Auteur Sujet: Liste compétitive contre sorsha  (Lu 5453 fois)

Hors ligne kassgoul

• Apprenti
Liste compétitive contre sorsha
« le: 17 septembre 2015 à 15:25:36 »
Bonjour,

Je fais régulièrement des parties entre ami et la dernière en date était contre du khador avec sorsha comme caster.

J'avais cette liste en 35 pts

Calandra
1 bomber
1 impaler
Trolkins warders (max)
Pyg burrowers  (min)
La pierre (max + UA)
Janissa
Runebearer
Fellcaller

Donc voilà, la liste de mon collègue était plutôt classique avec tout ce qui fonctionne bien en khador.

Mais le point que j'ai eu vraiment du mal à gérer c'est le sort de son caster qui rend une unité stationnaire pendant un round car du coup mes warders n'ont rien pu faire de la game... donc je voulais savoir si il y avait un moyen en troll de rééquilibrer la partie avec une unité... un solo ou un warlock ?  :(

niamor

• Invité
Re : Liste compétitive contre sorsha
« Réponse #1 le: 17 septembre 2015 à 15:40:20 »
N'importe quel Borka est immunisé au froid le 2 immunise sont BG en bonus sinon un bon vieux Winter troll qui a l'animus qui va bien.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #2 le: 17 septembre 2015 à 16:00:18 »
Deux tir de bomber dans Sorcha, ça marche bien en faite... ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #3 le: 17 septembre 2015 à 16:24:15 »
Comme Niamor, je te propose la liste suivante :

Borka2
* une beast
* des beasts même
des trucs
des machins
les warders puisque tu en parles
des soutiens (krielstone, solos)

Le BG immunisé au froid survivra bien à Sorscha 1 ou 2, et tu as un sort d'immunité au froid à placer sur l'unité de ton choix (les warders, ou éventuellement autre chose en début de partie quand les warders sont trop loin)

Blague à part, n'importe quelle liste avec beaucoup de beasts marchera bien : au pire si t'es pas immunisé au froid, tu shake effect pour un point. Et comme dit GRUXXKi, un bon vieux Bomber peut tuer Sorscha "par accident".

Pense aux whelps, sous feat de Sorscha1, ça te fait de délicieux esquimaux à manger pour tes Beasts  ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
« Réponse #4 le: 17 septembre 2015 à 16:41:04 »
Mais le point que j'ai eu vraiment du mal à gérer c'est le sort de son caster qui rend une unité stationnaire pendant un round car du coup mes warders n'ont rien pu faire de la game... donc je voulais savoir si il y avait un moyen en troll de rééquilibrer la partie avec une unité... un solo ou un warlock ?  :(

Allez je suis de bonne humeur et c'est pas un post faites moi ma liste.
Le seul moyen de sauver ton unit c'est de jouer eborka, tu peux immuniser une fig de l'unité avec le winter super !

Si eyriss est là, alors rien ne marchera tant que tu ne l'as pas tué, ça tombe bien elle est super dure à tuer surtout avec borka ^^

Il n'existe qu'une vraie solution c'est banishing ward de phoarluk sur tes warders, mais tu peux être sûr que ce sera ton autre unité qui sera congelé ^^

On pourrait croire que booster la def pourrait t'aider mais en fait non, reihnoldt, sylys, mes couilles feront que bon ton 17 de def de reve avec pborka chronicler n'est pas un très gros challenge pour la miss.

En conclusion non c'est la merde, faudra faire sans tes warders.

Tu constateras donc qu'il va falloir t'habituer à jouer avec une unit de moins que le khador et j'espère que tu kiffes car c'est l'histoire de la vie chez les trolls, tu joueras toujours avec un truc qui fait rien. Purif te cassera tous les animus qui font la force de la faction, menoth et un tas de trucs te retireront tous les effets kd ou stationaires sur lesquels tu comptes pour toucher, khador une unit de moins, bcp de monde te virera tough ou ta belle armure, et je passe sur cryx qui te virera tough, te feras jouer sans lourdes et parfois sans unité aussi ^^

Alors que faire face à ce triste constat, bah tu as juste à identifier ce dont on va te priver et vivre sans, tout le jeu troll c'est ça, tu joues avec moins et tu te débrouilles pour que ton adversaire croit qu'il peut te tuer le reste, sauf qu'en fait ; il va souvent lui manquer un peu en faisant des jets moyens ou alors il va rater le truc facile genre son attaque de charge avec le spprigan et toi tu lui fait manger ses dents. Et à la fin Sorscha bah elle va pas claquer 5 focus pour congeler tes warders parce que bon maintenant y a une lourde pas trop loin et que beast09 cracherait pas sur un boundless charge et du focus mais que ça l'enchante pas car il y a une autre lourde troll derrière, que ton unité de fennblades s'est vachement mieux débrouillée que prévu contre les iron fang et que ça craint à droite, qu'en fait elle devait marquer 2 point si les widow finissait le chronicler qui traine mais qu'il a fait 2 tough etc...

Bref bienvenue dans l'armée de la patience, du trade et c'est vrai de la chance parfois. C'est l'armée qui a pas de plan de jeu, tu poses tes figs, tu regardes ce que tu peux faire, tu improvises avec ce qu'il te reste après t'être fait bourrer, troll c'est pour les mcgyvers de warmache, c'est l'armée de la demerde, où tu joues vraiment au plus malin et c'est pour ça que je l'aime tant ^^

Sinon quand tu as plus l'habitude tu slammes un scout avec ton earthborn dans scosrcha sur sa colline et tu la flingues au bomber, 3 ans après les gens se vengent en te tuant madrak tour 2 avec madrak mais là je digresse et devient nostalgique ^^

Plus sérieusement Mcfo et Niamor te proposent un truc qui va faire chier sorscha sauf que selon moi c'est pas ça la vraie vie, tu sais pas contre quoi tu vas tomber et vaut mieux apprendre à gérer sur place, y a malheureusement pas que sorscha dans le jeu ^^
« Modifié: 17 septembre 2015 à 16:44:11 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne kassgoul

• Apprenti
« Réponse #5 le: 17 septembre 2015 à 17:05:13 »
Je vous remercie de l'intérêt porté à ce sujet après je pense que c'est surtout mon manque d'expérience avec calandra qui ma frustré car je suis plus habitué à jouer avec pgrim donc le fait de pas trop connaître son warlock rend la tâche encore plus difficile. L'avantage c'est que tout est jouable en troll il faut juste savoir s'adapter face au jeu de l'adversaire ;)

J'aime bien ce style de jeu et je vais essayer de creuser dans cet esprit la et oui comme le dis si bien Q2 ce n'est pas le seul caster/ warlock qui vas ma poser des problèmes !

Mais en tout cas merci de m'avoir éclairé sur mes doutes de débutant !  :)

Hors ligne Mesvorn

• Membre
« Réponse #6 le: 17 septembre 2015 à 23:36:13 »
et la cacophonie de grissel ? ça peut pas aider au schmilblick ?
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Liste compétitive contre sorsha
« Réponse #7 le: 18 septembre 2015 à 06:03:25 »
et la cacophonie de grissel ? ça peut pas aider au schmilblick ?

Bof. Autant le feat a une bonne portée autant si Gisèle s'avance autant (CMD 9) à un autre tour elle va se faire déboîter. Pour peu qu'il y ait Sylis elle peut même subir le freezing grip (RNG 8+2) avant de prendre les tirs et charges de tout l'univers

Steam Powered Dukes

Hors ligne Lucifel888

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Membre de l'AJSA
« Réponse #8 le: 18 septembre 2015 à 08:46:28 »
Une petite liste eBorka, ce que tu veux dans le bg mais avec un bouncer. En unit fire eater. C'est imun froid, et ça enflamme. Et sorcha n'aime me pas les effets continues. Si tu joue les warder, et qu'en face il y a eryss, Tu mets le sort qui immu au froid sur eux et tu places le bouncer à 2ps des 5models. Tu shield guard le tir d'eyriss et sorcha ne pourra rien faire.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
« Réponse #9 le: 18 septembre 2015 à 09:14:17 »
Le Bullet dodge de Calandra marche sur les attaques magiques à distance ? A priori je dirai oui. Un 14 de DEF sur les warders c'est pas foufou mais qui sait, sur un malentendu ^^

Hors ligne ozone

• Brave
  • chez nous pierro, il est modo !
    • libérez pierro
« Réponse #10 le: 18 septembre 2015 à 09:15:05 »
des petites idées,
dans l'esprit du adapte toi.

un cloud des gobbers, si on ne peut pas voir les warders on ne peut pas les cibler.

dans le format 35 pts ce sort est encore plus génant qu'en 50.

pour ce matchup spécifique, si tu splitte tes warders tu offre une cible moins juteuse
par exemple echanger 5 warders + full pigs + rune bearer par 3 warders + pyg min + son's of bragg + swamp gobbers.
peut etre interessant a ce format

@lucius :
pas de bol bullet dogger n'affecte pas toute l'unit...
« Modifié: 18 septembre 2015 à 09:16:38 par ozone »

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
« Réponse #11 le: 18 septembre 2015 à 09:27:19 »
Ah oui my bad ^^

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #12 le: 18 septembre 2015 à 19:56:40 »
Une attaque magique n'est pas une attaque à distance.

Steam Powered Dukes

Hors ligne Lucius Forge

• Héros
  • Troll Khardique
    • Lucius Forge
« Réponse #13 le: 19 septembre 2015 à 16:04:29 »
Double "my bad" alors !

Hors ligne rodeheus

• Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 22 septembre 2015 à 14:51:41 »
une liste hard counter c'est calendra EE, ta un winter troll, tu animus le caster,
tu as 11 light, du coup c'est moins grave de te faire freeze, et p sorscha ne peut
pas vraiment gérer 11 * 22 pv à arm 18/19. De plus cette liste à d'excellent
match up sur presque tout warmachine ce qui fait que tu va la rentabiliser. rune
of war est un bon choix aussi, avec un gros battle group tu souffrira moins du
feat et ta un caster avec 7 de fury, oh et mulg arm 23 et 2 lourdes arm 22, pour
p sorscha, c'est toujours compliqué !