pouvant se forcer, le warlock ne pourra pas leacher et devra se saigner au tour suivant le feat.
Couplez le feat avec quelques attaques de morghoul ou de Beast Handler sur les warbeast adverse pour vraiment handicapé le jeu adverse durant plusieurs tours.


Sorts :

Torment : Un peu accessoire vu la Fury de Morghoul, cela pourra tout de même être utile dans certaine tentative d'assassinat sur un caster avec une Déf pas trop élevé.

Admonition : Sort avec un potentiel énorme, surtout quand on lance sur un Bronzeback qui pourra utiliser Admonition pour éviter une charge, faire perdre l'activation de celui qui le charge, puis lui même venir lui distribuer un Coup bien senti. Peut aussi permettre un replacement hors activation pour lancer ensuite un Slam mieux diriger (plus difficile à placer).

Abuse : Le sort signature de Morghoul, transforme (avec l'aide des Beasts Handlers) n'importe quel Warbeast en outil de destruction. Un simple Cyclop Savage passe à POW17, pas de quoi faire rire. On ne parle même pas du BB qui passe à POW 21. Le bonus au MVT rend les titans potentiellement vraiment rapides, et aide à placer des assassinats de très loin. Il est à noter que le sort augmente la FOR de la figurine, et que donc les attaques spéciales en profiteront. Un slam qui fait des dommages collatéraux à POW 17, devient un outil de destruction massive si bien placé. Les dommages infligés à la Warbeast sont anecdotiques par rapport aux bonus, mais peuvent devenir gênant en fin de partie.

Astuces :

Avec 17 DEF et 13 ARM, Morghoul est vraiment difficile à toucher, mais dès que ce sera fait, il trépassera très rapidement.
Son immunité aux attaques combinées retire un moyen fréquemment utilisé pour passer les hautes Déf.
Il craindra tout ce qui peut booster la touche, typiquement Beasts ou Jacks, qui pourront être quasi ignoré le tour du Feat (mais pas les warlocks)
Nous reste le KD, problème aisément résolu par la présence d'un Cyclop Brute.
Les blasts seront donc ce que vous craindrez le plus, même si la présence d'un Razorworm peut vous immuniser aux blasts, cela ne vous immunisera pas aux effets continus de Feu. Reste à Morghoul deux outils pour se protéger. Le sprint lui permettra de mieux se replacer après avoir lancer ses sorts et fait ou moins un mort adverse.
Et Admonition. Bien que ce sort sera généralement utilisé sur une Beast, en fin de partie, il ne faut hésiter à le placer sur Morghoul pour esquiver les quelques figurines dangeureuse pour lui (hors KD), au hasard le Caster adverse.

Stratégie générale :

Composition d'armée :

Le Battlegroup de Morghoul doit être un bon équilibre entre les warbeast de protection de Morghoul et les warbeast que l'on choisit pour faire des dégats; il apprécit :
- Titan Gladiator : Spécialement pour l'animus afin de donner +2mvt et éclaireur
- Titan Bronzeback : Il devient un véritable engin de destruction avec un P+S de 21 (Abuse et paingivers)
- Molik Karn : Tout comme le Bronzeback, il deveint énrome et fait peser une grosse menace sur le caster adverse.
- Archidon : Le second missile, moins fort que Molik, il est aussi moins cher.
- Cyclope Brute : Un animus très utile, un Morghoul KO et un Morghoul mort. Le Shealdguard permet aussi de protéger
- Basilisk Krea : Le second animus défensif pour protéger Morghoul
- RazorWorm : Juste pour l'animus, sinon c'est quand même un peu naze

Les unités :
Il n'apporte rien aux troupes. Il n'y a rien d'obligatoire même si un tarpit est conseillé pour protéger les beasts qui vont être nombreuses.
Evidemment il faut des Paingiver Beast Handlers.

Les solos :
Le Willbreaker : Pour fiabiliser un assasinat et surtout permettre aux beast de se forcer en dehors de la zone de controle de Morghoul qui est vraiment petite.
Zaadesh : Il permet de gérer plus de fury.

Tiers list
« Modifié: 31 août 2015 à 19:05:31 par Guiguiscout »

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tactica - pMorghoul
« Réponse #1 le: 14 août 2015 à 19:14:29 »
hello

le tiers liste est vraiment sympa a jouer. Val m'avait donner sa liste a mes debuts et elle est excellente.
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tactica - pMorghoul
« Réponse #2 le: 15 août 2015 à 12:56:15 »
      Le BG qu'il apprécit :
      • Titan Gladiator : Spécialement pour l'animus afin de donner +2mvt et éclaireur
      • Titan Bronzeback : Il devient un véritable engin de destruction avec un P+S de 21 (Abuse et paingivers)
      • Molik Karn : Tout comme le Bronzeback, il deveint énrome et fait peser une grosse menace sur le caster adverse.
      • Archidon : Le second missile, moins fort que Molik, il est aussi moins cher.
      • Cyclope Brute : Un animus très utile, un Morghoul KO et un Morghoul mort. Le Shealdguard permet aussi de protéger
      • Basilisk Krea : Le second animus défensif pour protéger Morghoul
      • RazorWorm : Juste pour l'animus, sinon c'est quand même un peu naze
      Le Battlegroup de Morghoul doit être un bon équilibre entre les warbeast de protection de Morghoul et les warbeast que l'on choisit pour faire des dégats.


      Les unités :

      Il n'apporte rien aux troupes. Il n'y a rien d'obligatoire même si un tarpit est conseillé pour protéger les beast qui vont être nombreuses.

      Les solos :
      • Le Willbreaker : Pour fiabiliser un assasinat et surtout permettre aux beast de se forcer en dehors de la zone de controle de Morghoul qui est vraiment petite.
      • Zaadesh : Il permet de gérer plus de fury.
"Un Lait Fraise ! "