WARMACHINE/HORDES > Minions

Mes listes crocos, évolution et blabla...

(1/3) > >>

Raistlin:
Le Pentacle approchant, voilà les listes sur lesquelles j'ai arrêté mon choix.
Pour le pairing, c'est on ne peut plus classique : Rask et Barnabas. Les deux listes gèrent les gunlines et peuvent tomber de la haute armure. Chacune a ses spécificités bien sur : Rask face à Menoth, Barnabas face à Blight ou Orboros.
Mais je pense qu'elles proposent un vrai choix à l'adversaire, ce qui jusque là était compliqué en minions.

Bloody Barnabas (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Sacral Vault (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Effigy Of Valor

Une liste Barnabas qui sort avec la vault et deux unités de raiders. Barnabas a de quoi protéger l'avancée de ses troupes face aux tirs et bien evidemment son feat permet de gérer la haute défense ou d'atteindre des cibles cachées. J'ai volontairement renforcé le tir de la liste pour ça : 2 spitters, 2 raiders à max et la vault. Les raiders sont énormes, font toujours un super taf et gèrent bien le lourd. La vault a toujours fait ce que j'attendais d'elle : Plus de fury pour le warlock, anti magie, zone d'interdiction du mono pv et bien sur ces tirs.
Les posses bon et bien, c'est des posses quoi !  ;) Si j'avais eu le budget en eurosous, ils auraient surement été remplacés par une vault. Le witch doctor est là pour zombifier des gens, notamment les raiders et faire des sacrifical strikes si l'occasion se présente.
L'effigy of valor est là pour éviter un test de CMD raté de la part des grenouilles. J'ai toujours été très content de cette liste qui a un fort potentiel de dégats. J'ai plusieurs hésitations : Pendrake et les gobbers à la place du withc doctor ou un bokor et un thrullg à la place des posses... Mais bon, il faut bien arrêter un choix à un moment.

Rask (*6pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sacral Vault (9pts)
Arcane wonder

Ma liste Rask que je joue depuis mes débuts dans la blindwater. Elle tourne bien, casse du lourd facilement et Rask est un warlock qui a toujours un sort à lancer ou un tir à faire. Il est très dur à tuer en plus. C'est une liste avec un gros potentiel de récursion et je me suis jamais senti démuni avec cette liste. Arcane wonder est là pour cycler fury. J'aurai bien aimé rentrer des raiders mais ça aurait vraiment nécéssité de chambouler pas mal cette liste dont je suis très content.

Bon après, je n'ai bien sur aucune prétention et je vais au Pentacle dans le but de m'amuser et de voir le différenciel de niveaux avec les gros joueurs.

Joss:

--- Citation de: Raistlin le 24 août 2015 à 15:03:44 ---Ma liste Rask que je joue depuis mes débuts dans la blindwater. Elle tourne bien, casse du lourd facilement et Rask est un warlock qui a toujours un sort à lancer ou un tir à faire. Il est très dur à tuer en plus. C'est une liste avec un gros potentiel de récursion et je me suis jamais senti démuni avec cette liste. Arcane wonder est là pour cycler fury. J'aurai bien aimé rentrer des raiders mais ça aurait vraiment nécéssité de chambouler pas mal cette liste dont je suis très content.
--- Fin de citation ---

Pour les Raiders, tu verras, mais dans certaines listes, simplement remplacer les Posse par les Raiders, ça vaut le coup.
Alors, pas vraiment avec Rask parce qu'avec Fury, il préfère clairement les unités de mêlée. Mais si tu prend Calaban ou Jaga-Jaga par exemple, les grenouilles font largement le taf des crocos (surtout pour tomber du lourd)

Et ils les remplacent avantageusement, dès lors que tu commences à jouer une liste "swarm"/récursion.
Exemple, j'ai testé ça récemment :

Calaban, the Grave Walker 6 PC
* Bull Snapper 3 PC
* Swamp Horror 8 PC

Croak Raiders (10 models) 8 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Bog Trog Ambushers (6 models) 5 PC
Bog Trog Ambushers (6 models) 5 PC
Feralgeist 1 PC

C'est juste atroce à gérer pour l'adversaire. Testé et approuvé ^^
Quand on y réfléchit bien, par rapport aux Posse : ils ont le même volume d'attaques. Une POW quasi identique (sauf que ce sont des attaques à distances). Une RAT plus faible que la MAT des crocos mais vraiment au-dessus de la moyenne (et qui peut être boostée en jeu avec l'aiming bonus)
Les grenouilles bougent plus vite, ont déploiement avancé (ce qui permet de créer plusieurs lignes dans l'armée, ce qui n'était pas possible avant et qui se révèle intéressant surtout quand chaque unité est suivie par un Bokor ^^)
Leurs stats passives sont vraiment pas dégueu 13/14, c'est pénible à toucher et ça craint pas trop les blast (bon tout est relatif mais quand même)

Pour moi, l'arrivée des Croak Raiders signe la fin de la suprémacie des Gatormen Posse incontournables dans les listes Crocos.
(et dire que je trouvais qu'ils leur manquait un petit quelque chose quand ils sont sortis... heureusement qu'ils n'ont pas plus... ils seraient vraiment cheatés pour leur coût après ^^)

Raistlin:
J'ai reçu Calaban il y a peu et il sera peint après le Pentacle, une fois les raiders terminées.  ;) Et si Kossk nous entend (ou Matt Wilson mais y a moins de chances), on aura un moyen de channeler les sorts pour lui (voir tout le monde mais au moins lui). Et là je pense que ça changera totalement la vie pour ce mal aimé.

Mais effectivement ce genre de liste doit bien tourner. Par contre je rentre quasi systématiquement une vault qui apporte vraiment beaucoup (anti magie et zone d'interdiction) surtout dans une liste à récursion. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans ma liste Rask. Si j'en prends plein la geule pendant un tour, le tour d'après j'ai des armes pour répondre.

Pour les raiders oui elles sont vraiment géniales. Les posses gardent l'avantage sur deux points: la difficulté qu'ont certaines listes (voir factions) à tomber du multi pv armuré et le fearless de base. Y a bien l'option witch doctor mais après on se prive du recyclage. Et le recyclage de 10 pinpins au lieu de 5, ça change beaucoup de choses !
Sinon j'ai vraiment hâte de les essayer en tiers avec Maelok pour sortir de la traditionelle brique avec lui. Deux unités de raiders incorporeals deux tours de suite, ça peut faire des blagues. Je pense que c'est à Barnabas et Jaga-jaga qu'elles approtent le plus avec leur difficulté à tomber du lourd.

Donc oui les raiders apportent énormément de possibilités aux crocos et changent enfin du spam de posses !

Joss:
En fait, y a un truc qu'on a remarqué il y a quelques temps avec mes camarades : qu'est-ce que les listes ont plus de mal à tomber ? Le lourd, surtout multi-pc mais surtout la masse. Quand tu poses 50/60 piétons sur la table et qu'en plus y a un moteur de récursion. Ben dans la majorité des cas, la liste adverse n'a pas le volume d'attaques suffisant pour gérer. Et ça prend du temps de tuer autant de piétons. Du coup, souvent, l'adversaire se clock.
De plus en plus, en crocos, c'est ce qui passe. Et surtout avec le type de liste swarm ci-dessus. Si tu es placé correctement pour ne pas perdre au scénar (ou au KTC, faut faire gaffe) bien souvent, l'adversaire va manger son temps.

C'est pas glorieux certes mais eh oh... on fait avec les moyens qu'on a hein !  ;D

Kevina:

--- Citation de: Raistlin le 24 août 2015 à 15:03:44 --- J'ai plusieurs hésitations : Pendrake et les gobbers à la place du withc doctor ou un bokor et un thrullg à la place des posses... Mais bon, il faut bien arrêter un choix à un moment.
--- Fin de citation ---

Vu que tu pense jouer ta liste barnabas contre Blight et Orboros je pense que pendrake/gobbers aurait été un meilleur choix, surtout avec une doublette de riders.

Ca te permet de gérer les angelius immune KD, d'éviter d'avoir a feater pour optimiser tes touches sur les beast et du coup de le garder en option d'assassinat ce qui est excellent au point de vue endgame, et les swamp gobbers auraient pu augmenter la survivabilité de tes croack riders contre les deathstalkers/tharnettes/druides adverses...

La ou la capacité qui donne tough du witch doctor risque d'être annulée par les arbres orboros ou les animus de scythean si besoin, bref je te conseille contre ces factions de jouer pendrake, il ne ma jamais déçu personnelement !

Ah et je plussoie vos dire les riders et le Vault c'est de la bombe ! ^^

Bonne chance au pentacle, vive les crocos !! =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique