Auteur Sujet: Nouvel Errata  (Lu 49126 fois)

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Re : Nouvel Errata
« Réponse #100 le: 21 août 2015 à 09:53:03 »
C'est bien. Très bien.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Nouvel Errata
« Réponse #101 le: 21 août 2015 à 10:00:58 »
PA toi qui est concerné vu que tu utilises gorman , ça change ta vision des parties ou ça ne va rien changer pour toi ?

Ton avis éclairé m'intéresse.
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #102 le: 21 août 2015 à 10:05:01 »
C'est vraiment un bon errata. Je trouve ça bien qu'il corrigent par petites touches.

Il devraient faire des petits packs de cart des figurines errata. Ça doit pas représenter un trop gros nombre
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Nouvel Errata
« Réponse #103 le: 21 août 2015 à 10:24:35 »
En dehors des nerfs des feats de EHaley et EDenny ça fait mal au cul d'avoir acheter des figs qui ce retrouve a voir leur capacité complètement modifié (Pistol Wraith notamment)
Et je pense que ceux qui ont acheté de quoi jouer Body & Soul doivent l'avoir mauvaise d'avoir claquer 300/350€ pour jouer une liste qui ce retrouve nerf fortement pas super longtemps après.
En tout cas moi, j'ai un peu les boules. Je pense aussi aux gens qui ce pointent avec Body and soul et Haley 2 au WTC qui avait prévu leur pairing en fonction de ce que faisaient les deux listes. Ben non. Moche je trouve. 

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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #104 le: 21 août 2015 à 10:36:22 »
En dehors des nerfs des feats de EHaley et EDenny ça fait mal au cul d'avoir acheter des figs qui ce retrouve a voir leur capacité complètement modifié (Pistol Wraith notamment)
Et je pense que ceux qui ont acheté de quoi jouer Body & Soul doivent l'avoir mauvaise d'avoir claquer 300/350€ pour jouer une liste qui ce retrouve nerf fortement pas super longtemps après.
En tout cas moi, j'ai un peu les boules. Je pense aussi aux gens qui ce pointent avec Body and soul et Haley 2 au WTC qui avait prévu leur pairing en fonction de ce que faisaient les deux listes. Ben non. Moche je trouve.

Tu feras forcément des dégats en nerfant.

Après faut pas que ca empêche de nerf, sinon ca veut dire que tu t'interdit à toucher à quoi que ce soit une fois release, et je pense pas que ce soit une bonne idée. De plus, là, on est dans la réaction post-nerf.
On voit Dibbouk qui relègue Deny2 au rang de caster low tier, les gens qui crie à la fin de Haley2 avec ce nerf.

Moi j'pense que ca sera pas le cas :) Deny2 est probablement la plus touchée, puisque elle marche beaucoup moins bien contre des listes Beast Heavy. Mais j'veux dire... tant mieux? C'était juste trop fort quoi.
Imo Deny2 est toujours un caster top tiers, mais j'peux me tromper.

Idem pour Haley2 d'ailleurs. Pareil, elle marche significativement moins bien contre les armées avec de fortes synergies, mais elle reste toujours très forte.

Pour le Pistol Wraith, les gens manque de jugement. En gros on perd la capacité à faire chier des colosses (on peut toujours faire chier un petit peu les Heavy qui doivent se Shake, mais bon, c'est limité). Maintenant, on a un Solo RAT7 qui peut booster deux tirs avec des souls et qui peut foutre stationnary des casters. Pas sur que ce soit si moins bien que ca :) C'est juste différent.
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #105 le: 21 août 2015 à 10:42:54 »
Allez je le met ici aussi ^^


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Re : Nouvel Errata
« Réponse #106 le: 21 août 2015 à 10:43:40 »
Tout à fait satisfait de cet errata pour ma part. Bon, pour pinailler, on pourrait dire qu'il reste quelque tiers à nerfer (Wold War si tu m'entends...) mais pour le reste j'aime!

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Re : Nouvel Errata
« Réponse #107 le: 21 août 2015 à 10:43:46 »
Moi honnêtement, et je pense que Feyall sera d'accord là-dessus, je trouve que la partie retirée du feat de Haley2 est bien dans le jeu à la clock. Autant dans ma partie contre Feyall, pas de soucis, il me disait en avance quelle unité allait s'activer, autant avec d'autres joueurs, on avait tous les deux la main sur la clock et ça créait des tensions/gestes un peu rapides/mauvais switch de clock. Point de vue "beau jeu" dans les parties avec des joueurs pas forcément super au point avec Haley2, on va gagner en plaisir de jeu autour de la table et perdre en stress. C'est pas plus mal ^^

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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #108 le: 21 août 2015 à 10:43:49 »
Allez je le met ici aussi ^^



Comme FB : Deny1 et Haley1! Donc la blague est annulée.
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #109 le: 21 août 2015 à 10:45:47 »
Vous oubliez un peu rapidement que le Naga à été terriblement nerf également .... comment la legion va-t-elle s'en remettre ?
 ;D

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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #110 le: 21 août 2015 à 10:47:11 »
Vous oubliez un peu rapidement que le Naga à été terriblement nerf également .... comment la legion va-t-elle s'en remettre ?
 ;D

Vous pouvez le remplacer par un Archangel maintenant =p
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #111 le: 21 août 2015 à 10:49:30 »
 ;D
Il est rigolo ce up de Archangel mais je pense pas qu'on le verra bcp plus sur les tables de tournois

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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #112 le: 21 août 2015 à 10:50:09 »
Vous oubliez un peu rapidement que le Naga à été terriblement nerf également .... comment la legion va-t-elle s'en remettre ?
 ;D

Et je parle pas de Bayal... :P
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #113 le: 21 août 2015 à 10:56:45 »
Là où ces errata (les principaux, l'animantharax c'est cool mais ça va pas changer le monde) posent de sérieux problèmes et qui montre qu'ils y sont allé au maillet là ou un petit tournevis aurait suffit c'est l'impact par ricochet de ces décisions :

-Les feat était NPE. En partie mais ça reste à voir. C'est un débat qui à eu lieu dans beaucoup de jeu de cartes par exemple (L5R pour ceux que je connais mieux) et qui rend difficile ce qu'est la "NPE". Si par là on entend "être empeché de jouer", à ce moment les effets NPE sont beaucoup plus nombreux, on peut presque dire alors que Menoth est NPE par nature (souvenir d'une partie Denn3 contre Severius1...) Les errants sont NPE alors si on va par là (et je ne suis pas loin de le penser mais bon..)
   Il semble que PP se soit alors concentrer sur ce qui apparaissait dans le haut de classement pour taper dessus. Et là les problèmes commencent. Outre que "temporal barrière" est bien plus NPE que le feat d'Haley2 et encore plus gogol à jouer mais sort indemne, c'est qu'en limitant de puissantes orientations de contrôles, ils soutiennent de fait un jeu orienté sur les briques et l'assassinat et en diminue, en partie la richesse (le Pistol était loin d'être trop fort, et non seulement devient trop cher mais surtout change de rôle pour renforcer la logique d'assassinat et est affecté par tout les effets d'empêchement....comme le bouquin par exemple).
   Le feat de Denny2  est le plus symptomatique : pour l'avoir joué et pris dans la tronche, il est très frustrant et le changement à ce titre parait plutôt habile en lui laissant sa puissance globale mais en offrant des possibilités à l'adversaire. Mais ce feat existe depuis 10 ans et Denny2 n'est no surreprésentée, ni ne truste les podium. Le problème en réalité c'est B&S. On a donc une réaction partant d'un point, qu'il ne corrige pas parce qu'il faut bien vendre des drudges, mais qu'il affecte indirectement. Tout le soucis est que cet indirectement affecte d'autres modèles, ici le coven qui était déjà en sursis avec l'arrivée des nouveaux colosses (revelator et victor on vous regarde) et se retrouve enterré sur le plan strictement compétitif.
   La réflexion sur gorman est la même. On tape sur gorman pour sa surpuissance (réelle) mais on occulte le fait que le problème vient en fait des mercenaires en eux mêmes, cf Ayana et Holt. Sauf que par ricochet ça enfonce un peu plus un morghoul2 qui n'avait vraiment, mais alors vraiment, pas besoin de ça.

Bref, même si ça détendra certaines parties, j'ai du mal à voir où ces errata vont apporter quelque chose (sauf MK et animantharax) et simplement renforcer d'autres listes déjà très présentes et qui s'en sortent sans soucis. Et puis au passage ça renforce encore les colosses, qui eux n'ont rien apportés au jeu, mais c'est pas grave mais ça tombe bien, on en sort des nouveaux...

L'enfer est pavé de bonnes intentions (ou pas si bonnes).
« Modifié: 21 août 2015 à 10:59:18 par Balthazar »
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

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Re : Nouvel Errata
« Réponse #114 le: 21 août 2015 à 11:03:43 »
Entièrement d'accord avec Balthazar
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #115 le: 21 août 2015 à 11:06:39 »
Pour avoir pratiqué L5R aussi, à chaque fois qu'ils ont ban/errata une carte parce qu'elle était NPE, ce n'est pas parce qu'elle empêchait de jouer mais parce qu'elle générait une interaction entre joueurs très négative. C'était clairement ce que généraient à Warmachine les feat de Haley2 et Deny2. Il reste des effets gênants/désagréables mais on peut les contourner. Les errants, tout pénibles qu'ils sont, ne sont pas invulnérables. Avec le feat de Haley, on avait un sentiment d'impunité presque totale qui ne devrait pas exister dans un jeu comme warmachine.
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Re : Re : Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #116 le: 21 août 2015 à 11:08:12 »
Au revoir body and souls lol. Comment je gère Haley2 maintenant ?

Au talent !

Comme tout le monde, il va faloir réfléchir maintenant ^^

Elle est bonne celle-là

Après faut pas que ca empêche de nerf, sinon ca veut dire que tu t'interdit à toucher à quoi que ce soit une fois release, et je pense pas que ce soit une bonne idée. De plus, là, on est dans la réaction post-nerf.
On voit Dibbouk qui relègue Deny2 au rang de caster low tier, les gens qui crie à la fin de Haley2 avec ce nerf.

Moi j'pense que ca sera pas le cas :) Deny2 est probablement la plus touchée, puisque elle marche beaucoup moins bien contre des listes Beast Heavy. Mais j'veux dire... tant mieux? C'était juste trop fort quoi.
Imo Deny2 est toujours un caster top tiers, mais j'peux me tromper.

Je me répète mais cet errata est une bonne chose.

Pour ce qui concerne Denny2, nous verrons mais elle ne gère absolument plus Legion/Cygnar à première vue. Disons qu'avec cet errata, les vecteurs d'assassinats viennent de tripler à son encontre.
Il faudra un peu de recul pour voir où elle se place.

D'un point de vue perso, pour le WTC c'est embêtant mais ça me fera presque sortir 6 fois Gaspy2 avec qui j'ai une bonne xp.

Post-wtc, je pense que Denny1 va prendre sa place, ça me reposera et je pourrais de nouveau assassiner à l'autre bout de la table. ;)
Et entre nous, en dehors de body and souls, Denny1 est bien pire...
« Modifié: 21 août 2015 à 11:20:54 par Kev Smith »

Hors ligne tifus

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Re : Nouvel Errata
« Réponse #117 le: 21 août 2015 à 11:11:16 »
NPE signifiant ?
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #118 le: 21 août 2015 à 11:12:28 »
En préambule, je suis complètement d'accord avec l'idée de favoriser les 'jacks en permettant de shaker plus d'effets incapacitant.

En revanche cet errata donne l'impression d'avoir été fait a la truelle :
-death chill qui est plus death chill (c'était pas compliqué d' en faire un chain attack : stationary).
-Bone Shaker change sur Asphy3 et Calaban mais pas sur Ragman (enfin change je vois pas en quoi).
-Le feat d'Haley 2. Là j'avoue je trouvais que choisir l'ordre d'activation dans un jeu à combo en dehors du jeu.
-et bien sûr blind et shadow bind shakable, mais toujours pas les effets continus.

Alors réduire les feat de contrôle, pourquoi pas, mais là (je vais parler de Cryx parce que c'est ce qui me concerne) pDeny passe complétement à travers... C'est absurde, je le trouvais pire (pas de *, pas de course, -2 mat/rat qui rend toute riposte anecdotique), car celui de eDeny ne faisait rien aux gunlines. Le feat devient quasi useless contre les listes à Beasts aussi, surtout celles avec Fury management.
Je parle pas du Coven qui perd son plus gros atout.
J'ai quand l'impression que ça nous pousse au plus bourrin : on peut plus contrôler les Heavy, autant les tuer. Remettez moi 2 unités de Bane Knights.
On peut même pas espérer une ouverture du design Cryx sur le tir à cause de pDeny.

PS : +1 Balthazar
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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #119 le: 21 août 2015 à 11:14:00 »
Les feat était NPE.

Pour limiter mon ignorance futur, NPE ça signifie quoi ?

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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #120 le: 21 août 2015 à 11:15:16 »
NPE signifiant ?

Negative Player Experience
(j'ai appris ce terme aujourd'hui via un poste de PA sur la ludo d'ailleurs)

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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #121 le: 21 août 2015 à 11:17:49 »
Bah moi globalement pas d'accord.

Citation de: Balthazar
-Les feat était NPE. En partie mais ça reste à voir. C'est un débat qui à eu lieu dans beaucoup de jeu de cartes par exemple (L5R pour ceux que je connais mieux) et qui rend difficile ce qu'est la "NPE". Si par là on entend "être empeché de jouer", à ce moment les effets NPE sont beaucoup plus nombreux, on peut presque dire alors que Menoth est NPE par nature (souvenir d'une partie Denn3 contre Severius1...) Les errants sont NPE alors si on va par là (et je ne suis pas loin de le penser mais bon..)
Franchement un poil de mauvaise fois, je pense que tu vois en quoi le feat de Haley2/Deny2 est NPE par rapport aux Errants quand même... Après on va pas épiloguer là dessus j'pense, mais franchement avec le feat de Deny1, ca doit être les pire dans le genre NPE quand même. Je pense qu'ils ont donc tappé plutôt juste sur cet aspect là.
Citation de: Balthazar
   Il semble que PP se soit alors concentrer sur ce qui apparaissait dans le haut de classement pour taper dessus. Et là les problèmes commencent. Outre que "temporal barrière" est bien plus NPE que le feat d'Haley2 et encore plus gogol à jouer mais sort indemne, c'est qu'en limitant de puissantes orientations de contrôles, ils soutiennent de fait un jeu orienté sur les briques et l'assassinat et en diminue, en partie la richesse (le Pistol était loin d'être trop fort, et non seulement devient trop cher mais surtout change de rôle pour renforcer la logique d'assassinat et est affecté par tout les effets d'empêchement....comme le bouquin par exemple).
Je pense que ca fait beaucoup de plan sur la commode. Je suis personnelement pas du tout capable de déterminer si ca va renforcer tel ou tel aspect du jeu.
Mais je me permet de nuancer ce discours sur deux choses :
  • Le nerf de Deny2 ne renforce pas les briques. Il aide les Beast/Jack à réagir. Et pour moi c'est pas ces deux types de models qui consistuent des briques. Les briques sont nickave comme avant par ce feat. Idem pour le nerf de Blind.
  • Deny2 finissait très souvent ses parties à l'assa. C'était soit ca soit scenar en général. Donc je suis pas sûr que sont nerf, ou celui du feat d'Haley2 entraine une augmentation drastique des parties gagnées par assassinat (qui constituent déjà l'écrasante majorité des victoires, je pense).
Là ils ont limité les deux feat de control les plus puissants du jeu. Ca reste des très bon feat (euphémisme) de controle.

Citation de: Balthazar
   Le feat de Denny2  est le plus symptomatique : pour l'avoir joué et pris dans la tronche, il est très frustrant et le changement à ce titre parait plutôt habile en lui laissant sa puissance globale mais en offrant des possibilités à l'adversaire. Mais ce feat existe depuis 10 ans et Denny2 n'est no surreprésentée, ni ne truste les podium. Le problème en réalité c'est B&S. On a donc une réaction partant d'un point, qu'il ne corrige pas parce qu'il faut bien vendre des drudges, mais qu'il affecte indirectement.
A l'inverse, s'ils avaient erraté B&S, on aurait eu Krimir (qui, pour faciliter mon argument, représentera le joueur Cryx récent qui a acheté son armée B&S) qui pleurera parce qu'il a acheter tout ca pour rien.
Là on a un errata d'un des feat les plus puissants du jeu, sans pour autant invalider Body&Souls qui reste très puissant (bah ouais, le coup des Upkeep sur l'adversaire tour0 ca marche toujours).

Citation de: Balthazar
Tout le soucis est que cet indirectement affecte d'autres modèles, ici le coven qui était déjà en sursis avec l'arrivée des nouveaux colosses (revelator et victor on vous regarde) et se retrouve enterré sur le plan strictement compétitif.
Le coven était déjà pas au beau fixe sur le plan purement compétitif. Après si la seule manière de le jouer compétitif c'était de gamble des crit qui passent à 50%, bahhh je trouve pas ca extraordinaire comme Gameplay.

Citation de: Balthazar
   La réflexion sur gorman est la même. On tape sur gorman pour sa surpuissance (réelle) mais on occulte le fait que le problème vient en fait des mercenaires en eux mêmes, cf Ayana et Holt. Sauf que par ricochet ça enfonce un peu plus un morghoul2 qui n'avait vraiment, mais alors vraiment, pas besoin de ça.
Je comprends pas le couplet sur les mercenaires. Gorman était puissant, on nerf point, je vois pas trop le problème. Et je pense pas que Morghoul2 soit extrêmement touché par le nerf de Blind, mais j'peux me tromper.

Citation de: Balthazar
Bref, même si ça détendra certaines parties, j'ai du mal à voir où ces errata vont apporter quelque chose (sauf MK et animantharax) et simplement renforcer d'autres listes déjà très présentes et qui s'en sortent sans soucis. Et puis au passage ça renforce encore les colosses, qui eux n'ont rien apportés au jeu, mais c'est pas grave mais ça tombe bien, on en sort des nouveaux...
Je comprends pas trop l'argumentation sur les listres très présentes. Haley2 et Deny2 B&S ETAIENT très présentes. Donc on verra (peut être?) moins. Donc je vois pas en quoi ca sera pas bien en fait.

Le couplet sur les colosses super abusés et qui n'apportent rien au jeu, je suis une fois de plus totalement pas d'accord, mais bon, ca reste subjectif.
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #122 le: 21 août 2015 à 11:19:42 »
NPE signifiant ?

Negative Player Experience
(j'ai appris ce terme aujourd'hui via un poste de PA sur la ludo d'ailleurs)
Les feat était NPE.

Pour limiter mon ignorance futur, NPE ça signifie quoi ?
NPE signifiant ?

Negative Player Experience est un acronyme qui sauf erreur de ma part provient du milieu des JCC (jeux de Cartes à collectionner) comme Magic et L5R et désigne une mécanique/effet de jeu qui rend l'expérience de jeu négative donc a plus tendance à faire partir les joueurs du jeu que les y faire accrocher, ce que tout designer de jeu se doit d'éviter si il ne veut pas fermer boutique. D'une certaine manière le choix de GW de supprimer tout système de points dans son nouveau système Age of Sigmar peut-être vu comme un choix NPE par toute la communauté compétition de Battle ;)
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Re : Nouvel Errata
« Réponse #123 le: 21 août 2015 à 11:30:23 »
Note que je joue plus Cryx Zerg :)  ;)
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Re : Re : Nouvel Errata
« Réponse #124 le: 21 août 2015 à 11:31:19 »
Note que je joue plus Cryx Zerg :)  ;)

C'est pas grave, tu me sers en tant qu'archétype :p Et puis je suis sûr que tu viens d'acheter 8 wold watchers, et que donc ca va être nerf le mois prochain :p
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