L'année prochaine je pense partir sur un pairing Zerkova 2 / Butcher 3|Irusk 2.
Zerkova 2 je vais la jouer juste parcequ'elle est nouvelle, mais si elle vend du rêve sur le papier elle a aussi des défauts assez majeurs qu'il faudra combler en créant les listes adaptées.
Butcher 3 est un rock sur lequel on peut s'appuyer mais je trouve que Sorcha 2 lui est supérieur dans bien des cas .
Je pense que l'on ne peut prendre en compte réellement que les 3 casters vraiment joué dans cette liste pour imaginer une fiabilité par rapport au meta mondial (ce qui du coup n'est pas forcément vrai en France).
Butcher 3 : 66% de Win sur autant de match, c'est clairement un révélateur que ça passe. Est-ce que les joueurs ont fait l'impasse en se disant qu'il n'y en avait pas assez pour le prendre en compte? Il y a quand même de gros contre dans les factions les plus joué (Orboros et Cryx).
Butcher 2 : beaucoup joué, un taux de 50%, je pense que ça représente bien l'idée que j'ai de ce caster, un côté tout ou rien selon les parties. Le tiers est à prendre en compte car de mémoire un seul le sort sans tiers, soit en face on est armé pour nettoyer tout les doom, soit on a pas et on perd (50/50 je dirais vu les listes en face).
Sorcha 2 : mon vrai amour depuis deux ans, elle apporte beaucoup à notre faction : possibilité d'améliorer la touche, de l'overkill au dégâts, capacité de casser les jeux à récursion, boost de mouvement sur les jacks, un bound qui rend le conquest presque cheaté....