WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Pentacle 3] Mes listes sans stormknights

(1/3) > >>

nahpokt:
Bon, le pentacle 3 arrive et mes listes ont été envoyées, je peux donc vous les communiquer. Pour une fois j'ai constitué un pairing sans intégrer de stormknights, ce qui est contraire à mes habitudes. On verra quel sort en résulte.

Major Markus 'Siege' Brisbane(*5points)
 * Squire(2points)
 * Stormwall & Lightning Pod(19points)
 Journeyman Warcaster(3points)
 Black 13th Gun Mage Strike Team(4points)(3models)
 Rangers(5points)(6models)
 Reinholdt, Gobber Speculator(1points)
 Greygore Boomhowler & Co.(9points)(11models)
 * Captain Jonas Murdoch(2points)
 Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(7models)
 * Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
 Viktor Pendrake(2points)
Objectif: Arcane Wonder

Une liste d'attrition/assassinat dont les bases sont déjà connues et peu originales. Un module Brisbane/stormwall/squire/Reinholt/Rangers pour assurer plusieurs tirs puissants à longue portée sur des jacks/beasts et une possibilité d'assassinat à 19 pouces contre tout ce qui n'a pas cover/trop d'armure/trop de transferts.
Le reste des unités est là pour apporter un volume de tir conséquent pour le feat. Les boomhowlers apportent en plus une possibilité d'encaisse à un endroit du front pour gagner du temps. Ils feront un mur de leur corps pour tenter de protéger Brisbane. Ils sont rejoints par Murdoch pour pouvoir bénéficier des rangers. Habituellement j'utilise dans ce rôle des Precursor Knights pour créer une poche impossible à cibler avec des sorts et qui peuvent en outre causer pas mal de dégâts avec minifeat. On verra ce que cette version apporte. Pendrake est rentré dans la liste d'une part pour me forcer à le peindre et d'autre part pour apporter une nuisance supplémentaire contre Hordes.

Major Prime Victoria Haley(*3points)
 * Squire(2points)
 * Lancer(6points)
 Precursor Knights(8points)(12models)
 * Precursor Knight Officer & Standard(2points)
 Lieutenant Allison Jakes(3points)
 * Gallant(9points)
 Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers(6points)(7models)
 * Arcane Tempest Gun Mage Officer(2points)
 Tempest Blazers(10points)(5models)
 Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2points)
 Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin(3points)
Objectif: Effigy of Valor

L'occasion de sortir la nouvelle sur une liste à thématique Haute défense puisqu'on peut rapidement envoyer tout ce petit monde à 16 de défense mini (sauf pour le lancer). De quoi donner des sueurs froides aux Banes knights. La liste a un bon potentiel à l'attrition/assassinat même si elle galèrera quand même sur du trop armuré. Je n'ai pas beaucoup non plus les galettes qui dévient en mettant la corrosion ou le feu. La liste relève plus d'un concept que je teste que d'une révélation capable de renverser tous mes pairings... On verra ce que ça donne pour les choix de pairing adverses.

Conar le Barban:
Ça va tu joues Brisbane t'es pas complétement en terres inconnues !

Les boomies avec Brisbane ça me parait bien, en revanche est-ce que le ranking officer est si utile ? Être faction ne sert que pour les rangers, et le Go to Ground peut te faire de mauvaises blagues si tu comptes sur eux pour écranter. La Black 13th est là pour le brutal damage ? Parce que tu as pas trop besoin du Fire Beacon (ou lors tu veux mettre la dose). A la place tu pourrais avoir pAlexia, qui t'apporterait encore pus de présence sur la table, à voir si c'est que tu veux.

Ta liste Hal3y abuse de la haute défense, c'est toujours pénible !

Je pense que ta paire va être légère contre la grosse armure, mais ça ne devrait pas être ton rôle dans l'équipe, donc normalement ça ira.

nahpokt:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 août 2015 à 14:00:07 ---Ça va tu joues Brisbane t'es pas complétement en terres inconnues !
--- Fin de citation ---

Suis pas fou non plus, me faut quand même une béquille de secours au cas où....

--- Citation de: Conar le Barban le 24 août 2015 à 14:00:07 ---Les boomies avec Brisbane ça me parait bien, en revanche est-ce que le ranking officer est si utile ? Être faction ne sert que pour les rangers, et le Go to Ground peut te faire de mauvaises blagues si tu comptes sur eux pour écranter. La Black 13th est là pour le brutal damage ? Parce que tu as pas trop besoin du Fire Beacon (ou lors tu veux mettre la dose). A la place tu pourrais avoir pAlexia, qui t'apporterait encore pus de présence sur la table, à voir si c'est que tu veux.
--- Fin de citation ---

Alors le ranking officer je me suis vraiment posé la question. Dans l'absolu avec Pendrake ce sont les premières figs qui sortent si je veux rentrer Aiyanna et Holt. J'ai voulu tenter le coup pour que sur le feat, je puisse envisager que chaque tir de boomhowler ait des chances de toucher et faire mal à quelque chose. Le Go To ground, je ne pense m'en servir qu'à une seule occasion: pour un assassinat si j'ai besoin que les boomhowlers arrêtent de gêner ma vue sur le caster adverse puisque contrairement aux Precursor ils ne sont pas ranked attack.

La black 13th est là pour:
-Une AOE POW 12 d'interdiction qui s'ajoute à celles du stormwall
-la même AOE le tour du feat pour faire un trou
-des tirs fiables brutal damage/black penny/snipe
-un fire beacon qui si j'arrive à le caser m'économise 1 à 2 focus sur Brisbane ;) (oui dans ce cas mettre la dose, je pense que ça vaut le coup)

--- Citation de: Conar le Barban le 24 août 2015 à 14:00:07 ---Ta liste Hal3y abuse de la haute défense, c'est toujours pénible !
--- Fin de citation ---

C'est ce que j'espère...

--- Citation de: Conar le Barban le 24 août 2015 à 14:00:07 ---Je pense que ta paire va être légère contre la grosse armure, mais ça ne devrait pas être ton rôle dans l'équipe, donc normalement ça ira.

--- Fin de citation ---

Normalement avec deux Skorne, un Cyriss et un Cryx, non en effet ça ne devrait pas être mon rôle... Mais on joue Kingdom of random :)

Titi:
Rien à redire ! :)
Tout me parait cohérent et avoir sa place. Comme moi, avec mes listes, tu vas peiner face à la grosse briquasse mais on va essayer d'éviter de tomber dessus ! ;)

nahpokt:

--- Citation de: Titi le 24 août 2015 à 14:20:37 ---Rien à redire ! :)
Tout me parait cohérent et avoir sa place. Comme moi, avec mes listes, tu vas peiner face à la grosse briquasse mais on va essayer d'éviter de tomber dessus ! ;)

--- Fin de citation ---

Merci! En même temps sur les briquasses de toute manière on est pas bien armés donc ça change pas grand chose si ce n'est qu'en équipe on a une chance de les éviter. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique