WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
25pts Jarl Skuld
MrB:
Bonjour,
Histoire de varier un peu les plaisirs de mes orboros, je me monterais bien une petite liste en 25 pts pour les tournois à la boutique uchronies.
Vu que je n'y connais pas grand chose au départ en troll, je viens rechercher quelques conseils de bon aloi.
J'ai choisi Jarl parceque... là comme ça il me parle assez, j'aime bien le style de la fig et j'avais envie d'un peu de tir sympa.
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
L'impaler est là pour jarl et augmenter sa portée de tir (rien de très neuf à priori) pour lui permettre, avec magic bullet de shooter les solos et pièces faibles mais importantes de l'adveraire. Mulg est présent pour taper du lourd, du lourd et encore du lourd en deuxième vague, avec quicken il peut aller presque vite surtout si il perd quelques pv.
Les kriels warrior auront à priori tactical supremacy histoire d'occuper le terrain le plus vite possible et d'occuper l'adversaire. Le chronicler vient les soutenir que ce soit pour emmerdouiller encore plus, augmenter leur dégat avec le reach des bêtes ou leur survie avec concealment plus weald secrets face a beaucoup de tir (d'ailleurs pour que tout ça marche il faut bien juste un mec de l'unité à porté de commandement du chronicler au moment ou il raconte sa petite histoire pour que toute l'unité en profite ?). Il y a un caber thrower parcequ'il restait 1 point, suffisant ou inutile ?
Braylen à vocation à se chopper quicken dès le début, à tout contourner et à sniper ce qu'elle peut, de dos si possible pour les bonus. Et J'aime bien la fig !
Tout ça reste théorique et adaptable aux situations sur la table bien évidemment...
Bon, je doute de tout gérer mais ça à l'air relativement drôle à jouer et j'espère un minimum efficace, vous en pensez quoi ? Des changement majeurs à effectuer ? Des erreurs impardonnables ? Des modification minimes ?
Au départ je voulais mettre les highwayman au minimum en remplaçant mulg par un mauler et en virant le chronicler mais outre le fait que ça revient plus chère en sous, je me dis aussi que quicken ne pourras pas être partout à la fois... Et mulg a tout de même l'air d'être balaise.
Au début ça sera surement en liste unique (j'aime bien, ça permet de s'obliger à apprendre à tout gérer ou pas) donc elle doit être assez flexible.
Merci d'avance pour vos conseils !
Minsuk:
je trouve ta liste sympa, elle sort des sentiers battus. ;)
C'est vrai que Mulg te permettra de gérer un peu de lourd, les Krielous sont bien pour engluer et pour l'attrition.
Et l'impaler est pour moi un incontournable avec Jarl. :D
Voilà les recommandations que je te ferai :
- La stratégie de Braylen risque de ne pas fonctionner souvent ; À part des rares exceptions (Totem Hunter, Burrowers...), il est très difficile de faire passer une unité alliée derrière l'adversaire (Même à ce format). Mais elle n'est pas pour autant de trop dans la liste, elle peut te permettre de gérer plus d'attrition.
- Pour moi le chronicler n'est pas indispensable. Le bonus aux dégâts avec les beasts est extrêmement situationnel, Jarl a la possibilité de donner concealment, et n'oublies pas son feat ; Il peut te permettre d'avoir l'initiative sur la première vague et de te protéger contre les tirs avant de tout engager.
Je pense que tu pourrais remplacer le chronicler par Moïse, qui brille avec Jarl. C'est un caster qui a besoin de Fury en continu pour ses tirs et ses sorts.
Tec:
Vraiment pas fan du chronicler mais sinon le reste de la liste tiens plutôt bien la route !
Plus de cabers ! ;)
baldur59:
Ne pas mettre un fell caller me parait être une erreur , de un tes kriels auraient du mal a toucher de la haute défense et subiront le terrain car pas de possibilité de pathfinder.
Moi j'enlève le chronicler et braylen pour mettre un fell caller et un caber de plus.
Minsuk:
--- Citation de: baldur59 le 26 août 2015 à 16:27:16 ---Ne pas mettre un fell caller me parait être une erreur , de un tes kriels auraient du mal a toucher de la haute défense et subiront le terrain car pas de possibilité de pathfinder.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, le fell caller ne serait pas un mal pour la haute def. Mais Jarl peut donner pathfinder. ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique