Auteur Sujet: [Points de règle]  (Lu 3613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne piemurmckinley

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
[Points de règle]
« le: 21 septembre 2015 à 11:10:13 »
Bonjour,

suite à quelques parties hier (où j'ai pris une volée contre Everblight (liste full tir)) j'ai des interrogations sans réponse même après lecture du livre de règles.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur les points suivants :

Le feat de Siege Brisbane : est-il uniquement sur la première attaque sur une cible ou est-ce que la réduction d'armure fonctionne encore sur la deuxième attaque?

J'ai un journeyman peut-il donner du focus a un defender qui serait marshallé par l'unité Gun mage alors qu'il ne fait pas partie du battlegroup?

En vous remerciant par avance.

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : [Points de règle]
« Réponse #1 le: 21 septembre 2015 à 11:16:56 »
1 "the next time", la prochaine fois. C'est tout, une fois par ennemi.
2 je n'ai pas le bouquin de règle sur moi mais Warrom dit texto : "the warjack must be in the battlegroup commander's own battle group and in his control aera...".  Le warjack doit être dans le battlegroup du commander du battle group et dans sa zone de contrôle. Je suppose que la formulation doit être la même dans le bouquin de règles... Clair donc non, pas sur les 'jacks marshallés. Ni sur ceux d'un autre battlegroup.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Points de règle]
« Réponse #2 le: 21 septembre 2015 à 11:17:09 »
La question serait plus adaptée dans la section adéquate, à savoir "Règles et clarification"

Maintenant pour répondre:

Pour le feat de Brisbane il faut inverser la manière de le percevoir. La réduction d'armure est appliquée à chaque premier jet de blessure subit par chaque ennemi dans la zone de contrôle.
C'est à dire: Brisbane a deux attaques grâce à Reinholt, il a devant lui un stalker et un pureblood. Si sur sa première attaque il attaque le pureblood et sur la deuxième le stalker, il bénéficie de la réduction d'armure pour les deux puisque pour chacun c'est la première blessure subie depuis le feat.
Si par contre, il attaque deux fois le stalker il n'en bénéficiera que sur la première attaque.

Pour le Journeyman, la réponse à la question est Non, CF les règles des battlegroup, on ne peut attribuer de focus qu'à un membre de son propre battlegroup.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Points de règle]
« Réponse #3 le: 21 septembre 2015 à 11:28:37 »
J'ajouterais que la la seule source extérieur de focus au battlegroup chez Cygnar, c'est Arlan Strangeways. Donc pour résumé :
-Caster --> Ses propres jacks
-Journeyman --> Ses propres Jacks
-Tous jack Marshal --> Leurs propres jacks
-Arlan Strangeways --> Tous les jacks, à condition qu'ils n'aient pas déjà de focus sur eux, au moment de l'activation de Arlan. Idéal pour un jack marshallé puisqu'il n'a jamais de focus sur lui.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Points de règle]
« Réponse #4 le: 21 septembre 2015 à 11:30:27 »
Il y a tout de même à rajouter les accumulators dans ta liste pour le stormclad et Galant
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Points de règle]
« Réponse #5 le: 21 septembre 2015 à 11:33:31 »
Il y a tout de même à rajouter les accumulators dans ta liste pour le stormclad et Galant

Oh oui, très juste. D'autant qu'il se cumule très bien avec Arlan, puisque le jack récupère le focus à son activation du Jack, donc après Arlan.
Pour être clair pour les débutants :
Un jack marshall ne donne jamais de focus, mais un équivalent focus à son jack. (=1 Equivalent Focus)

Si on prend un Stormclad marshallé:
Arlan peut toujours donner un focus à un jack marshallé, puisqu'il n'a jamais de focus sur lui.(=1 Equivalent Focus+1 focus)
A quoi s'ajoute le focus de l'accumulator au moment de l'activation du jack(=1 Equivalent Focus+2 focus)

Donc on peut avoir un jack considéré comme étant à 3focus.
« Modifié: 21 septembre 2015 à 11:42:16 par Michoco »

Hors ligne piemurmckinley

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Points de règle]
« Réponse #6 le: 21 septembre 2015 à 11:38:22 »
Merci beaucoup pour ces compléments d'informations!

Donc attacher un journeyman ou Alison Jakes c'est plus intéressant que marshaller avec le gun mage chef en fait.

Je m'excuse d'avoir posté au mauvais endroit. :-\


Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Points de règle]
« Réponse #7 le: 21 septembre 2015 à 11:43:17 »
Merci beaucoup pour ces compléments d'informations!

Donc attacher un journeyman ou Alison Jakes c'est plus intéressant que marshaller avec le gun mage chef en fait.

Je m'excuse d'avoir posté au mauvais endroit. :-\

Faux, ca dépend de ce que tu veux faire du jack. Un Defender aura rarement besoin de + que 1 focus(booster les dégats ou la touche), donc les apports des gunmages sont plus interessants que ceux d'un journeyman ou de Jakes.

D'autant que si exceptionnellement tu as besoin de 2 focus avec un defender(pour dégommer un solo ayant à la fois une haute armure et une haute defense), pour booster à la fois les dégats et la touche, tu lui donneras un focus supplémentaire avec Arlan.
« Modifié: 21 septembre 2015 à 11:47:39 par Michoco »

Hors ligne piemurmckinley

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Points de règle]
« Réponse #8 le: 21 septembre 2015 à 12:17:23 »
Donc :

Siege + cyclone

Journeyman + cyclone 2

Gune mage + Arlan st + Defender

Merci beaucoup c'est bien plus clair !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Points de règle]
« Réponse #9 le: 21 septembre 2015 à 12:21:41 »
Le Cyclone est aussi très intéressant une fois marshallé par un Gun Mage Officer. Avoir 2d3 tirs qui repoussent ou qui ont une portée augmentée peut justifier de se passer de focus.
(Et de toute façon, mon Defender ne voit pas très souvent la table de jeu...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne piemurmckinley

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Points de règle]
« Réponse #10 le: 21 septembre 2015 à 12:26:02 »
Le Defender j'ai failli KTC tour 3 le caster d'en face :D mais j'ai fais 1-1-3 au jet de dégâts... J'étais assez dégouté.