WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus
Harlus:
Bonjour a tous, chez cygnar depuis peu, me voici avec 2 listes en 50 pts, finalement le format est très prenant, que je copte jouer ensemble, même si mon expérience de jeu reste restreinte, mon choix se fait avant tous sur les figs qui me plaisent a peindre, et pour la liste Nemo le facteur fun du sans unités, je conçoit que d'un point de vue efficacité en tournois il y a mieux, mais j'ose croire que ça se tente. Voici les listes.
Full Metal Nemo's Corps
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Hurricane (18pts)
* Thunderhead (12pts)
Storm Strider (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
La Belle, La Brute et La Truande
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Avenger (9pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Merci pour tout commentaires constructif, principalement sur les différentes possibilités de ces listes sachant que l'hurricane restera un vieux proxy en carton temps qu'il est pas sortit a moins que je ne prenne un stormwall d'ici là, et vos avis sur la BE dans la liste car pas encore acheté non plus.
Michoco:
Je ne pourais pas commenter la liste Haley 3 du fait de mon manque d'expérience avec elle, mais il me semble qu'il y ait tout ce qu'il faut.
Concernant la liste nemo3, j'ai déjà testé plusieurs fois cette liste, à cela près qu'il y avait max silverline à la place du BE. Je pense que le BE prend très bien la place des silverline dans cette compo. Bien que le +2 dégat electrique sur l'AOE du leader soit fort pratique.
Cette compo (avec ou sans BE) ma demi surprise casse très bien une brique (depuis l'arrivée de dynamo). Le tour de tir du feat est abominable. Tu peux facilement cassé 2 à 3 beast à condition d'avoir le plein potentiel de tir. Dynamo est abominable. Nemo 3 à chaud aux miches tous les tours.
Le fait que le black oil de Gorman ne soit plus aussi handicapant est encore un + pour cette liste.
Booggy:
La liste Nemo3 tape fort, mais est relativement fragile (tu as juste Fail Safe/Circuit de sécurité pour augmenter l'ARM d'un jack). Et du coup, tu n'as pas grand chose pour tenir une zone.
Avec Nemo3, j'aime bien ajouter un journeyman (soit pour lui, soit pour un jack, soit pour la BE).
Ah, et aussi, contre du furtif en masse, tu vas galérer un peu.. Moi, je remplacerai le Thunderhead par autre chose.
Pour la liste Haley3, ça semble pas trop mal non plus. J'aurai juste fait marshaller l'Avenger par les Gun Mages, pour le Snipe (et c'est un jack qui n'a besoin que d'un boost à la touche).
Par contre, au niveau des solos :
- les Stormlances aiment avoir un Arcane Shield (donc le journeyman), et Pathfinder (le Stormblade Captain, ou Rhupert Carvolo)
- Rhupert Carvolo est bien avec Haley3 (pour maximiser Temporal Flux avec le +1 DEF - qui marche aussi sur les Haley- ou donner Tough)
Harlus:
merci pour les commentaires !
pour la liste Haley en effet l'ajout de Ruppert semble pertinent du coup je le rentre à la place de Taryn
pour les Journeymans dans les deux listes oui ça serait un plus, cela dit je ne me vois pas enlever ce qu'il y a déjà, Thunderhead chez Nemo, j'avoue c'est cher et fragile, mais le pulse sous feat me fait bien délirer, déjà vécu et j'adore !!! et contre le furtif en masse je prendrai la liste Haley !
Titi:
Le danger de ta liste Nemo3 est qu'il n'y a rien pour retenir l'ennemi. Toutes tes pièces sont importantes et seront accessibles, faute de tampon.
Tout va donc dépendre du tour de tirs sous Feat : si l'armée adverse est suffisamment diminuée en force de frappe, c'est gagné. Sinon... elle va venir démolir tes grosses pièces une à une.
(Genre, si tu joues contre du Menoth avec des warjacks cogneurs protégés par Passage, ça va être douloureux...)
Pour ta liste Haley3, je n'ai pas d'opinion... ma Haley3 est encore sous blister et je ne l'ai donc pas testée.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique