*crouic crouic crouic* (fauteuil roulant qui sort de la maison de retraite)
Charentaises & Camomille, c'est effectivement comme ça qu'on pourrait renommer la team. Encore que cela concerne plutôt Spiff.
Starpu, ce serait plutôt une bonne vieille Ma Dalton sur son rocking chair avec la winchester sur les genoux.
Schlaf serait une parfaite Carmen Cru ronchonnante.
QQ a un petit côté Mitterrand sur la fin.
Et pour ma part, j'ai un look Pépé Malin qui trouve toujours des astuces pour tripoter les filles.
Brèfle, c'était l'équipe des petits vieux qui ne jouent plus (bon, Q² a joué un peu pour préparer le wtc quand même, et Starpu essaie de se pointer en tournois locaux).
Comme d'hab', au moment de l'inscription, on s'est demandé une micro-seconde si on essaierait de se sortir les doigts et de se préparer, mais Des Chiffres et Des Lettres a commencé au même moment, aussi on a renoncé.
Chacun a sorti ses listes piffométriques tout en n'ayant qu'une vague idée de ce que les autres jouent. Cela donne d'ailleurs de parfaits dialogues de sourds qui ont besoin de sonotones :
- Bon ben je vais jouer gnagnagna avec gnignigni. Z'en pensez quoi ?
- Kékidi ?
- Il dit qu'il va jouer gnougnougnou.
- Ha. Oui, bonne idée, joue donc gnugnugnu, je sais pas ce qu'il fait.
- Bon, ok, je joue bien gnagnagna et gnignigni, alors...
Le matin du tournoi, on renfile nos dentiers, on sort nos cannes et QQ met sa gaine.
Pour ma part, j'arrive 1h30 en avance (ben oui, ça se lève tôt les petits vieux) et je lance les gauffres - 2 saladiers de pâte avant que les fous n'arrivent.
On retrouve les potes, on serre des louches, on bigle sur les petits cu* les nouvelles joueuses (pardon aux familles, vieux salace, toussa toussa... mais en fait non, je voulais juste les saluer et leur dire que c'était cool d'avoir un peu moins de testostérone dans la salle, bravo à vous). Force est de constater qu'Alzheimer ne nous aide pas et qu'on ne reconnait pas tout le monde, voir même ne connait plus grand monde. 130 gus, c'est énorme. Pour mémoire, de mon temps (vingdiou), 36 joueurs c'était le plus gros tournoi jamais fait en France...
En première ronde, on croise les gens de Stonehenge, qui sont, avouons le, assez débutant. Tant mieux, cela me laisse le temps de relire la carte d'Asphy3 que je n'ai pas joué depuis plus d'un an... On s'apparie et je rencontre ZaalT4, joué par Lazare. Les gens d'en face sont très sympas, et on a le temps de redresser un peu nos lumbagos. Des anecdotes dantesques, genre Spiff et Schlaf qui terminent à moins d'une minute sur leur clock. Pour ma part, je laisse mon opposant se clocker alors qu'il n'a plus que les zeuils pour pleurer. 5-0
On croise ensuite des chambériens en goguette. Appariement, pouf, je tombe sur Manu et ses machogruns dont il a causé sur le forum. Tout se goupille bien une fois qu'il rate les deux 7+/3D de ses berserks. Rapidement il ne peut plus gagner, mais je peux encore perdre - je rame pas mal à finir les parties en ce moment. Bon, Vociferon conteste l'extrémité de la zone adverse pendant que je parviens petit à petit à dominer la mienne. 3-2
Viennent ensuite des gens de l'Ouest, dont j'affronte (si j'ai bien compris, je suis un peu gâteux) le remplaçant, Tza. Il me semble qu'il a une Kaya2 qui me vend du rêve, mais c'est bien sûr Morv2 qui est de sortie. J'envoie le DJ en paratonnerre, et il manque me le casser, ce jeunot. Y a pu de respect. A mon tour, il mange des loups pour se soigner, et les Satyxis Ashenveilées jamment. Tza comprendra un peu trop tard qu'il faut purif et aura déjà joué trop de choses pour pouvoir encore casser le DJ. A la fin de son tour, en bon vieux con, je lui demande de vérifier sa KB, qu'il n'a pas quitté. Je n'aurai donc qu'à casser son objo et dominer pour gagner. Ouf, belle erreur de sa part, sinon je ne sais pas trop où nous emmenait cette partie. 3-2
Spiff rentre chez lui vider sa poche et surveiller mémère, les autres se font un gueuleton en radotant comme de vieux aigris. Bref, on rigole bien.
Le dimanche matin, la team de Feyall. Je jouerai contre Lucifell et sa magnifique liste Gunnbjorn/MtK dont je vais m'inspirer prochainement, tellement c'est fort. Heureusement il ne parviens pas à réfréner ses pulsions et offre le MtK tour 2. La partie est là aussi pliée, il ne peut plus trop gagner, mais je peux encore perdre. Je m'y emploie du mieux que je peux en faisant quelques tours à vide, mais il fond malgré tout plus vite que moi. Il passera l'éponge quand les banes knights regarderont Gunny dans les yeux. 2-3 (on a pris les 2 matchs logiques, Schlaf et Starpu sont volontaires pour se faire écrabouiller par les 2 soulless, et la ronde se joue comme prévu sur la partie Q²/Feyall, où se dernier tient sa partie favorable - on aurait pu jouer que celle là, ce qui nous aurait laissé le loisir de regarder le jour du seigneur, nondidiou).
Enfin, l'Ajsa de Rafa qui a fait un très beau parcours jusque là. A part AOD, je peux affronter n'importe qui. Rafa ? Ok, no problémos. Quand je n'ai plus d'armée à son tour2, je constate qu'en fait, je ne pouvais pas affronter AOD
et Rafa. Pour la peine, je le KtC aux sorts, ce qui est toujours assez jouissif contre Yssiria. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ce caster a complètement retourné la faction Elfe pour les Cryx. Ne pleure pas mon bon Rafa, dis toi que cela n'avait que 34% de chances de passer (bon, 0% si tu t'étais gardé 2 focus, mais ça t'apprendra). Et surtout dis toi que tu nous envoies ainsi sur le podium

4-1
Une jolie performance pour l'équipe, des appariements où on a eu ce qu'on voulait (bon, les adversaires aussi, donc manifestement quelqu'un se trompait).
Concernant le podium, je n'ai pas franchement d'opinion, dans tous les cas les teams à 4-1 battues uniquement par Obélix sont à égalité quel que soit le sos, puisqu'elles ne le maîtrisent pas. Même le nombre de victoires individuelles n'est pas un bon indicateur - je pourrai développer si besoin.
Rangement de salle, on était franchement en avance, c'est cool.
Un grand merci :
- à l'orga et toute sa clique : c'était pas loin d'être parfait
- aux logisticiens : hé les gars, z'êtes des héros de 14-18
- aux joueurs et joueuses : merci d'être venu d'aussi loin
- aux suisses : parce que je les aime bien
- à mes adversaires : parce que vous fûtes cools (bon, Manu, faut vraiment que tu piques des marqueurs de PV à Lucifell pour tes ogruns, c'est assez illisible, j'étais obligé de les one-shooter pour y comprendre quelque chose)
- à mes équipiers : parce que vous ne vous êtes pas pissé dessus, bande de vieux incontinents. Et big up à Starpu et Schlaf qui m'ont réclamé les pires adversaires tout le we. Je n'ai cédé devant leur insistance que parce que cela me permettait d'obtenir moi-même 5 freekills.
Les trucs à améliorer :
- passer à 36 teams. C'est faisable, mais va demander une logistique différente et accrue. Comptez sur moi pour peser afin qu'on en arrive là. Ainsi, il y aura une vraie finale

- la luminosité de la salle : pas grand chose à faire, mais on va demander à la mairie (encore) de changer les ampoules claquées.
- la bouffe : on a causé avec la logistique de certaines améliorations, il n'est pas impossible que les crocs finissent par céder la place à d'autres choses. De la même manière, on n'hésitera pas à qualitativer certaines choses. On tâchera de garder les gauffres-signatures (dont la recette peut surprendre, SunH, mais qui sont à la fois faciles à faire et rappelant suffisamment les gaufres (enfin, pour nous autres qui avons connu le communisme soviétique et ses ersatz). Et effectivement, la suppression des fruits/légumes est à revoir.
- les tables étaient très bien dans l'ensemble, fallait en créer pleins pour pouvoir faire jouer 130gus, mais si l'énergie le permet, les peaufiner ou les "thêmer" comme le faisait Saint Zoro, d'ici le prochain coup de bourre.
- la remise des prix ne peut effectivement pas se résumer aux gagnants. Chacun a droit à son petit moment d'applaudissement, et voir où se situent les copaings. Zerg, si tu ne sais pas comment le faire, passe moi le micro

Laisser tomber tous les classements, sauf le 1er, et n'annoncer que des niveaux de victoire (bordelle, c'est un jeu de dés : il suffit que Schlaf fasse en tout "1" de plus sur les 5-6 jets de dégâts qu'il passe à Saeryn et il la KtC pour qu'on passe devant - à ce niveau, ça devient finaud de dire qui est plus fort que qui en cas d'égalité).