WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Test de pairing N3mo / Ecaine en 50 pts.
Dudu:
Pour information j'avais pris le pari de monter ma liste N3mo face à du gros dur bien armuré. C'est vrai qu'une fois le colosse et thundy pété, il ne me reste plus grand chose, mais bon...
Ce qui me déplaisait dans le fait de jouer sur les Eleap, c'est que skarre peut vite monter en armure avec Protection contre la mort (lancé par skarlock, ce que mon adversaire n'a pas manqué de faire) et ses focus campés...
En moyenne il reste à 20 / 21 d'armure, ce qui m'oblige a espérer au moins 11 sur mes dés d'Eleap pour faire du dégat. Certes je peux en envoyer en masse, mais je suis pas sur de préférer cette solution.
Maintenant je concède que ca me permet de faire autre chose que de temporiser pendant un tour.
Pour les stormtower, je n'en ai pas, et j'avoue ne pas trop aimer les artilleries légères qui ne peuvent pas bouger et tirer dans le même tour. Warmach est un jeu de mouvement ultra dynamique, et je n'aime pas me dire que si je bouge, je ne tire pas...
Pour les Boomhowler, je comprends tout a fait leur utilité, et le Heightened Reflexes c'est juste sale avec eux. Par contre ce qui me séduit plus avec les Stormguard, c'est leur attaque en formation. Ne pas être géné par le tarpit lorsque tu viens à chercher des angles de tir c'est le bonheur.
Le Defendeur c'est un de mes jacks préférés, marshallé par les ATGM c'est que du bonheur. le cyclone qui repousse c'est sympa mais situationnel, par contre l'Avenger trouverait tout a fait sa place dans ma liste, mais un tir 20" pow 15 ou tu peux booster la touche ou le degat... tip top. c'est du tueur de solo, de l'attendrisseur de caster...
En ce qui concerne la liste N3mo j'avais commencé à réfléchir a faire rentrer Junior mais si je tombe sur un khador, par défaut je sorts cette liste, la liste Caine "pistolets à bouchons" ne fera pas grand chose. Mais si ce supposé joueur khador me sort du Kayazi en masse, les stormsmith sont la meilleur chance de pouvoir m'en défaire, le pulse de thundy fait trop peur donc ils l'évitent bien souvent.
Après Papy pose Fail Safe, c'est sur tu n'as pas +3ARM, mais +2 ce n'est pas négligeable. un colosse à arm 21, ignorant les effets de ses sytèmes désactivés, ca pique.
Bonne journée!!
Titi:
--- Citation de: Dudu le 01 septembre 2015 à 16:41:40 ---... un tir 20" pow 15 ou tu peux booster la touche ou le degat... tip top. c'est du tueur de solo, de l'attendrisseur de caster...
--- Fin de citation ---
... et qui ne fonctionne plus quand la cible a du Stealth ou quand elle ne peut être ciblée par des tirs non-magiques. :'(
Mais surtout ce qui me déplait dans le Defender : un seul tir qui ne touche qu'une cible pour 9 points. Et une fois la mêlée engagée, il fait juste rire au corps-à-corps.
Ce qui fait que lorsque je veux vraiment un gros tir longue portée, j'ai tendance à préférer Triumph (qui ne peut pas être marshallé, certes...). Ce n'est qu'une opinion personnelle. :)
--- Citation de: Dudu le 01 septembre 2015 à 16:41:40 ---Après Papy pose Fail Safe, c'est sur tu n'as pas +3ARM, mais +2 ce n'est pas négligeable. un colosse à arm 21, ignorant les effets de ses sytèmes désactivés, ca pique.
--- Fin de citation ---
Tout à fait ! Ton choix se défend complètement. Avec un Journeyman, tu peux simplement augmenter l'ARM de tes deux grosses pièces. Evidemment ça ne sert à rien face aux petits malins qui sortent de la Purification ou du Blessed à tout va.
C'est juste une question de préférences et de façon de jouer. ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique