Comme on parle de mon unité fétiche je ne peux pas faire autrement que déblatérer et étaler le très très peu de science que j'ai sur eux.
Chers tyrans et néanmoins collègues vous gardez donc le droit de me fustiger sur mes éventuelles erreurs d'analyse et autres peccadilles

Le schéma proposé :
- Capacités défensivesA part une DEF légèrement au dessus de la moyenne, rien de bien affriolant de prime abord. Bon en même temps l'unité est vraiment peu chère donc on ne se plaint pas. Grosse cohérence de ce coté.
- Capacités offensives
Là par contre c'est une autre histoire.
Deux pipes de POW légèrement inférieure à 2 digits ne font pas forcément rêver mais ce sont DEUX ATTAQUES. Voir les MHI chez Scyrah dans un autre contexte; les 2 pipes c'est intéressant.
Option de power attack pour une unique baffe avec un POW encore un peu light (on est juste stat pour dézinguer la plupart des unités sous Shield Wali) ... jusque là pas de quoi fouetter un mammouth skorne.
Une capacité spé qui permet de mettre 1 PV au moins sur les Beasts par attaque qui passe.... oui pas gigantesque mais comme l'unité est sur petit socle MAIS n'a pas Reach .... situationnel car je ne l'ai jamais utilisé encore.
- Capacités utilitaires/ de contrôle
Ben un Mvt bien élevé qui permet d'aller courir là où il faut et se positionner pour contester, prendre, bloquer ou être parfaitement placé pour un Essence Blast de Mordikaar...
- Intérêt de l'UA
Comment dire .... NE SORTEZ PAS SANS L'UA !
Deux capacités justes énormes à mes yeux : Side step quand on à deux attaques c'est presque 4 Pas de mouvement en plus et votre threat range de 9,5 devient 13,5 (enfin ... si on veut, pour faire du contrôle oui sinon pour faire du dégât c'est 11,5 max)
Vos petits swordmen deviennent des ballerines qui rentrent dans le dispositif adverse l'air de rien et qui mettent le boxon dans le tour de l'autre.
10 petits molik Karn (était il un swordmen au début de sa formation

?) en puissance.
Perfect Strike : Le mini feat qui permet de placer 1 PV de dégât à la place de lancer les dés ... elle est pas Belle la vie ?
Comment passer à travers le shield wali adverse ? Ben comme ça.
Anecdotique : Cd max .... ça ne se refuse pas
- Synergies et intéret (avec des casters)
Grosse Synergie avec eXerxis lors de son tour de Feat qui concerne toute l'armée sur toute la table. Vous lancez 1 dé de plus en attaque et en dégât et vous enlevez celui qui vous plait ....selon le cas je cumule avec le mini feat de l'unité pour toucher presque à coup sur l'adversaire et lui enlever son précieux PV. Avec plus de 20 attaques potentielles et le side step personne n'en réchappe en face !
Autre synergie avec Mordikaar et son Essence Blast qui permet alors non seulement de pénétrer les lignes ennemie mais en plus de se placer le mieux possible pour le sort qui va bien

- Unités et Solos à leur associer
Peut être un Witch Doctor pour les rendre Tough, Mordikaar fait pareil sinon avec Hollow en recyclage entre les Nihilators et eux.
Voir une unité pour les rendre PAthfinder du coté Merco (je n'ai pas vérifié si Saxon pouvais venir)
- Trucs et astuces.
Rien de plus que ci dessus.
A fouetter !