Auteur Sujet: clockage...  (Lu 3015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
clockage...
« le: 05 septembre 2015 à 12:38:40 »
Salutations,

Un petit post vu que ça ne bouge pas trop dans notre section.

J'ai besoin d'un avis sur le fait de jouer autre chose que du petit socle.
Vous gagnez beaucoup de temps avec des listes EVyros et forcewall par rapport à des listes plus classiques ?

Personnellement, je joue tout le temps quatre ou cinq unités et les trois quart de mes défaites sont dues à la clock... j’envisage fortement d'inclure une liste forcewall à ma sauce pour jouer scénario sans me clocker comme un idiot.

si vous avez un avis sur le sujet, je suis tout ouï
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

rafa

  • Invité
Re : clockage...
« Réponse #1 le: 05 septembre 2015 à 13:26:29 »
Alerte piège ^^

Le fait de jouer moins de figurines ne t'avantage pas a la clock. L'activation d'un jack sera toujours plus longue que celle d'un piéton. De plus moins tu as de références plus chaque activation est importante et nécessite de surcroît une réflexion plus poussée.
C'est très vrai pour eVyros ou la mise en place de la chaîne de synergie a chaque tour prend pas mal de temps. Forcewall, je modère un peu mon propos vu que tu as l'avantage d'avoir 2 premiers tours assez "téléphoné" et donc rapide de par l'habitude (ceci dit tu imposes des tours rapides en réflexions à l'adversaire aussi).

Si tu recherches un caster ou la clock n'est pas trop un problème : Ravyn. Ses mécanismes sont assez simple (ça veux pas dire inintéressant et dénué d'intérêt je précise) et les parties "classiques" avec elle sont assez rapide ;-)

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : clockage...
« Réponse #2 le: 05 septembre 2015 à 13:38:44 »
oui je me doute que c'est chronophage Evyros d'où ma préférence pour forcewall. Sinon, quel est ton avis sur des listes classiques mais avec plus de jack que d'ordinaire, en jack marshal bien sur ?

je vais tenter rahn avec disco + une chimère et doublette de sphinx marshallée par des sentinels. Je demande des avis car ça sort de ma zone de confort avec énormément de petits socles. dès qu'il y a plus de deux jacks, j'ai l'impression d'être à poils...
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

rafa

  • Invité
Re : clockage...
« Réponse #3 le: 06 septembre 2015 à 14:35:24 »
Boarf, plus de jack que d'ordinaire je suis pas spécialement fan si l'idée c'est simplement d'avoir moins de fig et gagner du temps. On a quand même pas mal de caster qui peuvent emmèner pas mal de jack (les 2 vyros, kaelyssa en Forcewall, Issyria why not).
Pour le jack marsalling (si si ça existe ^^) je suis pas spécialement fan mais c'est mon point de vue, après les sentinels sont pas mal dans le rôle j'avoue.

Pour ta version de Rahn je suis curieux de savoir ce que ça donne (je suis sceptique j'avoue, en plus j'aime pas le sphynx :-) )

Hors ligne slec

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : clockage...
« Réponse #4 le: 06 septembre 2015 à 17:54:58 »
oui je me demande si quelqu'un a déjà joué des sphinx ^^ mais je suis certain que ça peux être intéressant avec des battle mages pour augmenter la portée des sentinels.

le sphinx tape quand même pas mal pour 7 pts et vu que je joue très souvent les mages, il sera testé prochainement.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Sakamin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 299
    • Voir le profil
Re : clockage...
« Réponse #5 le: 14 septembre 2015 à 10:52:07 »
Le Sphynx avec Rahn pourquoi pas... mais sinon bof... nos autres lourdes sont dans la plupart des situations bien meilleurs ( Impératus, Discordia, Phoenix et Banshee en tête ).
Et Rafa a raison... avec Ravyn pas de souci de clock^^.