Auteur Sujet: Debrief Pentacle 3  (Lu 19723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #50 le: 02 octobre 2015 à 01:01:40 »
Je ne peux que plussoyer... la chance fut une maîtresse bien volage ce week-end :)

Heureusement que ce genre de tournoi ne sert pas à sélectionner les équipes du WTC  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #51 le: 02 octobre 2015 à 07:43:01 »
Je trouve ce CR d'un goût douteux.

Par contre:
Citer
bordelle, c'est un jeu de dés

Ca j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent. A force de theorymachine, peut être. Et d'ailleurs, peut être qu'a haut niveau c'est juste une histoire de skill et de list building (mais je ne crois pas).

On finit à 4-1, mais on aurait tout aussi bien pu perdre contre Chambé et la team 17: ca ne se joue à RIEN. Est-ce qu'on est de meilleurs joueurs qu'eux parce qu'on les a battu ce jour là ? Je ne pense pas.

Attention, la chance n'explique pas tout, mais quand même, au niveau moyen actuel, je crois que ça joue encore énormément. C'est important de le rappeler je trouve. Surtout quand on dit "est est venu pour casser des culs"...Il faudrait rajouter "si toutes les étoiles sont bien alignées".


Je ne peux que plussoyer... la chance fut une maîtresse bien volage ce week-end :)

Pas mieux ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #52 le: 02 octobre 2015 à 09:32:07 »
Bon alors mon débrieff!

Ca va saigner!
C'était trop nul. franchement les gens désagréables , crochu mauvaise ambiance à la table!

Mais non c'était trop trop bien. C'est même carrément mieux qu'une interregion warhammer et de loin!

Les plus:
-La bouffe vu le volume de joueur c'était vraiment très bien.
-Les tables autant de tables avec autant de décors c'est pas donner a tout le monde.
-Les joueurs tous très sympa
-L’équipe Toulouse 3 avec qui je me suis bien marré :) malgré mon intégration au dernier moment avec des listes moyennes de ma part.
-Revoir les potos de tassin et certain vieux de battle :)

Les moins:
-J'étais malade et c'était pas cool.
-Avoir oublié que c'était les un an avec ma copine et donc faire un aller retour express Lyon Valence entre le vendredi soir samedi matin pour faire comme si j'avais pas oublié.
-La remise des prix qui aurait pu être un peu plus réussi en commençant le classement par le bas par exemple (rapidement).
-J'ai pas eu la cuillère en bois  :'(

Je me réinscrit les yeux fermé c'était vraiment super!

débriefing de mes parties de newbs sur un autre topic :)

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #53 le: 02 octobre 2015 à 10:35:49 »
Allez, j'ai trouvé la motivation à détailler un peu plus !

Un super weekend ou j'ai joué 5 fois ma liste eKaya Tiers4 Soothe the Savage Beast

Kaya2 - Soothe the Savage Beast (NQ52) T4
Kaya The Moonhunter & Laris 3 Pc
*Laris 0 Pc
*Gorax 4 Pc
*Pureblood Warpwolf 9 Pc
*Warpwolf Stalker 10 Pc
*Argus Moonhound (Free) 0 Pc
*Woldwarden 9 Pc
Tharn Ravagers (4 Models) 6 Pc
* Tharn Ravager Chieftain 2 Pc
Tharn Wolfriders (3 Models) 6 Pc
Tharn Blood Pack (4 Models) 7 Pc

Tous mes adversaires étaient sympas, j’espère l’avoir été aussi !


Ronde1
Vs Marco (C3F Les Gueules Noires Next Gen / Trollblood / Grissel1)

Bon, c'est du Troll, beaucoup d'armure ... 2 unités de Warders, 1 de champion ... la pierre ... (Sinon, ce n’était pas mieux, Hoarluk1 …)
Bref, je fais quand même un peu de dégâts à l'impact, mais pas assez. Les Wolfriders contournent et distraient l'Axer jusqu'au dernier tour.
Le cas du Mauler est vite réglé. Mon Pureblood fait plusieurs bon souffles pour entamer les Warders et Champions en paté … Mais ça ne suffit pas …
Il prend l'avantage au scénario et tente une sortie de Grissel pour casser mon objectif et l'emporter, il casse l'objectif mais est sorti de sa zone et ne gagne donc pas de suite.
Je tente un KTC, il ne me reste plus beaucoup d'options. Ça ne passe pas, son Axer, après avoir fini les Wolfriders est revenu à la limite de sa zone de contrôle et il peut tranquillement transférer.

J’ai dû faire pas mal d’erreurs sur cette partie, j’ai toujours du mal contre la haute armure et les Tough !

Défaite perso KTC mais victoire de l’équipe 3/2

Ronde2
Vs Ealthril (G.A.T.E. / Orboros / Morvahna2)

Un Woldwrath !!! Qui est vite tombé, et n’a pas fait grand-chose, sous les assauts du Stalker … Kaya fuit les Gallows qui visiblement lui en veulent, mais n’arriveront à rien (Merci Shadowpack) Morvahna et sa biquette restent très éloignées de Kaya et Laris … L’issue était pas évidente mais tourne en ma faveur, je prends l’avantage au scénario et la victoire a suivie.

Adversaire vraiment génial qui m’a donné envie de jouer Morvahna sur sa biquette !

Victoire Scénario perso mais défaite de l’équipe 1/4

Ronde3
Vs Tavernier (C3F Rock’n Troll / Trollblood / Hoarluk Runes of War Tiers4)

Bon, je ne pars pas gagnant … Je n’arrive pas à museler correctement ses Beasts (Jets de dés moisis … :p ), je me laisse surprendre par les Runeshapers qui ventilent mes Tharns facilement … Personne ne prend trop l’avantage au scénario … Le peu de mes Ravagers arrivés dans ses Runeshapers sont des incapables (Jets de dés foireux … encore ! )

Pour finir, j’ai plus rien sur la table, charge avec Kaya par dépit … Fin de l’histoire … 

Bon, clairement, je pense qu’en la refaisant, ça pourrait se passer autrement !

Défaite KTC perso et défaite de l’équipe 2/3



Super repas avec les DYP, bonne ambiance, on se refera ça ! (Et on se revoit dans quelques semaines !)



Ronde 4
Vs Zorn (Hobbyshop / Orboros / Cassius)

Il pensait que je jouerais ma liste pMorvh, ce qui semblait plus sur (en liste 2, il avait aussi une pMorv) … Mais j’ai tenté le coup avec eKaya …

Je pars plutôt serein … son Feat ne me dérangera pas (au contraire +2DEF à mes Tharns :p ). Je connais Cassius sur le papier, jamais jouait contre. Il me fait plusieurs charge à coup de Stalker et le remet à l’abri derrière ses nuages et stones. Mais je prends rapidement l’avantage à la clock et à l’attrition. Son Megalith tombe, suivi du stalker, des stones … Et mon Battlegroup est un peu endommagé

Il tente un KTC en alternant les TP de l’arbre et Cassius (3 ou 4) pour aller chopper Kaya, mais il manque d’attaques et de punch et sa clock arrive en bout de course alors qu’il me reste encore 15 bonnes minutes …

Victoire Clock perso et défaite de l’équipe 1/4

Ronde 5
Vs Lazare (Stonehenge team Omega / Skorne / Makeda2)

Adversaire vraiment sympa, mais qui part peu motivé (fatigue du weekend …) Les Ravagers font un réel carnage dans ses Swordmens, ses Posses chargent et entament les BloodPacks. Le muselage fonctionne plutôt bien. Une alpha-strike du Stalker sous Berzerk dans les Nihilators fait merveille et mon adversaire très peu chanceux rate tous ses jets de Tough … Mes Wolfriders le harcèlent sur le flanc et l’empêche de marquer trop vite au scénario.
Le Gladiator et Molik chargent et finissent le Pureblood. Laris sous primal fait un coup de tête et met KD Molik, et le Stalker finit ses 2 Beasts.

Il ne lui reste plus grand-chose, et j’ai un net avantage à la Clock. La zone de son drapeau est fortement occupé par mes figs … Il tente de tout nettoyer avec Makeda pour marquer le dernier point mais ça ne suffit pas, il reste encore un peu de monde, et la Clock arrive à son terme …

Victoire Clock perso et victoire de l’équipe 3/2



En conclusion, je suis plutôt content de mes parties et de ma liste. Les trucs à éventuellement changer :

Woldwarden : il occupe bien les zones de scénario en empéchant l’adversaire de marquer, me permet de museler plus de Beasts, et fait des forêts pour augmenter la DEF de mes Tharns.

Wolfriders : à remplacer par une autre unité de Tharns peu cher ? Bloodweavers ?

Pureblood : son souffle est bien, mais il est un peu mou au corps à corps quand même …

Hors ligne marco_C3F

  • Débutant
  • **
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #54 le: 03 octobre 2015 à 00:15:07 »

Ronde1
Vs Marco (C3F Les Gueules Noires Next Gen / Trollblood / Grissel1)

Bon, c'est du Troll, beaucoup d'armure ... 2 unités de Warders, 1 de champion ... la pierre ... (Sinon, ce n’était pas mieux, Hoarluk1 …)


Ma deuxième liste était madrack2 et non hoarluk 1 (ça c'était tavernier, de la c3f rock & troll)

Sinon merci a tout le monde ce fut grandiose. Surtout titi  ;D

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #55 le: 03 octobre 2015 à 10:44:48 »

Ronde1
Vs Marco (C3F Les Gueules Noires Next Gen / Trollblood / Grissel1)

Bon, c'est du Troll, beaucoup d'armure ... 2 unités de Warders, 1 de champion ... la pierre ... (Sinon, ce n’était pas mieux, Hoarluk1 …)


Ma deuxième liste était madrack2 et non hoarluk 1 (ça c'était tavernier, de la c3f rock & troll)

Sinon merci a tout le monde ce fut grandiose. Surtout titi  ;D

Oups ! Merci de la précision ! Au plaisir de faire la revanche  ;)
« Modifié: 06 octobre 2015 à 18:41:52 par Ssquig »

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #56 le: 06 octobre 2015 à 15:03:12 »
Dernier petit message un peu en désespoir:

Quelqu'un se serait il rendu compte qu'il avait prit ma clock? Une noir avec écrit NICOCO dessous?

Merci de votre honneté...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 3
« Réponse #57 le: 09 octobre 2015 à 16:00:54 »
Sur le Topic du Debrief de joinville...
De mon côté, j'ai réussi à égarer mon goodies d'allonge et le goodies de 5pouces/2pouces/3 pouces/0.5 pouces...
C'est le seul point négatif de ce tournoi mais je peux probablement m'en prendre qu'à moi même.

Tient d'ailleurs, j'avais oublier de remercier les orgas et tout...
Alors merci et à l'année prochaine!

Nicoco

Tsss, paye ton "Jean-Michel Joublitou" quoi !!... :D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!