Auteur Sujet: [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors  (Lu 5108 fois)

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Hors ligne Sysd

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[WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« le: 23 septembre 2015 à 10:14:39 »
Bonjour,

Histoire de faire avancer notre WIKI, j'ouvre un sujet pour le Transfinite Emergence Projector (TEP)

Voici la trame:

Dites nous ici pourquoi que ce BE il est bien

Profil
Arme de tir :

Capacités spéciales exemple

Utilisation générale
A quoi il sert ? Comment on l'utilise en général ?

Combinaisons Quels autres éléments se combinent particulièrement bien avec ce BE

A votre bon cœur  ::)

Sysd
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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #1 le: 23 septembre 2015 à 11:10:54 »
Pour les combinaisons j'en voit deux assez évidente:
- tout ce qui flair car à la base la RAT et pas terrible, donc on peut en mettre plus sur le volume et/ou les dégâts
- le tir des boules de l'Iron mother rend la chose un peu plus violente encore
- father lucant pour la longévité de ce dernier avec le feat
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Hors ligne MouskapetAJSA

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #2 le: 23 septembre 2015 à 11:36:16 »
Complètement pété ce BE ... voilà j'ai bien fait avancer le topic, je suis content ...  ;D
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Tinkou

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #3 le: 23 septembre 2015 à 12:05:01 »
Pour le jouer énormément, il est plus profond qu'il n'y parait (et pourtant sa forme suggère de la profondeur).

Je n'aime pas regarder ce qu'un caster apporte à une ref, mais plus l'inverse.
Mais effectivement, Lucant lui donne plus de résistance, Directrix plus de dégâts (sous réserve que l'exponent servitor touche) et Axis plus de portée le tour du feat et un poil plus de résistance.

Il apporte de la polyvalence. Il permet de nettoyer n'importe quel type d'infanterie. Il peut aussi faire de gros dégâts sur les lourds à basse défense. Bref, la seule chose contre laquelle il ne fait pas grand chose, ce sont les trucs avec un bon ratio def/arm comme le Raek.

Son tir est fort car il permet de contourner plein de mécanisme défensif : stealth, covert, concealment, le fait d'être inciblable (en ciblant un serviteur).

Niveau scénario, il est top car un BE peut détruire en stat tout objectif hors bunker dès que possible (tour 3 si premier joueur, tour 2 si deuxième), tout en marchant pour toujours avoir ses 3 sacrificial pawn. C'est à moduler s'il y a un mur ou une obstruction qui traine ur le chemin.

Par contre, le BE n'aime pas du tout le tough (un seul jet pour tout annuler) et meurt dès qu'il est en mêlée. C'est aussi une huge base, ce qui demande un peu de doigté pour être promener sur la table et aller là où on en a besoin, mais avec du spray 10", je ne trouve pas ça trop dur.

Le BE aime :
_ les optifex directive : le maintienne en vie et surtout lui donne arme magique (et hop, un autre mécanisme défensif en moins)
_ les attunements/le cipher : pour le flare
_ le mitigator : pour le KD à distance (qui permet de tout balancer en dégâts/spray aditionnel)
_ les obstructors/reciprocators/serviteurs variés : pour écranter le BE et lui évité de prendre la mort en mêlée


En terme de coût, le TEP se place au niveau d'une unité complète de Reciprocator ou d'une unité complète d'obstructors avec enigma foundry.
_ les reciprocator seront plus solides et pourrant tenir une zone (c'est plus touchy avec un TEP en général).
_ les obstructors tiendront aussi plus longtemps, y compris contre des trucs qui ouvriraient les reciprocator grâce à la récursion
_ le TEP apporte portée de menace et volume d'attaque, c'est une optione plus fragile mais plus offensive

C'est pas du tout structuré, mais ça recoupe mon ressenti d'une réf que j'adore et dont j'abuse.

Hors ligne Renan

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #4 le: 23 septembre 2015 à 12:48:53 »
Et comme tu l'as fait au WTC, les tirs sont simultanés donc un seul transfert, non ?

Donc
  • moins de fury utilisées pour se protéger (pas bien pour Cyriss)
  • d'un autre côté une beast peut y passer en un tour et le joueur hordes ne peut répartir les dégâts pour minimiser les pertes (bien ça)

Hors ligne xanntrey

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #5 le: 23 septembre 2015 à 13:29:58 »
du coup en prenant en compte le fait que le transfert de dégât ce fait en une seule fois,
je serais pour l'ajout du galvanizer dans la liste de ce que le BE aime =) pour empêcher ce transfert d'être fait

Hors ligne Titi

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Re : Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #6 le: 23 septembre 2015 à 13:43:51 »
Son tir est fort car il permet de contourner plein de mécanisme défensif : stealth, covert, concealment, le fait d'être inciblable (en ciblant un serviteur).
Je pense qu'il faut penser à préciser que le Transfinite Emergence Projector ne peut pas cibler ses propres Servitors (à cause de la règle Orbit).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tinkou

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #7 le: 23 septembre 2015 à 14:05:17 »
Oui exact : le TEP ne peut pas cibler ses propres serviteurs qui ne sont pas affectés par les spray (faut vérifier pour ceux d'un autre BE, mais je crois qu'ls trinquent). Par contre, ils peuvent gêner les ligne de vue. C'est con, mais faut y penser.

Et de manière globale, le TEP va souvent se retrouver avec des orientations exotiques pour avoir ses serviteurs entre lui et les troupes ennemies tout en les ayant dans le bon arc.

D'ailleurs, le TEP craint les troupes avec reach car face à celles qu'ils ne l'ont pas, il peut justement se servir de ses serviteurs pour ne pas être atteint (autre point fort de Directrix, tactical supremacy permet de le faire même face à des troupes avec reach).

Bref comme dit plus haut, ce "dieu" du carnage est plein de profondeurs.

@Renan : oui, une seul tough mais aussi un seul transfert. En général, c'est un désavantage, sauf quand tu arrives à stacker énormément de dégâts sur un caster. Ca m'est arrivé une fois depuis la sortie de l'engin.

Hors ligne Sysd

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Re : Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #8 le: 23 septembre 2015 à 14:45:55 »
Re bonjour,

C'est cool plein de retour,

(faut vérifier pour ceux d'un autre BE, mais je crois qu'ls trinquent).

Oui ils ne peuvent pas être ciblés ou touchés uniquement par la fig qui les met en jeu, donc ça marche avec une autre BE.

Je fais une synthèse / première ébauche que je vous soumets.

J'ai posé les bases dans le WIKI pour le BE, à vos claviers  ::) :
http://www.battle-group.com/bgwiki/doku.php?id=cyriss

Sysd
« Modifié: 23 septembre 2015 à 16:38:34 par Sysd »
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Hors ligne Hybra

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #9 le: 15 janvier 2016 à 11:22:13 »

Hello à tous,

petite question.

Est-ce que le fait d'avoir un dé de plus sur l'attaque ou le dégat ( Firing Formulae ) joue sur tous les tirs générés par le tir secondaire dans les 2" ?
Ou le dé supplémentaire est uniquement sur les premiers tirs de l'auto Fire 2 ?

Pcq si le dé supplémentaire est effectif sur TOUS les tirs cela donnerait ceci? :

Je positionne mes boules 1 à droite 1 à gauche et 1 en bas.

"Je tir sur la fig à portée, 3 dés pour toucher, 3 dés pour blesser ( x2 tirs pour l'autofire ) + toutes les figs dans les 2" avec également 3 dés à chaque fois."
Et je retire une fois grâce à ma boule en bas ce qui donne le calcule repris ci-dessus.

Suis-je dans le bon ? Si je ne me trompe pas, cette figurine à 9 pts est LE BE ultime pour moi, ça peut nettoyer 1-2 unités de 10 troupiers si l'adversaire a mal positionné ses figs.

Ça reste vague pour nous dans notre club, désolé si c'est simple pour les joueurs chevronnés :s


Cdlm,


Hybra

Hors ligne Titi

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #10 le: 15 janvier 2016 à 14:51:03 »
Les dés additionnels apportés par Firing Formulae sont valables pour tous les tirs effectués pendant l'activation du Battle Engine.
Les éventuels tirs supplémentaires ajoutés à l'Autofire ont eux aussi lieu pendant l'activation, donc ils profitent des dés additionnels. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Hybra

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #11 le: 15 janvier 2016 à 19:20:16 »

Ahhhhhhhhh saloperie de BE... ^^

Hors ligne Eidan

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Re : [WIKI] Transfinite Emergence Projector et Permutation Servitors
« Réponse #12 le: 15 janvier 2016 à 21:06:28 »


"Je tir sur la fig à portée, 3 dés pour toucher, 3 dés pour blesser ( x2 tirs pour l'autofire ) + toutes les figs dans les 2" avec également 3 dés à chaque fois."
Et je retire une fois grâce à ma boule en bas ce qui donne le calcule repris ci-dessus.

Pour moi c'est plutôt , je tire avec mon Spray 10 sur une fig, je fais un jet de toucher et de dégats a 3 pour pour chaque figurine sous le spray, le second spray se fait sur la meme figurine ou sur une figurine à 2" ou moins de la première cible et le servitors en bas donne un troisème tir qui pourra etre sur une cible a 2" de la premiere cible. ( avec la restriction de ne pas faire plus d'attaque sur les cibles secondaires que sur la primaire )

Ces tirs sont simultanés.
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien