Merci pour les comptes rendus les gars.
Grand bravo à Mathieu pour sa victoire! Finalement, ne pas accompagner la team 17 au pentacle t'as porté bonheur!
C'est sûr que votre absence au tournois m'a simplifier la chose.

Tiens en parlant de tournois volé: voici le résumé.
Après un voyage tout en en discussion stratégiques et plaisir anticipé Deussanguinius et moi arrivons au salon, prêt a en découdre avec tout ces joueurs inconnus.
Je viens avec 2 listes:
Une liste principale que je compte sortir dès que possible:
Rahn
- Phoenix
- Sylys
Houseguard Hallbardier FULL+UA
Battle mage x2
Artificier x2
Magister x2
J'aime le game play qu'elle apporte.
La seconde est plsu pensée pour tomber les listes full jack / colosses
Kaelissa
-Phoenix
Hallbardier FULL+UA
MHSF +UA
Ghost sniper x2
eEYRISS
Mage hunter assassin x2
round 1: Coincos - pSéveriusJe me brainfuck comme un grand et sors Rahn au lieu de Kaelyssa. coincos maitrise vraiment bien sa liste et je ne peux faire autrement que subir. Je lui prends quelques soutiens, arrive à le maintenir en dehors d'une zone mais mon armée fond comme neige au soleil. et puis je vois ca clock. 10 Minutes au tour 4 contre 20 de mon coté. Et j'ai réussi a lui prendre 2 points de scénario.

Je décide donc de sacrifier les survivants de mon unité de hallbadier et je recule ses jack grace aux battle-mage. 3ème point de scénario. A lui.
Tranquillement il déroule son tour ramone mes troupes, s'aperçoit de sa clock, mais c'est trop tard. Victoire à la clock, mais sans cela, une course de mon caster au prochain tour m'aurait apporté la victoire.
Une partie très tendue, avec un adversaire très plaisant.
round 2: Julien49 - pXerxis - fist of halaakAaah, mon adversaire préféré. A chaque tournois ou nous participons, nous nous rencontrons toujours aux rondes 2/3. Pour le moment le compte est en ma faveur.
Je sors Rahn car j'ai envie de le jouer, lui étant en mono-list xerxis est de sortie.
La partie est vite décidée malheureusement. Car a son tour 1, alors qu'il fait courrir toute son armée face à la mienne, il expose trop ses warbeast. Je ne peux laisser passer une telle occasion, et je feat tour 2 pour permettre à mes battle-mages de draguer celles-ci jusqu'à mes lignes. a la fin de mon tour, j'ai claqué le mini-feat des hallebardier, mais lui n'a plus une seule beast vivante et 0 fury sur son caster.
Le reste de la partie, il profitera de la résistance de ces troupes pour attritionner mes effectifs, mais je gagne malgré tout au scénario. Après réflexion, je pense qu'il aurait du saigner son caster et maintenir malgré tout defender ward. La partie aurait été beaucoup plus difficile.
round 3: joueur Tampon - terminusJe sort Kaelyssa pour ne pas me faire bloquer en finale. Il expose trop le deathjack, ce qui me permet de lui mettre backslash tour 2. Pendant que mes MHSF le laminent aux tirs, terminus voit sa vie descendre rapidement. quelques dégâts automatiques plus tard, le deathjack est une épave et terminus a perdu 10 PV. J'avance Kaelyssa et je feat.
Son tour 2: est un non tour, car il n'a rien qui passe le stealth ou lui permette d'engager mes troupes. Au tour 3, je poursuis l'attaque sur terminus, le laissant à 3 Pv. Seulement voila il est a portée d'attaque de mon armée. Et il commence son tour par bouger terminus, sepérant utiliser son feat a son avantage. Malheureusement, lors de son mouvement il prends une free-strike d'un hallbardier survivant. Et décède.
victoire au KTC
round 4: Sylve - eFéora C'est la finale. Je suis plutôt tendu, car je n'ai jamais rencontré sylve autour d'une table. De plus il joue menoth que je n'ai pas l'habitude de rencontrer. 2 problèmes ce posent, entre 50 et 80% des ces listes sont immunisées à la magie, ce qui disqualifient d'emblée Rahn. A priori. Seulement, je pense qu'il va sortir eFeora avec son colosse et que cette liste a tellement de gabarit, que ma liste Kaelissa va se faire ventiler.
De son coté Sylve semble plus craindre Kaelyssa. Mais bon, depuis le debut du tournois nous ne cessons de nous lancer des vannes et je ne sais trop quoi en penser.
finalement je tente le coup avec Rahn. Cela surprends Sylve. Il semble confiant.....
Tour 1: J'avance a fond et place pour phoenix pour le second tour. Les battles mages sont en positions sur les flancs.
Tour1: Il a choisit son bord de table mais un obstacle linéaire semble le gêner. Résultat feora et devant le colosse et derriere un jack. et le
choeur de menoth a courru.
Tour 2: Yes !!!!!!!!!!! Pas de magie. Il se pense hors de portée, mais il oublie que le feat de Rahn ajoute 2 pouces de portée aux attaques de 80% de ma liste. Je ne laisse pas passer ma chance. 2 minutes plus tard, après un feat, un force hammer et des attaques de battles mages énervés, Feora gît.
Durée de la partie: 10 minutes. Un peu vexé de son erreur Sylve propose de la refaire. Nous avons le temps, c'est reparti. Pour le même résultat.

Victoire au KTC (x2

)
Sommes toute ce tournois fut un vrai hold-up. Merci à mes adversaires pour le plaisir de jeu. Merci aux orgas pour le tournois.
A bientôt autour des tables.