MODÉLISME > Tutoriel

Apprendre à peindre

<< < (7/12) > >>

Mesvorn:
pour un début le résultat est pas mal, quelques conseils au passage :

hésite pas à donner du relief à ta peinture en appliquent un léger brossage de tes teintes en un poil plus clair sur les arrêtes...

hésite pas à "imaginer" avant de commencer le rendu couleur que tu souhaites pour ta figurine, et pour cela aide toi d'un cercle chromatique détaillé pour repérer les nuances et les couleurs complémentaires, cela te permettra de jouer sur les ombres et les éclaircissements, mais aussi de choisir les bonnes couleurs associées qui te permettront de faire ressortir certains détails ou accessoires...

hésite pas à tester la palette humide pour appliquer tes couches de façon fine et uniforme...

le lavis c'est pas censé être brillant, personnellement j'utilise des lavis GW et ils ne brillent pas

pour les pinceaux je te conseille les army painter pour les grosses surfaces (le br7008 est mon meilleur ami) et les brossages, les GW pour les médiums (le fine detail brush est parfait), j'ai aussi un en poil de martre pour la taille en dessous mais là je t'avoue ignorer complètement la marque, je l'ai acheté il y a 25 ans et il a pas bougé, et enfin pour les tout petits détails je te conseille les prince august (10/0 100 et 110)...

enfin je te conseille si tu veux vernir tes figurines à la bombe de ne surtout pas le faire pas temps froid, ni même frisquet, sous peine de voir ta belle peinture blanchir...

bon courage et amuse toi bien ^^

mathieu:

--- Citation de: Franckosaurus le 31 août 2015 à 14:20:21 ---Un pot vide, de la couleur, du medium mat, de la flotte, et le tour est joué !
--- Fin de citation ---
Un lavis ça se concentre "naturellement" dans les creux, ta recette n'y parviendra jamais. Il faut ajouter une pointe de savon ou liquide vaisselle (ou "flow improver" si on a des sous à gaspiller) et là ça marche impeccable.

--- Citation de: Franckosaurus le 31 août 2015 à 14:20:21 ---Si j'avais un padawane, il n'aurait à sa disposition que du magenta, du cyan, du citron, du blanc, du noir, du médium, et de la flotte. Avec juste ça, on peut absolument TOUT faire.
--- Fin de citation ---
On peut tout faire sauf les couleurs un peu pêchues (genre fluo). Et surtout, à moins d'être ultra rigoureux, si on tombe par hasard sur un mélange super sympa on ne saura jamais le retrouver.

--- Citation de: Mesvorn le 19 septembre 2015 à 00:07:34 ---pour les pinceaux je te conseille les army painter pour les grosses surfaces (le br7008 est mon meilleur ami) et les brossages, les GW pour les médiums (le fine detail brush est parfait), j'ai aussi un en poil de martre pour la taille en dessous mais là je t'avoue ignorer complètement la marque, je l'ai acheté il y a 25 ans et il a pas bougé, et enfin pour les tout petits détails je te conseille les prince august (10/0 100 et 110)...
--- Fin de citation ---
Ça fait beaucoup d'achats pour un débutant. Beaucoup d'achats pas vraiment judicieux, en plus. Une petite brosse plate ultra pas chère pour les brossages (parce que le brossage ça la fusille d'entrée, mais elle sera toujours bonne à ça), et un taille 2 de bonne qualité pour tout le reste. Point barre. Acheter des pinceaux GW c'est balancer de l'argent par les fenêtres. Acheter un 10/0 quelle que soit la marque: même chose. Les 10/0 Prince August c'est ce que j'utilisais il y a bien longtemps, ça me durait 3-4 sessions et la pointe était foutue. Une fois qu'on commence à s'intéresser à la peinture, le seul achat indispensable c'est un martre Kolinski de bonne qualité, en taille 2, limite taille 1. Exemple Raphaël 8404, Léonard 70RO, W&N7,... et plein d'autres très très bien (faut se renseigner sur ce qui est dispo autour de chez soi). En en prenant un minimum soin la pointe va durer et permet tout aussi facilement qu'avec un 10/0 de faire des pupilles.

Lucius Forge:
+1

Taille 2 taille 1 et une brosse sans marque et roulez jeunesse.

schlaf:

--- Citation de: mathieu le 19 septembre 2015 à 03:22:49 ---Une petite brosse plate ultra pas chère pour les brossages (parce que le brossage ça la fusille d'entrée, mais elle sera toujours bonne à ça), et un taille 2 de bonne qualité pour tout le reste. Point barre. Acheter des pinceaux GW c'est balancer de l'argent par les fenêtres. Acheter un 10/0 quelle que soit la marque: même chose. Les 10/0 Prince August c'est ce que j'utilisais il y a bien longtemps, ça me durait 3-4 sessions et la pointe était foutue. Une fois qu'on commence à s'intéresser à la peinture, le seul achat indispensable c'est un martre Kolinski de bonne qualité, en taille 2, limite taille 1. Exemple Raphaël 8404, Léonard 70RO, W&N7,... et plein d'autres très très bien (faut se renseigner sur ce qui est dispo autour de chez soi). En en prenant un minimum soin la pointe va durer et permet tout aussi facilement qu'avec un 10/0 de faire des pupilles.

--- Fin de citation ---

pas mieux. le meilleur investissement à faire, c'est LE pinceau ultime, celui qui a une bonne pointe pour les détails, un bon réservoir, de très bonne qualité pour durer.

pour qu'il dure, pas de secret : on ne l'utilise JAMAIS pour mélanger ou diluer, on utilise que de la peinture diluée, on laisse pas la peinture remonter dans la virole (faut pas le noyer!), on le rince très souvent, même quand on ne change pas de couleur.

pour ma part, j'ai jamais trouvé mon bonheur chez PA, games ou même raphaël, mon truc c'est les isabey qui sont très longs. je fais presque tout avec un 3, même les détails, et j'utilise même couramment un 6 pour les aplats rapides (et ça reste même assez précis). note que ça se trouve aussi en papeterie ou magasin d'art, pas besoin d'aller dans une boutique de gurine qui aura peu de choix.

BicheNeuve:
Aaaah ! C'est pour ça que la pointe de mon super pinceau se barre déjà en cacahuète ! Je dilue ma peinture avec  !
Je fais aussi les aplats mais je pense que c'est fait pour.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique