MODÉLISME > Tutoriel

[TUTO] Plateau de présentation skornes

<< < (13/15) > >>

fred du 13:
Magnifique  boulot  on est habitué, par contre j arrive pas a voir le plateau khador.

dv8:

--- Citation de: Hutif le 05 janvier 2016 à 06:30:31 ---comment vois tu que c'est un crane de chien plutot qu'un de renard?
Le crane est tres petit aussi, 10cm de longueur, je pense qu'il devais faire 15cm quand il était entier.
Tu es sur que ce n'est pas un renard? mon chien va m'en vouloir!  ;D
--- Fin de citation ---

Je pense que ton chien peut t'en vouloir a raison  ::)

Y'a des très gros chiens, y'a des tout petits chiens mais ca je pense que tu le savais  ???.

En réalité c'est assez facile:

* l'angle du maxillaire juste avant le frontal: chez un chien il est marqué (parfois a 90 degrés :o), chez un renard il est plat (chez un loup légèrement marqué)
* une tete plus large pour le chien avec une crête sagittale souvent très marquée (mais la sur ton chien y'a un très fort degré de néoténie donc on la voie a peine)
* un museau court plus court pour le chien
* des orbites très large pour le chien
* des canines plus proéminentes pour le renard
Apres c'est mon taf a l'origine donc pour moi ca me parait evident la ou peut être c'est plus subtile  ;D

Hutif:
Ha oui ok je vois maintenant la différence, surtout sur l'angle du maxillaire (entre le front et le museau si j'ai bien compris), on voit bien la différence.
C'est très intéressant merci pour les renseignements!

Bah du coup... pardon Doudou, j'ai un de tes congénères comme décor....  :-[

Mais je me demande quand même ce qu'un crane de chien faisait dans les bois....  ???

Lucius Forge:

--- Citer ---Mais je me demande quand même ce qu'un crane de chien faisait dans les bois....  ???

--- Fin de citation ---

Franchement je vois des centaines de raisons crédibles. Ne serait-ce que : accident de chasse / chien de famille enterré là / chien sauvage mort de maladie-vieillesse / etc ....

dv8:
Sans compter, meme si c'est rare en France, les chiens redevenus sauvages vivant par eux meme dans les bois et forets.

Un chien malade qui est venu mourir la, hypothèse la plus parcimonieuse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique