WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Liste Cyriss WTC

<< < (2/2)

Tinkou:
Le niveau espagnol n'est pas très élevé (même si leur communauté progrese assez vite). D'ailleurs si je me souviens bien, leur team WTC vient de Barcelone (montée par la boutique locale).

La liste Aurora me parle peu (bon, je maitrise pas du tout cette dernière).
De ce que j'en vois, ça donne une liste anti-infanterie plutôt orientée anti-cryx. Des angels en première ligne pour tenir avec leur def et derrière des eradicator pour ventiller les unités. Par contre, le seul truc qu'il a pour gérer du lourd c'est la combo mitigator/TEP : le jack léger met KD et ensuite le* BE spray dessus en mettant tout ses serviteurs en dégâts.

La liste Lucent (:P) m'a aussi l'air assez classique : un tarpit de troupe solide (parce que Lucant), qui reviennent (parce que enigma) qui jamme le temps que le BE et les jacks lourds fassent le taf.
@Gaspa : ce qui est bizarre, c'est plus le galvanizer. Mais sous positive charge, il ne fait pas trop rire pour 3 points (MAT 8 POW 14 critical grievous wound). Et ça fait un point d'accroche supplémentaire pour "positive charger" les troupes qui vont commencer à faire mal avec des attaques combinées.


Finallement, la liste la plus marrante reste la liste Directrix :D

* oui le BE, je ne vais pas dire la pour un truc aussi phallique

Gaspaccio:

--- Citation de: Tinkou le 20 août 2015 à 15:12:43 ---La liste Aurora me parle peu (bon, je maitrise pas du tout cette dernière).
De ce que j'en vois, ça donne une liste anti-infanterie plutôt orientée anti-cryx. Des angels en première ligne pour tenir avec leur def et derrière des eradicator pour ventiller les unités. Par contre, le seul truc qu'il a pour gérer du lourd c'est la combo mitigator/TEP : le jack léger met KD et ensuite le* BE spray dessus en mettant tout ses serviteurs en dégâts.

--- Fin de citation ---

Bah Aurora avec seulement 2 unités d'angels, c'est étrange.
La combo mitigator/TEP est tout de même très très limité. Un TEP c'est Huge base 20pv et 19 d'armure... une fois tombé, c'est pas la Pow12 des eradicators qui va ouvrir de la boite..
Ou alors, tout est dans l'assassinat.
Mitigator pour KD les trucs trop chiant a tuer, TEP pour ouvrir le passage, Eradicators Idem, sa ouvre le passage ou ils veulent, et sa laisse de la place après à Aurora.


--- Citation de: Tinkou le 20 août 2015 à 15:12:43 ---La liste Lucent (:P) m'a aussi l'air assez classique : un tarpit de troupe solide (parce que Lucant), qui reviennent (parce que enigma) qui jamme le temps que le BE et les jacks lourds fassent le taf.
@Gaspa : ce qui est bizarre, c'est plus le galvanizer. Mais sous positive charge, il ne fait pas trop rire pour 3 points (MAT 8 POW 14 critical grievous wound). Et ça fait un point d'accroche supplémentaire pour "positive charger" les troupes qui vont commencer à faire mal avec des attaques combinées.

--- Fin de citation ---
Oui, Galvanizer pour mettre facilement du Positive charge, surtout qu'il a un Arcnode pour ça. En gros, Positive charge, envoyer le jack au loin avec les obstructors, le jack meurt, les obstructors recursionne, et on envoi cette fois un jack un peu plus lourd. (Ps : C'est pas si bête parce que cela m'arrive un peu trop souvent de devoir envoyer un jack lourd faire du positive charge. Pour 3pts t'as un petit jack qui est pas mal du tout et qui fait bien le taf.)

Après, il a un TEP... Pas trop compris le pourquoi du comment dans cette liste, surtout qu'il n'y a qu'un seul pack d'angels.

Au final, si c'est comme au WTC Warhammer, bah des fois les joueurs jouent ce qu'ils ont et ce qui leurs passent par la tête à un moment T  ;D

Tinkou:
Oui désolé, c'était tellement dans ma tête que je ne l'a pas écrit, mais la combo mitigator/TEP c'est vraiment faible pour casser de l'armure. Ca peut te tomber un lourd si les obstructors l'empêche de se barre, mais ça va pas loin.

Pour la deuxième liste, le TEP permet toujours d'ouvrir les options. C'est un choix qui peut se défendre. Mais je suis d'accord avec toi, dans cette liste une solution plus spécialisée aurait sûrement été plus intéressante (reciprocator en tête pour avoir un truc qui tiens bien le terrain).
Après, un TEP qui colle au fesse d'une unité d'obstructors ça passe bien (alors qu'avec des reciprocators c'est plutôt moyen moins). Et j'y vois toujours un truc qui assure (presque) de détruire l'objo adverse au plus tôt.

Ce qui est bien pour nos équipes, c'est qu'à part la liste Directrix, ils doivent connaître plus ou moins le reste.

D'ailleurs, dans la liste Syntherion du belge, je trouve dommage qu'il ait pris des assimilator au lieu de monitor. Il y gagne en volume d'attaque (et en capacité à tomber du fantassin), mais perd en puissance de feu post trample le tour du feat (il pourra faire un ground pounder en sacrifiant son attaque de mêlée, mais pas s'il doit se repositionner avec un trample/charge).
Je me souviens que le coup de la charge+tir ou du trample+tir c'est un des trick les plus dangeureux de tonton Syntherion (Juju doit encore s'en souvenir :P).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique