Auteur Sujet: [Debriefing] Vision US  (Lu 3257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
[Debriefing] Vision US
« le: 25 septembre 2015 à 14:01:15 »
Salut salut,

Je viens d'écouter le dernier épisode du podcast Muse on Minis dont 2 membres (Josh & Chad) ont commenté le stream et dont l'un d'eux était là en touriste (John).

En bref:
  • La compétition devient de plus en plus serrée avec beaucoup moins de victoires franches que les années précédentes.
  • Le niveau de jeu mondial a augmenté et les US n'étaient clairement pas préparés à ça.
  • Les USA étaient là pour la gagne alors que les gars de MoM avaient l'impression que les équipes Européennes étaient plus là pour participer à un échange, jouer au mieux et s'amuser.
  • Les listes s'harmonisent mondialement.
  • Il semble que les joueurs eDenny l'ait un peu boudé et que même ceux qui l'ont utilisée n'aient pas eu un super résultat (voir stats par caster).
  • eHaley a changé mais finalement, à part contre Legion, cela ne change pas le choix des joueurs à l'appariement. Keith de MoM (très bon joueur Cygnar) pense que Caine2 a dépassé Haley2 en terme de ranking dans la faction (les autres pensent que cela se joue entre lui, Haley2, Haley3, Haley1 et Siege)
  • Il semble que les équipes avec doubles factions aient rarement proposé leur 2 joueurs de la même faction face à leur némésis lors des appariements.
  • Les Australiens, dans les derniers rounds, ont fait certains de leurs appariements en fonction des casters joués par chaque joueurs de l'équipe adverse lors des tours précédents (si par exemple, le joueur de l'équipe adverse avait sélectionné Harby 4 tours de suite, les Australiens lui opposaient le joueur Lilith2, même si l'autre caster possible était Feora2).
  • Les USA vont continuer à pousser pour avoir plus d'équipes que les autres nations. Leur raisonnement est que leur pool de joueurs est bien plus grand que de nombreux pays d'Europe et qu'il est un peu injuste de les limiter à 8 joueurs participants.
Voilà ce que j'ai retenu.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debriefing] Vision US
« Réponse #1 le: 25 septembre 2015 à 14:35:10 »
- C'est pas con pour les américains, perso je m'en ficherais pas mal qu'il y ait 4 teams américaines. De toute façon pour s'améliorer ça sera bon de jouer contre eux, mais par contre pas au détriment d'autre pays.
La on était 50 team, on aurait pu être 56 team easy dans la salle, donc si ça les fait kiffer de venir à plus, je pense que tout le monde sera content aussi en fait...

- eDenny fait 50% mais a peu de game au compteur donc bon ça veut pas dire beaucoup de chose.

- C'est loin d'être bête de la part des Australien, repéré le main caster c'est important (regardez PA ^^)


Aparté Menoth vision US :
Le nombre de joueur Menoth a diminué depuis l'an dernier (de 6 je crois), le pourcentage est quasi équivalent aux autres main factions (hors cryx).
Harbi a 75% de win dans ses matchs et certains ont joué que ça, les joueurs harbi ont globalement fait que ça du week-end à quelques exceptions près.
Menoth a 58% de win rate, ce qui est le plus haut.

La théorie du forum PP, c'est que le jeu Menoth s'est resseré sur les bons / très bons joueurs majoritairement car ce n'est plus aussi trendy qu'avant et du coup plus "dur" de gagner en Menoth aujourd'hui. L'expérience parlant...
Harbi était annoncé comme morte l'an dernier car elle avait un ratio affreux, les menoth du monde ont réussi à lui redonner un souffle.
Il y a un menoth dans les team 1er, 2ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 2 dans la 10ème, 2 dans la 11ème et bien sur dans la 21ème ;).

Voilou
« Modifié: 25 septembre 2015 à 15:01:08 par juju »

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Debriefing] Vision US
« Réponse #2 le: 25 septembre 2015 à 14:39:56 »
Question sur l'aparté Menoth, est ce que le fait que Harbi ait plutôt mal réussi la dernière fois n'a pas fait qu'elle a été moins attendue cette fois-ci et que les listes des joueurs aient été moins bien prévues contre elle?

Quand je vois le taux de succès d'Haley2 je ne peux pas m'empêcher de croire que les gens l'attendaient et avaient prévu en conséquence.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Debriefing] Vision US
« Réponse #3 le: 25 septembre 2015 à 14:58:58 »
@ Juju : Est-ce que tu n'as pas senti que la Harby ayant des bons match-ups très tranchés, cela facilitait un bon % ?
Quand on regarde les casters à haut % de win, on est sur des casters avec de superbes match-ups contre certaines compos (et des moins bons match-up contre un certain nombre d'autres, évitables en tournoi par équipe).
J'ai l'impression que Menoth, comme Troll ou Cryx, étaient des choix très solides en équipe puisque l'on pouvait leur éviter les quelques match-ups pourris qui les gênent vraiment.

Est-ce une analyse juste ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Debriefing] Vision US
« Réponse #4 le: 25 septembre 2015 à 15:06:45 »
Citer
Question sur l'aparté Menoth, est ce que le fait que Harbi ait plutôt mal réussi la dernière fois n'a pas fait qu'elle a été moins attendue cette fois-ci et que les listes des joueurs aient été moins bien prévues contre elle?

La plupart des grosses team jouant un Menoth, ils savaient de quoi ils étaient capable. Et quand on voit le nombre de eMorv et cryx avec blood hag, non clairement ils l'attendaient mais ça n'a pas suffit ^^.


Citer
Est-ce une analyse juste ?

Oui globalement c'est ça, je dirais pour Menoth en tout cas. Tu as des gens qui sont venu en double 14/14 ou 14/15 armé pour affronter du cryx spécifiquement par exemple. Donc forcément ça fonctionne bien quand tu apparie correctement.
A noter que c'est assez simple comme équation :

Menoth = Bon drop Cryx
Bon joueur + Menoth = Match-up positif
Beaucoup de cryx présent = Beaucoup de match positif potentiel.

Je pense que c'est un ensemble de facteur comme ça qui a fait penché la balance en faveur de Menoth cette année. L'an prochain, ça sera ptete totalement revu.

Citer
Quand je vois le taux de succès d'Haley2 je ne peux pas m'empêcher de croire que les gens l'attendaient et avaient prévu en conséquence.

Haley2 tu as pas de "tech" contre spécifiquement. Les gun line sont pas folles contre elles, il faut pouvoir te manger un tour de feat correct pour survivre, il faut pas forcément avoir de grosses pièce au risque d'avoir un colosse dans tes lignes tour 2-3 etc...
De l'autre coté, ça défonce du piéton, c'est fort contre un peu d'armure, ça contrôle, ça KTC like a boss. Ca reste ultra stable malgré l'errata ^^


Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Debriefing] Vision US
« Réponse #5 le: 25 septembre 2015 à 19:18:32 »
   
  • Les USA vont continuer à pousser pour avoir plus d'équipes que les autres nations. Leur raisonnement est que leur pool de joueurs est bien plus grand que de nombreux pays d'Europe et qu'il est un peu injuste de les limiter à 8 joueurs participants.
Je suis d'accord le jour où on peut envoyer 2 équipes de Hand aux JO.
Analysis Paralysis