Auteur Sujet: Règles gratuites  (Lu 12800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Règles gratuites
« Réponse #25 le: 21 août 2015 à 13:19:06 »
On a les bonus de dos au tour d'après, si l'ennemi ne sait pas retourner entre temps ...  :)

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles gratuites
« Réponse #26 le: 21 août 2015 à 13:37:13 »
Oh c'est du jeu de fig, on est loin de la réalité ou du séminaire descriptif de rolistes....
Autre conséquence débile de cette règle... Je suis cache de la vue de la fig par une obstruction, mais je suis dans l'arc avant. Tout au long de mon mouvement je ne passe pas par la Ligne de vue de la fig et je fini de bouger dans son dos... Je n'ai pas de bonus parce que j'ai commencé dans l'arc avant.... C'est débile, mais c'est une règle de jeu... Il faut composer avec ;)

Bon, et ces vaches ?
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règles gratuites
« Réponse #27 le: 21 août 2015 à 14:35:51 »
Citer
Donc toi quand tu te bats contre un mec en combat réel tu passes dans son dos pendant qu'il te voit il oublie que tu es là ? ???

euh ... non ? Il se prend un coup dans le dos pour bien s'en rappeler ? Tu as déjà vu un vrai combat ou bien .... ?

Or un coup dans le dos est bien situé dans le dos, sauf erreur de ma part. On s'en fout un peu que l'adversaire oublie ou pas, l'important c'est la punition qui s'en suit.

Bon je suppose que cette règle est là pour éviter que dans un combat déjà engagé on passe dans l'arc arrière de l'adversaire pour lui coller un coup dans le dos. On pourrait penser que la free strike qu'on se prend est une punition suffisante mais je conçois que ça puisse améliorer sensiblement certaines références au détriment d'autres.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles gratuites
« Réponse #28 le: 21 août 2015 à 15:58:50 »
Cela évite aussi que des figurines volantes, incorporelles ou acrobates aillent systématiquement se placer dans le dos de leur adversaire après l'avoir traversé. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Règles gratuites
« Réponse #29 le: 21 août 2015 à 16:12:01 »
Citer
Donc toi quand tu te bats contre un mec en combat réel tu passes dans son dos pendant qu'il te voit il oublie que tu es là ? ???

euh ... non ? Il se prend un coup dans le dos pour bien s'en rappeler ? Tu as déjà vu un vrai combat ou bien .... ?

Or un coup dans le dos est bien situé dans le dos, sauf erreur de ma part. On s'en fout un peu que l'adversaire oublie ou pas, l'important c'est la punition qui s'en suit.

Bon je suppose que cette règle est là pour éviter que dans un combat déjà engagé on passe dans l'arc arrière de l'adversaire pour lui coller un coup dans le dos. On pourrait penser que la free strike qu'on se prend est une punition suffisante mais je conçois que ça puisse améliorer sensiblement certaines références au détriment d'autres.

Oui le coup est dans le dos, et ça t'apporte quoi dans un combat réel ? Ca fait mal et c'est douloureux ? Mais jusqu'à nouvel ordre il n'y a pas de localisation des dégâts à Warmachine (pas de mec assomé ou tué parce que tu as frappé la colonne vertébrale).

Et d'un point de vue de règles, le coup sera dans le dos : pas de shield / buckler / shield wall.

Le +2 représente l'effet de surprise de l'attaquant invisible, et ça c'est pas juste parce que t'es dans le dos que tu l'as.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Règles gratuites
« Réponse #30 le: 21 août 2015 à 16:36:27 »
Et y'a des endroits dans l'arc avant qui font plus mal que le"dos"  ;D

Et là, vaut mieux être un Warjack avec un slip coqué qu'un Warpwolf avec un gros paquet ...


Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Règles gratuites
« Réponse #31 le: 21 août 2015 à 19:49:57 »
Lucius, t'as qu'à postuler chez PP pour changer les règles au lieu de lancer des débats existentiels sur la pertinence d'une règle...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règles gratuites
« Réponse #32 le: 21 août 2015 à 21:18:17 »
Moui ça semble aussi pertinent que cette dernière remarque en effet. Merci j'ai constaté la futilité de mon propos !

Plus sérieusement je donnais mon avis sur un point de règle et c'est parti là dessus sans que je demande quoi que ce soit, c'est un peu raide de ne blâmer uniquement que moi.

McFo : ne pas saisir l'avantage d'être dans le dos de l'adversaire dans un combat réel, c'est d'une mauvaise foi sans borne. Mais arrêtons là et continuons de constater que les règles sont gratuites.

Ah si j'ai une info, une vrai, de SWHTD : Victoria Game n'était pas au courant de cette mise en ligne des règles et ce n'est pas à l'ordre du jour de les traduire. Cependant ils travaillent sur les cartes erratés dernièrement (genre Haley2)

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Règles gratuites
« Réponse #33 le: 22 août 2015 à 05:08:07 »
Les forcebooks à $25 c'est un poil moins cher que partout ailleurs aux US pour WM, et un poil plus cher pour Hordes. J'ai un peu de peine à croire qu'ils en vendent beaucoup, voire qu'ils vendent quoi que ce soit pour Hordes. Bonne initiative, sympa et tout, mais ça aurait aidé si un gonze avait passé 2min à regarder les prix pratiqués pour rendre le deal un peu alléchant.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Règles gratuites
« Réponse #34 le: 22 août 2015 à 07:42:41 »
Je trouve que c'est une excellente idée pour ma part.

Je me demande quand même s'ils ont prévenu les distributeurs/traducteurs comme VG avant de le faire.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règles gratuites
« Réponse #35 le: 22 août 2015 à 10:32:03 »
De source sûre : Non Victoria Game n'a pas été tenu au courant.

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Règles gratuites
« Réponse #36 le: 22 août 2015 à 12:35:19 »
De source sûre : Non Victoria Game n'a pas été tenu au courant.

On peut connaître la source sûre?  ::)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Règles gratuites
« Réponse #37 le: 22 août 2015 à 12:38:47 »
De source sûre : Non Victoria Game n'a pas été tenu au courant.

On peut connaître la source sûre?  ::)

Tu sais Lucius: ca énerve les gens les sources sures. C'est comme les complots des cagoulés dans les caves... on a l'impression d'une élite qui ne veut pas partager avec le peuple.  ;D
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règles gratuites
« Réponse #38 le: 22 août 2015 à 13:44:14 »
De moi même 2 posts plus haut :

Citer
Ah si j'ai une info, une vrai, de SWHTD : Victoria Game n'était pas au courant de cette mise en ligne des règles et ce n'est pas à l'ordre du jour de les traduire. Cependant ils travaillent sur les cartes erratés dernièrement (genre Haley2)

J'veux dire, c'est sur cette même page, 2 posts plus haut quoi :"(

Gamin : Oué en plus ça fait genre "je suis dans les milieux autorisés". Les milieux autorisés ? Cherchez pas vous n'êtes pas dedans !

En vrai je suis la boutique locale sur FB et on parlait d'une éventuelle traduction et SWHTD est intervenu en disant ce que je vous ai dit, ni plus ni moins ^^.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Règles gratuites
« Réponse #39 le: 08 septembre 2015 à 19:21:50 »
Petite nécro pour grogner : je viens seulement de télécharger pour vérifier une règle, et en fait, le e-book est pas complet. Et quand on veut jouer précisément, les pages manquantes sont juste indispensables : le fameux APPENDIX A : Timing :o

Il manque également l'appendix B sur les bonds, moins importants, mais sans ça, comment Bob le nouveau qui prend les règles gratuites est censé savoir comment marche son Bond d'Haley2 ? ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Règles gratuites
« Réponse #40 le: 09 septembre 2015 à 13:18:56 »
De source sûre : Non Victoria Game n'a pas été tenu au courant.

On peut connaître la source sûre?  ::)

Je confirme. Nous avons eu la surprise aussi. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Règles gratuites
« Réponse #41 le: 09 septembre 2015 à 13:27:35 »
Vraiment, GregoireB c'est bien mieux que SWH ... SHWT ... SHWTD ? Bref, c'est mieux !