Bonsoir à tous !
Bon ba me revoilà revenu du London Qualifier et je profite que c’est encore frais dans le cerveau pour essayer de faire du compte rendu de ces 5 parties (même si j’ai joué que 4 fois xD).
Le pairing :Alors, j'ai quitté le côté rassurant du pairing eFeora / Harby Meat Moutain pour quelque chose de plus original et aussi pour voir comment je pouvais réagir au côté "dangereux" d'un pairing jamais testé, jamais joué.
Mon postulat de base était de joueur Anson à tout prix, une dizaine de partie dans la patte avec le pitou et il est quasi déjà mon caster préféré. Je trouve son jeu vraiment nouveau pour Menoth, une différence que j'adore et donc j'essaye de comprendre les subtilité. Avouons le ! Boundless Charge en Menoth, c'était pas à faire =p
A ce moment la j'ai plusieurs listes qui tournent et fonctionnent et il me faut un pairing viable avec le bouzin. Quand on regarde sur le net on voit que beaucoup le mette avec Harbinger non MMM. Mais bon je quitte pas un pairing avec la fifille pour finalement la jouer avec une liste qui me plait moins. Du coup, qu'est ce Anson ne gère pas ? eAsphy et cryx en général, le pairing Khador de la mort eSorsha / B3, le swarm. À ce moment la, quand on se pose la question du caster qui gère cela, moi, je pense directement à pSeverius, cela tombe bien j'adore ce caster.
J'ai donc du remanier un peu ma gunline pSevy pour mieux gérer les mauvais match up de Anson, et donc le Blessing s'est vu auto-include, car on transforme papy en spell slinger (lanceur de sort) et on va devoir lancer du Ashes to Ashes.
Finalement je suis donc arriver à cela :
- Grand Scrutator Severius
- Hierophant
- Blessing of Vengeance
- Reckoner
- Vessel of Judgment
- Vassal of Menoth
- Vassal Mechanik
- The Wracks
- The Covenant of Menoth
- Rhupert Carvolo, Piper of Menoth
- Deliverer Sunburst Crew
- Deliverer Sunburst Crew
- Exemplar Errant (Leader & 9 Grunts)
- Exemplar Errant Officer & Standard
- Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard
- Choir of Menoth (Leader & 3 Grunts)
- Objectif : Armory
Un grosse gunline donc, basé anti piéton et pouvant faire peur au plus brave lourd du jeu. Efficace à la lecture, j'aime !
Pour la liste Anson j'ai choisi de faire confiance à mon deuxième cerveau (il se reconnaitra) et de mettre en place son idée :
- Anson Durst, Rock of the Faith
- Hierophant
- Reckoner
- Fire of Salvation
- Castigator
- Devout
- Reclaimer
- The Wracks
- Vassal of Menoth
- Eyriss, Angel of Retribution
- Kell Bailoch
- Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
- Holy Zealots (Leader & 9 Grunts)
- Choir of Menoth (Leader & 3 Grunts)
- Choir of Menoth (Leader & 3 Grunts)
- Objectif : Fuel Cache
Du solide, de la lourde, du tarpit efficace, une liste Anson comme je les aimes ! Alors
OUI je joues deux Choirs ! C'est totalement nécessaire dans ma façon de jouer Anson, aucune remarque ne sera acceptée
Et la moitie des gens, après avoir bloqué sur le double choir, se demande ... Casti...quoi ? C'est quoi ce truc
Donc oui un petit castigator dans la liste, sur le papier, Hallowed Avenger permet de placer de bonne combustion, il offre aussi un double hand throw (lancer à deux mains) dans la liste et est en plus immunisé au feu (bonjour ravagore). Sous Battle (Hymne de bataille du Choir) il a une correcte Pow 18, et boundless charge peu combler le manque de reach. Pour 8 points, cela permet de sortir du double Reckoner.
Les parties :Première partie : Grand Scrutator Severius vs Tony Lea et son Body&Soul (il finira 10ème du tournoi juste après moi)Scénario: OutflankPairing peu classique pour du cryx, Body & Soul et pSkarre avec plein de machin différent. Pas beaucoup de réflexion sur le choix de la liste, pSeverius est dans le pairing pour cette raison.
"Alors table 16 ... wait what ?! Je suis streamé".
Il gagne le toss et je choisi le côté sans l'obstruction, car j'ai du gros. Déploiement classique pour ma liste Severius, deux zones, le Reckoner d'un côté, le Vessel de l'autre, Blessing au centre et une artillerie de chaque côté.
Pour ses bonus de tier :
- Marked for Death sur Rhupert
- Curse of Shadow sur Rhoven
- Pursuit sur Blessing of Vengeance
En essayant de résumé chaque tour
- Et la, déjà dés le début je me prends une claque, il avance comme un cinglé durant son premier tour et met directement Deny à porté de feat. Je ne m'attendais pas à un jeu si agressif, mais l'avantage c'est que je vais en faire des morts.
La grosse réflexion, est-ce que je lance un Ashes to Ashes t1, je peux directement calmer un leader Cephalyx, et c'est le mieux à faire pour ralentir un peu la force de sa liste. Si je le fait, il aura un mouvement de Poursuite. Je prends le risques, s'il avance trop deathjacks, les Errants iront s'amuser. Et c'est exactement ce qui s'est passé ! Je met donc mes upkeeps, je lance mon Ashes et tue le leader cephalyx et 3 autres trucs qui trainaient et Deathjack avance devant les Errants. Quelques tir dessus pour l'attendrir 5 Errants en charge, seulement trois pour le tuer (apparemment quand tu fais un quadruple 6 avec un errant c'est pas mal). Le reste du tour c'était du tir pour faire le plus de mort possible. Ah oui, j'ai feat. - Le point positif c'est que maintenant les upkeeps sont plus en jeu et qu'il ne fera pas forcément grand chose tour 2. Mais il continue son agression, avance une fois de plus Deny et fait un superbe feat avec 95% de mon armée affecté. Et c'est la que je comprends que j'ai mal joué mon tour 1, il va commencer à marquer et je vais avoir du mal à rattraper le retard. J'essaye durant ce tour de faire le plus de mort possible malgré mon incapacité à bouger et il marque donc 1 points.
Une petite illustration de la fin de ce tour (désolé je n'ai prit que peu de photos)
- Durant son tour trois il n'avait pas forcément grand chose à faire, tuer quelques Errants et marquer facilement 3 points en me jammant le plus possible pour que je ne puisse pas atteindre la zone. Pour ma part j'ai repris un très bon contrôle d'une des zones, en tuant Nightmare et la plupart des piétons. Le problème restait d'envoyer quelques choses dans a zone de deny, et quelque chose qui pourrait durer. J'envoi donc le Vessel, en continuant mes tirs, et réussi à y amener le blassing ainsi que Cassius. Maintenant il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne tue pas ce qui l'empêche de gagner. À ce stade j'ai réussi à tuer tout source de récursion et peut tenter de la gagner assez rapidement si je tiens la zone ou se trouve Deny.
- Et la, quelques chose qu'on ne m'avait jamais fait arrive, l'attaque de mêlée de Deny ! Bye Bye Be tu ne conteste plus à l'autre bout de a table xD Ma chance ici et qu'il n'a pas vu que le blessing engagé sa poule, et son plan tombe à l'eau (à base de Hellmouth). Il essaye malgré tout d'en envoyer un sur un drudge un peu mal placé et se retrouve a 3,1 du Blessing. Son tour se termine, il ne marque pas, Deny est très avancée, je peux la casterkill !
Gros stresse de début de tour, un oubli d'activation du Choir, et c'est donc un tir d'assaut raté pour le Reckoner. Je me reconcentre, active le Choir puis le Vassal, le Reckoner tente un second tir et touche, le Be se retourne et fait un joli tir dans Deny et l'homme du match, le Blessing, la fini avec un gros coup de Hallebarde dans le dos !
- Victoire au KTC