Auteur Sujet: Appellation des warcasters  (Lu 12808 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Appellation des warcasters
« le: 15 août 2015 à 16:41:55 »
Bonjour à tous. j'ai commencé à jouer à Warmachine et hordes, il y a peu. Je suis en pleine période d'apprentissage des règles.Mais je suis un peu perdu par les appellations des warcasters. J'ai chercher un lexique sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.
En effet j'ai choisi les Cryxs pour commencer. Mais je me perd entre les différents noms des casters.

Prenant l'exemple d'Asphyxious, il existe 3 versions:
Iron lich = Asphy1 ?
Lich Lord= Asphi2 = eAsphy ?
The Hellbringer & Vociferon = Asphy3 ?

Mais du coup c'est qui pAsphy et Gaspy2 ???

Merci

manu74

  • Invité
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #1 le: 15 août 2015 à 16:52:55 »
J'explique ca en partie au debut la : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14583.msg211673.html#msg211673

Asphyxious se fait appeler Gaspy en anglais, du verb "to gasp" = "haleter", c'est une facon mignone et affective de parler du vieux qui tousse.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #2 le: 15 août 2015 à 16:54:33 »
p =  prime = version 1
e = epic = version 2 ou 3

Iron Lich Asphyxious = Asphy1 ou pAsphy ou pAsphyxious
Lich Lord Asphyxious = Asphy2 ou eAsphy ou eAsphyxious ou Gaspy2 je crois
Asphyxious the Hellbringer & Vociferon = Asphy3

les nicknames varient un peu parfois ...

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #3 le: 15 août 2015 à 16:54:49 »
Ah merci, je n'avais pas trouver le glossaire !!!!! En même temps je cherchais un lexique  :-[

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #4 le: 15 août 2015 à 22:02:02 »
Perso pour ma part j'ai choisi une norme et je m'y tiens en l'appliquant lorsque je discute : Nom du caster + son numéro. Je ne mets certes pas le nom en entier mais je pense que c'est compréhensible. Par exemple :

- Boucher1
- Vlad3
- Sorscha2

Pourquoi utiliser les chiffres et pas le "p" ou le "e". Parce que depuis que certains casters ont deux versions epic, c'est bizarre de continuer à utiliser "pSorscha" et "eVlad" par exemple.

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #5 le: 15 août 2015 à 22:04:37 »
Ok, c'est bon à savoir

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #6 le: 18 août 2015 à 11:02:36 »
D'autres utilisent le terme "légendaire" pour les versions 3. lStryker ? lnemo ? Mais c'est moins parlant je trouve.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #7 le: 18 août 2015 à 11:44:57 »
Pour les versions 3, on trouve souvent le "ee" : eeVlad, eeAsphy, ...
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #8 le: 18 août 2015 à 13:35:06 »
Mouais, le "ee" c'est quand même plutôt rare... Quant au "l", jamais vu ça.

A ne pas oublier, la petite tendance également à l'écrit à caler le chiffre au milieu du nom, souvent à la place d'une lettre qui ressemble. Le 3 se place aussi indifféremment avant ou après le nom (alors que le 2 je l'ai rarement vu placé avant tiens...).

- 3Lylyth
- 3utcher, Butch3r
- 2erkova
- 3Deny, Deny3, D3n... mais souvent Dragoneghra.
- Gor3, 3shade, Shad3, Shade3... ou Horseshade / Horshade
- etc.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #9 le: 18 août 2015 à 13:39:20 »
Ah oui pas simple tout ça. Bon j'imagine sue vais vite m'habituer.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #10 le: 18 août 2015 à 13:45:16 »
Bah, à 2-3 surnoms près, il suffit de savoir que p=1, e=2, peu importe où c'est calé dans le nom, et sinon le nom complet aide bien.

On peut regretter que le numéro ne figure nulle part sur la carte, et que donc, seul le nom complet est entièrement clair pour un mec qui débarquerait et lirait les cartes.

Le site BattleCollege liste dans chaque faction les casters existants, et a au moins le mérite d'avoir mis les différentes versions de chaque caster dans l'ordre.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne MmD

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #11 le: 18 août 2015 à 13:48:44 »
Cette "non-uniformisation" est parfois gênante, je me retrouve à chercher Kr3oss ou Kreoss3 ou Intercessor Kreoss (voir eeKreoss mais beaucoup plus rare) sur les forums (enfin surtout celui de PP).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #12 le: 18 août 2015 à 13:59:01 »
Sur les forums de règles, en principe, ces abréviations sont interdites.

Ailleurs, c'est l'anarchie.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne KKLN

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #13 le: 19 août 2015 à 00:19:13 »
Quand la version epic a une monture, il y a souvent un mauvais jeu de mots comme Horseshade, Dragonneghra ou Bearka.

Citer
- 3Deny, Deny3, D3n... mais souvent Dragoneghra.

Mon préféré reste quand même eTerminus

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #14 le: 19 août 2015 à 00:59:11 »
Sion il y a une formation de prévue ?  ;)

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #15 le: 19 août 2015 à 07:39:30 »
Ah oui,
N'oublie pas que haley 3 c'est la prime. ..
« Modifié: 19 août 2015 à 12:59:02 par ozone »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #16 le: 19 août 2015 à 12:38:57 »
Pour info il fut rappeler que dans la charte il était précisé qu'il fallait éviter ce genre de "surnom" pour que ça reste lisible pour tout le monde.
Sauf que dans une communauté les gens aiment utiliser du jargon spécifique pour faire passer les ignorant pour des noobs.

En ce qui me concerne je trouverai ça pas mal que la modération incite les gens a utiliser des termes génériques que tout le monde comprenne.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #17 le: 19 août 2015 à 12:40:45 »
Il est vrai que pour moi qui débute, c'est vite devenu compliquer à comprendre qui est qui. Mais bon je commence à comprendre.

Hors ligne Bentex

  • Débutant
  • **
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Re : Appellation des warcasters
« Réponse #18 le: 19 août 2015 à 13:41:29 »
Sauf que dans une communauté les gens aiment utiliser du jargon spécifique pour faire passer les ignorant pour des noobs.

C'est vrai que j'ai galérer au départ mais je m'y suis fait, enfin en ce qui concerne les appellations des Warcasters c'est pas le plus compliqué..
Le pire je trouve c'est dès que ça parle de point de règle, de compétences, unités/solos, sorts et j'en passe, Warmahordes est un jeu assez compliqués de base et il doit y en avoir qui se complaise dans un délire élitiste ce qui peut refroidir les débutants ...
« Modifié: 19 août 2015 à 13:52:18 par Bentex »

Hors ligne karji

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #19 le: 19 août 2015 à 13:49:38 »
C'est vrai que quand je lis des listes d'armées et leur explications, je ne comprends pas tout. Entre les abréviations et les termes anglais, il faut avoir son dico à coté de soit.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Appellation des warcasters
« Réponse #20 le: 19 août 2015 à 14:52:53 »
Pour info il fut rappeler que dans la charte il était précisé qu'il fallait éviter ce genre de "surnom" pour que ça reste lisible pour tout le monde.
Sauf que dans une communauté les gens aiment utiliser du jargon spécifique pour faire passer les ignorant pour des noobs.

En ce qui me concerne je trouverai ça pas mal que la modération incite les gens a utiliser des termes génériques que tout le monde comprenne.
Moui enfin bon, c'est vite plus facile et plus rapide de se retrouver dans les termes du type Butcher1, Butcher2 et Butcher3 plutôt que (dans le désordre, pour vous faire bosser un peu) : Kommander Orsus Zoktavir ; Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed ; Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov
Et encore, ça pourrait être pire, j'ai pris un Khadoréen parce que je l'aime mais on pourrait faire la même chose avec des races aux accents plus prononcés. Par exemple, Vayl1 et Vayl2, je suis incapable de les différencier dans les listes lorsque le joueur n'a pas la bonne idée (j'ai failli écrire "la politesse" ) de rajouter leurs numéros.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Appellation des warcasters
« Réponse #21 le: 19 août 2015 à 14:55:33 »
Pour info il fut rappeler que dans la charte il était précisé qu'il fallait éviter ce genre de "surnom" pour que ça reste lisible pour tout le monde.
Sauf que dans une communauté les gens aiment utiliser du jargon spécifique pour faire passer les ignorant pour des noobs.

En ce qui me concerne je trouverai ça pas mal que la modération incite les gens a utiliser des termes génériques que tout le monde comprenne.
Moui enfin bon, c'est vite plus facile et plus rapide de se retrouver dans les termes du type Butcher1, Butcher2 et Butcher3 plutôt que (dans le désordre, pour vous faire bosser un peu) : Kommander Orsus Zoktavir ; Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed ; Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov
Et encore, ça pourrait être pire, j'ai pris un Khadoréen parce que je l'aime mais on pourrait faire la même chose avec des races aux accents plus prononcés. Par exemple, Vayl1 et Vayl2, je suis incapable de les différencier dans les listes lorsque le joueur n'a pas la bonne idée (j'ai failli écrire "la politesse" ) de rajouter leurs numéros.

Je suis d'accord, je trouve les appelations de warcaster/locks avec leurs numéros bien plus clairs que les noms complets de PP
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Appellation des warcasters
« Réponse #22 le: 19 août 2015 à 15:05:21 »
Par exemple, Vayl1 et Vayl2, je suis incapable de les différencier dans les listes lorsque le joueur n'a pas la bonne idée (j'ai failli écrire "la politesse" ) de rajouter leurs numéros.
Pas mieux ! Dernièrement, je me suis encore fait avoir à Joinville (ok, j'avais mal dormi...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Appellation des warcasters
« Réponse #23 le: 19 août 2015 à 15:11:13 »
Pour info il fut rappeler que dans la charte il était précisé qu'il fallait éviter ce genre de "surnom" pour que ça reste lisible pour tout le monde.
Sauf que dans une communauté les gens aiment utiliser du jargon spécifique pour faire passer les ignorant pour des noobs.

En ce qui me concerne je trouverai ça pas mal que la modération incite les gens a utiliser des termes génériques que tout le monde comprenne.
Moui enfin bon, c'est vite plus facile et plus rapide de se retrouver dans les termes du type Butcher1, Butcher2 et Butcher3 plutôt que (dans le désordre, pour vous faire bosser un peu) : Kommander Orsus Zoktavir ; Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed ; Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov
Et encore, ça pourrait être pire, j'ai pris un Khadoréen parce que je l'aime mais on pourrait faire la même chose avec des races aux accents plus prononcés. Par exemple, Vayl1 et Vayl2, je suis incapable de les différencier dans les listes lorsque le joueur n'a pas la bonne idée (j'ai failli écrire "la politesse" ) de rajouter leurs numéros.

Disciple = 1 car c'est une débutante / Consul = 2 car c'est la patronne :) Mais sinon je suis d'accord avec toi

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Appellation des warcasters
« Réponse #24 le: 19 août 2015 à 15:19:29 »
Pour info il fut rappeler que dans la charte il était précisé qu'il fallait éviter ce genre de "surnom" pour que ça reste lisible pour tout le monde.
Sauf que dans une communauté les gens aiment utiliser du jargon spécifique pour faire passer les ignorant pour des noobs.

En ce qui me concerne je trouverai ça pas mal que la modération incite les gens a utiliser des termes génériques que tout le monde comprenne.
Moui enfin bon, c'est vite plus facile et plus rapide de se retrouver dans les termes du type Butcher1, Butcher2 et Butcher3 plutôt que (dans le désordre, pour vous faire bosser un peu) : Kommander Orsus Zoktavir ; Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed ; Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov
Et encore, ça pourrait être pire, j'ai pris un Khadoréen parce que je l'aime mais on pourrait faire la même chose avec des races aux accents plus prononcés. Par exemple, Vayl1 et Vayl2, je suis incapable de les différencier dans les listes lorsque le joueur n'a pas la bonne idée (j'ai failli écrire "la politesse" ) de rajouter leurs numéros.

Disciple = 1 car c'est une débutante / Consul = 2 car c'est la patronne :) Mais sinon je suis d'accord avec toi

Et on va retenir les différentes façons de ranker de chaque faction pour chaque personnage? Le numéro est vachement plus simple. ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3