Auteur Sujet: Occulus et eyeless sight  (Lu 2054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Occulus et eyeless sight
« le: 23 septembre 2015 à 11:24:04 »
Salut à tous,

petite question technique de noob. Si j'utilise l'occulus de vayl sur une beast possédant eyeless sight, est ce que le warlock bénéficie de cette capacité ?
Je dirais que non puisque c'est this model pour la capacité mais vu que le point d'origine est la beast... Je m'emmêle les pinceaux !


Merci par avance de votre retour.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

manu74

  • Invité
Re : Occulus et eyeless sight
« Réponse #1 le: 23 septembre 2015 à 11:28:52 »
Channel :
- on utilise les regles du model a partir duquel on channel (dans ton cas la beast) pour determiner la ligne de vue. Donc tu beneficies d'eyeless sight pour la LoS. T'ignores clouds et forets.
- on utilise les regles du model qui lance le sort pour realiser l'attaque. Donc lors du jet d'attaque tu n'ignores ni concealement ni stealth (dans le cas de Vayl).

En gros l'idee c'est que la beast sert d'origine pour le lancement du sort, donc c'est elle qui doit voir la cible, etre a portee, etc.
Mais c'est le warlock qui lance le sort et donc on utilise toutes ses regles a lui pour tout ce qui concerne le lancement du sort (paiement des furies, positionnement face a des trucs comme le covenant, jets d'attaques et eventuels bonus, etc).
« Modifié: 23 septembre 2015 à 11:31:42 par manu74 »

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Occulus et eyeless sight
« Réponse #2 le: 23 septembre 2015 à 11:32:16 »
Channel :
- on utilise les regles du model a partir duquel on channel (dans ton cas la beast) pour determiner la ligne de vue. Donc tu beneficies d'eyeless sight pour la LoS. T'ignores clouds et forets.
- on utilise les regles du model qui lance le sort pour realiser l'attaque. Donc lors du jet d'attaque tu n'ignores ni concealement ni stealth (dans le cas de Vayl).

En gros l'idee c'est que la beast sert d'origine pour le lancement du sort, donc c'est elle qui doit voir la cible, etre a portee, etc.
Mais c'est le warlock qui lance le sort et donc on utilise toutes ses regles a lui pour tout ce qui concerne le lancement du sort (paiement des furies, positionnement face a des trucs comme le covenant, jets d'attaques et eventuels bonus, etc).

Rapide, clair et concis... Merci !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.