WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Un nouveau chez Cygnar, aventures au pays des bleus
Harlus:
merci pour vos retours, encore une fois ils sont très justes, pour le coup, la liste pCaine me lait aussi comme cela, j'ai fait un test en version 25 hier de la liste, sans cavalerie ni SW, donc test des stormblades et franchement ça ne fait pas rire en face tous ces tire Pow 14, d'autant qu'avec deadeye, ca touche enfin ;) (je suis pourris des dés en générale, donc je dois plus que jamais maxé mes chances), pour le squire, on m'a dit que cela ne servait à rien car même si sa zone de controle est plus grande, la limite reste la porté de ses armes, d'ou mon choix et puis ça augmente encore la porté des sorts de caine pour buffer les troupes au loin.
concernant la liste eHaley, je ne sais pas a quoi j'ai pensé, je dois avoir trop envie de jouer du stormblade !!! et le squire est un oublis !!!! (quel boulet) donc vous met une nouvelle liste ci-dessous.
Liste eHaley :
Major Victoria Haley - WJ: +5
- Squire
- Thorn - PC: 8
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 10
Obj : Effigy of valor
La liste Caine est ce qu'il se rapproche le plus d'une anti haute armure, le truc c'est que j'aimerai trouver la place pour ragman, si vous avez des suggestions ?
nahpokt:
Mod: Attention petit rappel cordial au niveau du texte: il faut penser à mettre des majuscules en début de phrase!
Attention aussi à certaines fautes d'orthographe. Pense à te relire./MOD
Au niveau de tes listes:
La liste Haley est ce qu'on voit assez régulièrement avec la miss. Ca tourne contre tout ce qui est populeux mais ça galère contre l'armure. J'aurais tendance à remplacer la black 13th par Aiyanna et Holt pour le bonus aux dégâts. Côté Caine tu serais un peu en manque d'arme magique mais le monsieur est largement capable de se débarrasser tout seul d'une unité d'incorporels adverse.
Pour la liste Caine, si tu veux rentrer Ragman, tu peux virer Kathy puisque tu as déjà deadeye pour aider les stormlances. Ca te laisse 3 pts de plus pour un autre soutien type Acosta.
Titi:
Il est bien ce modo. Je n'ai même plus besoin d'intervenir... ;)
--- Citation de: Harlus le 25 septembre 2015 à 10:26:43 ---pour le squire, on m'a dit que cela ne servait à rien car même si sa zone de controle est plus grande, la limite reste la porté de ses armes, d'ou mon choix et puis ça augmente encore la porté des sorts de caine pour buffer les troupes au loin.
--- Fin de citation ---
Il y a des joueurs qui mettent le Squire et place Snipe sur Caine lui-même. Ainsi le Feat va jusqu'à 14". Personnellement, j'ai tendance à préférer Sylys (et lancer un Thunderstrike à 15", ça me fait toujours rire... surtout avec Arcane Secrets pour assurer).
--- Citation de: Harlus le 25 septembre 2015 à 10:26:43 ---La liste Caine est ce qu'il se rapproche le plus d'une anti haute armure, le truc c'est que j'aimerai trouver la place pour ragman, si vous avez des suggestions ?
--- Fin de citation ---
Comme suggéré par Nahpokt, Katherine n'est pas vitale dans la liste (merci Deadeye). Avec les 3 points restants, tu peux amener l'Archduke Runewood ou des Stormsmiths.
nahpokt:
J'aurais d'ailleurs tendance à dire Runewood qui est un bon solo de poutre et amènera une solution de fearless pour éviter certains jets de peur malvenus.
Harlus:
Retour sur la liste eHaley.
Partie hier contre Convergence (Lucant) en 50 pts, une liste avec colosse, 2 foundry, une lourde, 2 équipes de mécanos, corolari, et 2 unités (la multi pv et une mono pv) je ne connais pas les noms des références par cœur.
Scénario Outflank.
Tour 1 : pas de surprises, étant premier joueur, je coure, avec a peu près tout et prend position avec l'atmg, la b13 et un stormsmith sur le flanc droit et la cavalerie sur le gauche, thorn et le SW reste sur le centre de façon a pouvoir aller sur l'un ou l'autre en cas de besoin. Pas encore habitué à jouer haley2 et le colosse, j'oublie le bond et les 2 pouce de mouv sup,
Mon adversaire fait des avances avec shieldwall sur ma gauche en face de la cavalerie, avance ses petits face à mes gunmage, son colosse face au mien.
Tour 2 : ma cavalerie avance et tire les Reciprocators en brutal, seul un gus prend 3 pv, c'est costaud bon on recule. Je place torn sur le bord de la zone de gauche, place mon SW un pied dans celle de droite tire sur son colosse sans grande réussite pour percer l'armure, les gunmages et la b13 ne feront guère mieux sur les Obstructors, je garde mes positions, haley se dirige vers la droite derrière le colosse.
Il va passer son tour 2 à avancer dans les zones, toujours en shieldwall, son colosse charge Thorn que j'ai un peu offert pour que le mien puisse charger le sien au tour prochain, il démonte thorn façon puzzle, et feat de Lucant.
Tour 3 : Mon colosse charge le sien et lui enlève la totalité de son côté droit (j'ai encore oublié de mettre 4 focus) mais j'ai fait de bon jet de dégâts, pareil pour la B13 et les gunmages qui nettoient et repousse les Obstructors dans ma zone de droite, la cavalerie à gauche peine à abîmer les Reciprocators, Haley prend position à droite et feat, je marque 2 points.
Toutes l'armée de mon adversaire et sous feat sauf une unité de mécano, Lucant et une foundry, a mon grand regret car il répare 15 points au colosse qui me défonce mon SW vitesse grand V, reprend position dans la zone de droite. ce sera a peu près tout.
Tour 4 : Haley TK 2 obstructor pour enlever les shieldwall, en loupe un 3° (et oui). La B13 et les stormsmith gère ceux qui sont arrivé au cac des gunmages qui finisse le travail sous deadeye, et protège haley comme je le peux, mais pas de vraie menace sur elle pour le moment. à gauche c'est le statu quo, rien ne se passe, je met un cavalier sur le colosse pour le gêner, un autre essaiera de tuer le dernier obstructor en vain (il va pouvoir en repop). Fin de tour je passe à 4 pts de scénario. Par contre sans mon colosse je n'ai plus rien pour gérer le sien donc ça sent le roussie.
Il va placer son colosse dans la zone de droite en courant et engage Haley, se débarrasse de ma cavalerie, Lucant se cache dans la forêt, et fin de son tour.
On réfléchi tout les deux et on statue sur le fait que je n'ai plus la possibilité de m'en sortir, donc on arrête la partie sur une victoire de Lucant.
Debrief : Déjà je n'aurai pas joué Haley face à convergence, mais caine car plus de moyen face à l'armure, mais j'avais mes chances, et mon adversaire à eu une phase basse le tour du feat de haley et mes 2 points de scénario marqué. Haley est bien la liste aussi, seul mon inexpérience est responsable de ma défaite. Par contre en effet je risque d'avoir des problèmes à tomber du lourd en face même avec un colosse, donc j'hésite à le remplacer par un stormclad, du coup mettre moins de stormsmith (même si ça reste mes chouchou) voir si la B13 restera sans colosse et me trouver une bonne ligne de front qui peut cogner dur genre les nains, mais je vais encore poursuivre sur la version colosse pour le moment.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique