Auteur Sujet: Rem : Liste Pentacle  (Lu 11119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #25 le: 28 septembre 2015 à 14:01:50 »
Je suis conscient de ne pas avoir rencontré de joueurs au niveau très élevé ce week end, mais en tournoi j'en suis à 9-1 avec Damiano full piétons, et clairement il y a des pistes à creuser hors des sentiers battus des colosses :)

 Je suis bien d'accord qu'on peut sortir des sentiers battus, et je pense que Damiano et d'autres casters (je pense à Shae et Bart) ont sans nuls doute une place dans la compétition actuelle.

 Ma remarque sur les Cephalyx, c'est qu'ils vont "prendre" des emplacements de sortis pour PP à la place de sortie merco classique (qui se divise déjà entre nain / pirate / autre) . Je pense qu'on aura à terme un troisième caster cephalyx, et peut être un truc associé, genre une monstruositie light. Je me demande en quelle année je devrai attendre la sortie d'un epic comme caster merco ? D'une troisième poule naine ? Nous sortir des patchs avec de très bon solos et unité (les mutineers), c'est bien, mais pas assez pour me "rester" dans cette faction cette année encore.

 rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #26 le: 28 septembre 2015 à 21:15:11 »
Mais meeeeeec, tu m'avais pas dit que t'avais sorti qu'un seul 'caster du week-end! C'est chaud patate quand même, c'est toi qui a demandé à McFo de garder uniquement ta liste Madhammer ou tu aurais sorti l'autre si besoin? En même temps, t'avais raison, ça a bien fonctionné ;).

On en a déjà parlé, pas trop d'accord avec ton postulat sur les Mercos today même si à l'heure actuelle (Bradigus, MMM, Fist, RoW,...) en tournoi individuel, Cephalyx me semble être une excellente réponse, plus que Damiano sûrement. Par contre le Colosse, il est fabuleux, mais pas incontournable. Du coup, si on met de côté les 3 nains avec le Colosse et les Cephalyx, je vois encore des options tels que:
- Fiona (cf. Eloi)
- Damiano (cf. Starpu)
- MacBain (cf. moi-même)

Pour le reste du panthéon, c'est clairement pas la fête. Mais bon, ça nous fait toujours plus de 'casters différents en tournoi que Cygnar  ;D

A noter aussi qu'en équipe, certaines choses se sortent:
- Shae Pirate's Life T4 (bisous Sun)
- Ashlynn "Critic is Magic"
- ...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #27 le: 28 septembre 2015 à 22:00:54 »

 J'aimerai en effet voir ce que donne Mc Bain en mode récursion (donc pour moi sans PK) et d'autre part me plongé sur Damiano. C'est un caster que j'ai très peu joué.

 J'ai encore quelques temps pour me fixer définitivement sur ma faction pour le TALC (que j'attends avec impatience ! ).

  Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #28 le: 28 septembre 2015 à 22:04:58 »
En tout cas, félicitations pour tes victoires ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #29 le: 29 septembre 2015 à 11:55:12 »
Salut Rem,

Bravo pour tes victoires en mercenaire, enfin en Rhulique  ;D Dommage que tu n'est pas joué ton autre liste, un choix voulu ou imposé par rapport aux listes de tes adversaires ?

Concernant l'avenir de notre belle, diversifié et grande Faction Mercenaire, je ne suis pas du même avis que toi. Je pense que l'on peut choisir d'autre option que le pairring Earthbreaker - Cephalyx.

Il est vrai que jouer mercenaire en tournoi solo est je pense bien plus compliqué qu'en équipe, mais on peut tout aussi bien scorer  :D Pour ma part, je n'ai pas changer de pairring depuis 1 an, je pensais le faire pour 2016, mais avec l'intégration d'une nouvelle dans l'une de mes listes et le nouveau solo Savio, j'ai de quoi la rejouer pendant 1 an., sachant que je trouve que je fais encore beaucoup de petite erreur avec cette liste.

On se verra au TALC, on aura l'occasion d'en reparler avec les joueurs mercenaires présent, je pense.

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #30 le: 29 septembre 2015 à 12:14:18 »
Bravo pour tes victoires en mercenaire, enfin en Rhulique  ;D Dommage que tu n'est pas joué ton autre liste, un choix voulu ou imposé par rapport aux listes de tes adversaires ?

 Rhulique, avec deux unités de pirates et Mc Naile  ;)

 A aucun moment je n'ai vu l'opportunité de sortir ma liste Mc Bain, sauf peut être sur ma première ronde.  Après, il s'agit de considération hors jeu, je suis pour le moment plus à l'aise avec Madhammer que ma liste Mc Bain modifié au dernier moment parce que je suis un castor.

 Vivement le Talc

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #31 le: 29 septembre 2015 à 13:06:26 »
Tu remonte a 4-1 quand même nice, gg a toi  :)
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #32 le: 29 septembre 2015 à 13:15:24 »
Cr très sympa, et bravo pour tes parties! (Pas mieux que Rawr, 4-1 c'est vraiment bien).

C'est sûrement par habitude, mais je trouve le ktc plus facile avec Ossrum qu'avec Madhammer. Pourquoi ce warcaster là plutôt que l'autre?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Rem : Liste Pentacle
« Réponse #33 le: 29 septembre 2015 à 17:12:08 »

 Merci les gens...

 Madhammer offre un bonus de portée alternatif avec Redline (et un bonus de force appréciable), qui peut surprendre les adversaire et/ou nous sortir de la galère. Mais je suis d'accord que le Colosse doit pour cela se déplacer, mais une avance de 6'' est très appréciable. Il permet aussi si besoin de faire une course assez impressionnante au premier tour, qui selon moi, peut compenser snipe.
 Ensuite, le feat fonctionne évidement très bien, puisqu'il permet de faire un KTC avec "peu de ressources", la touche est boosté pour la mise au sol. Le reste fonctionne tout seul

Comme on le sait c'est surtout la binôme Mc Nail et surtout, surtout, Thor qui fait le boulot.

 Madhammer offre 2 tir complémentaires pour "achever" la cible et il gère bien l'infanterie. Enfin, inhospitable ground est une protection très appréciable pour le Colosse. Contre mes adversaires du Khador, Menoth, Troll et finalement Everblight, cela les gène quelque peu. Le swarm de pirates n'est pas suffisant pour assurer la protection du colosse contre des lourdes...

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff