Bonjoir à tous,
Je sors d'un tournoi en 35 points (Le Warmaroilles pour être plus précis) pendant lequel j'ai pu jouer eKrueger avec cette liste :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Je ne suis pas mécontent de cette liste même si un point me chiffonne toujours autant : Les druides.
Je ne peux le nier, ils ont été efficaces pour bloquer les LDV, dégager des LDV ou me protéger des debuffs de pdenny. Néanmoins, je ressens comme un goût de trop peu vis à vis de ces braves amis de la nature.
Autre chose, je compte jouer ekrueger contre blight en général et, même s'ils sont immunisés à presque tous les tirs blights et à la magie, je les vois comme des poids morts dans ma liste. Une sorte de bloc totalement transparent pour everblight.
Suite à ce ressenti, j'ai décidé de modifier ma liste afin d'avoir quelque chose pouvant gérer Cryx ET Blight car je pense que Krueger est le meilleur pour ces 2 factions.
La voici :
System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Gorax (4pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Les Bloodweavers sont là pour taper dur contre l'everblight et virer les upkeeps de cryx.
Des crevettes pour apporter du tir magique dans la liste cryx et parce que ça peut faire des trous sur du blight
Un argus pour fiabiliser les tirs (assez nombreux je pense) et les assassinats du chauve.
La seule chose où j'hésite est de virer un stalker + un Gallow pour rentrer Megalith (histoire d'avoir un TK gratuit pour fiabiliser un assassinat, lancer une galettes pow10 en cas de spam d'infanterie et se montrer résistant face à une Gunline everblight.)
L'idée est de jouer des unités avec des effectifs plutôt réduits pour minimiser l'impact des debuffs en cryx. Grosso modo, réduire leur efficacité par 2 (au lieu de debuff 10 trackers, le joueur cryx pourra, au mieux, debuffer 5 crevettes ou 5 weavers).
Et grâce à la règle "Inspiration" de Krueger, je peux me permettre de jouer les fifilles sans avoir peur d'une éventuelle fuite...
Ma question est donc la suivant : Pensez vous que cette liste puisse répondre à mes attentes contre du blight / Cryx ?
D'avance merci