WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Pentacle 3] Je ne crains pas Cryx : je n'ai plus d'âme !

<< < (2/10) > >>

Booggy:
Pour ta liste Haley2, j'ai l'impression que Runewood + Pipo + Stormblade Captain, ça fait beaucoup pour seulement 2 unités, dont une une seule de CaC ... non ? Quelle est ton intention de jeu avec tout ce soutien ?

Personnellement, avec une liste aussi potentiellement rapide (2 cavaleries + le Stormwall bonded), j'aurai dégagé Pipo/Runewood, pour y caser Anastasia di Bray ou Pendrake.

Titi:

--- Citation de: Sakamin le 20 août 2015 à 09:34:06 ---Titi qui joue Haley... ils t'ont fait quoi pour t'obliger à la jouer?  :o

--- Fin de citation ---
Ils ont postulé pour le WTC...  :P
Ils ne m'ont même pas obligés, c'est moi qui me suis senti obligé de chercher à faire du fiable.

--- Citation de: Booggy le 20 août 2015 à 09:34:38 ---Quelle est ton intention de jeu avec tout ce soutien ?

--- Fin de citation ---
Ma première préoccupation était de toujours avoir de quoi rendre Fearless (oui, oui, je foire encore régulièrement mes jets de CMD... même quand c'est du 9 ou du 10).
Comme je ne peux pas me permettre que ni l'une ni l'autre des cavaleries parte en déroute, j'ai un fournisseur de Fearless pour chacune.
Ensuite, le Stormblade Captain et Runewood ne sont pas juste des soutiens (comme peut l'être Carvolo), ce sont aussi de joyeux poutreurs ! Et je ne crache sur aucune de leur capacité qui peut dépanner le moment venu.
Donc vu comment je compte jouer ma liste, ni Anastasia ni Pendrake ne m'apporterait autant.

Booggy:

--- Citer ---Ensuite, le Stormblade Captain et Runewood ne sont pas juste des soutiens (comme peut l'être Carvolo), ce sont aussi de joyeux poutreurs ! Et je ne crache sur aucune de leur capacité qui peut dépanner le moment venu.
--- Fin de citation ---

C'est exactement le même raisonnement que j'ai eu avec ma liste Stryker2... c'est pour ça que c'est finalement Pipo que j'ai dégagé (peut-être à tort, mais bon... on verra).
Sinon, Effigy of Valor aurait pu permettre de se passer d'un des 2 donneurs de Fearless, également. Mais c'est vrai que Bunker avec Haley2, c'est fort aussi, ça bénéficie bien de Décélération.

Je te suggérais Anastasia parce que sans jamais l'avoir joué pour de vrai, je trouve la combo Anastasia + Blazers assez forte, si t'arrives à placer l'espionnage.. et là en l'occurence, tu as le reste de l'armée taillée pour placer de façon optimale ce genre de choses (Haley2 qui te donne un tour supplémentaire, Gorman qui est sur-puissant quand il est dans le CMD d'une Anastasia qui arrive à placer Espionnage... 2 galettes de Blind, c'est juste infâme :P )

Sinon, en tournoi par équipe, tu arrives à affronter souvent du Cryx ? Moi, en 2 tournois par équipe de 5, j'ai du joué une seule fois contre Cryx... (qui sont quand même la principale source de terreur du jeu). Du coup, je me demande toujours si ça vaut le coup de se mettre "ceinture et bretelle" sur le fearless (qui est aussi une grande préoccupation pour moi :P )

nahpokt:
Titi, comme d'habitude tu me donnes sacrément envie de tester mes propres versions de tes listes ;)

Nicoco:
Il n'y a pas que Cryx qui fait peur.

Skinwalkers Orboros, Ghetorix, Ogrun Everblight, Doomies Khador,.... Et on doit aussi se protéger du test à 50% de pertes. Une unités qui n'attaquent pas, c'est souvent la mort de la partie...

Dans ma liste Haley  par exemple, je peux perdre des cavaliers en masse, je pourrais en revive. Le problème c'est que si ça fuit, je peux rien faire derrière même avec 3 cavaliers revenus à la vie. Il y a donc pipo...

Je trouve ta liste Haley2 vraiment très forte. La seule chose qui m'inquiète avec tes listes, c'est la gestion de liste Bradigus, boucher3 par exemple. Mais c'est aussi un tournoi en équipe!

PS: J'aimerais qu'on prenne notre revanche contre vous...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique