MODÉLISME > Tutoriel
[TUTO] Plateau de présentation skornes
Lucius Forge:
Ce serait intéressant de trouver ça en résine parce que récupérer des renards crevés ça me semble un peu douteux en terme d'hygiène x:
Kurtis Koban:
Tu le tapes près d'un nid de fourmis et tu laisses faire la nature :D (Orboros dans l'âme j'vous dis XD ) Par contre, c'est un peu long... :p
Sinon, les crânes en résine, c'est relativement dur à trouver mais, en cherchant dans les magasins de jouets, les magazines pour gosses, chaque année il y a bien une Edition Atlas ou autre truc du genre qui propose de monter un squelette (surtout humain mais c'est déjà pas mal ^^ )
Hutif:
ça dépends si il ne reste plus que l'os, trempage dans l'eau de javel et/ou eau oxygéné, c'est ce que j'ai fait pour tuer les éventuelle bactéries.
Apres ramasser des animaux plus ou moins frais sur le bord de la route je le déconseille aussi, peut être s'adresser a un taxidermiste plutôt comme ça on est sur.
Ce fil de discussion deviens glauque non?
Sinon dans la video je montre une reproduction de mâchoire de loup, en résine, 30e sur ebay.
Kurtis Koban:
--- Citer ---Ce fil de discussion deviens glauque non?
--- Fin de citation ---
meuuuh non ::) Tout ça parce qu'on parle fourmis? XD
En matière de crâne, y a moyens d'utiliser un peu tout, par exemple, quand j'étais gosse, j'adorais les dinosaures, du coup on m'offrait des jeux en rapport, y en avait un, il fallait jouer à l'archéologue et creuser un bloc de terre au fur et à mesure avec la brosse tout le bordel pour retrouver un squelette, ben le crâne de tricératops s'intégrera super bien à un plateau :D (par contre, c'était chiant de creuser, c'est là que j'ai abandonné ma vocation première ^^ )
Mais j'avoue que pour de la grosse taille comme ici, je vois pas trop... Un taxidermiste? Il utilise plus le crâne comme base pour empailler? Sinon j'avais déjà pensé à un zoo pour les pelotes de réjection, faudrait que je demande voir :p
karamazov:
Salut a tous!
Suite au tuto et aux conseils d'hutif je me suis lancé dans la réalisation d'un plateau khador!
Bon je n'ai auce expérience en création de décors et deux mains gauches et dix pouces en peinture mais bon...
Jai pris le même plateau a cultura, du liège a mr bricolage, de la peinture texturé et de la résine Cristal.
Jai fait le choix de ne pas mettre de plaque métallique
A ma grande surprise je suis content du résultat pour le moment!
Je suis en train de faire sécher la résine qui m'a servi à faire un effet glacé.
Il me reste le collage de l'herbe et de deux ou trois cailloux. Et une bonne dose de flocage neige et ce sera finit!!
Je posterais une photo ou deux une fois fini mais je tiens à informé les novices que ce tuto est top et qu'il est à la portée de tous!!
Bon jeux!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique