Hop, retour sur 2 tournois en quelques semaines !
Iron JourneyMan (35pts)Ronde 1 : Gamin (eKromac)Vu le client en face, je ne peux même tenter la blague Molik donc je sors Naaresh. Mon principal problème est qu’il tape plus vite et plus fort que moi. J’ai du mal à avancer et il me grignote petit à petit. Je fini par manquer de figurines et il gagne au scénario/ktc en même temps car j’avais envoyé Naaresh sur Kromac pour le lol…
Un léger sentiment d’impuissance sur cette partie car il tape aussi fort que moi, voir plus et il a une distance de menace plus grande que moi…
Défaite
Ronde 2 : Ptit Benhur (feora 2)C’est un peu l’autre extrême niveau expérience de jeu. Je ressors Naaresh et la partie se passe sans accros. Les Keltariis le jam, je détruis rapidement ses jacks et il ne peut rien faire.
Victoire au scénario
Ronde 3 : Orendel53 (Tyron)Je me sous-appareille (il en fallait un, autant que ça tombe sur moi quand tu orgas en même temps ^^’). Je sors pMakeda car je dois bien la sortir un jour ou l’autre… Je le jam bien avec les Keltariis et les Nihilators que j’envoie au compte goute… Je lance Molik sur l’Imperatus, le laisse à quelques PV mais sans cortex. Il vient tuer Molik avec Tyron. Le gladou vient voir Tyron, KTC…
Victoire
Ronde 4 : Julien49 (pXerxis)On est en dernière ronde, il ne connait pas Naaresh. Je lui fais découvrir

. Au final, j’ai du mal à gérer tous les cataphractes. Je commence à marquer des points au scénario mais il arrive à contester. Pour finir, j’envoie Naaresh sur Xerxis et le laisse à 3PV… F**k ! Naaresh trépasse par la suite.
Défaite
2-2 C’est assez moyen pour moi et je fini dans les tréfonds du classement car j’ai un SOS complètement naze… Remis en route un peu difficile mais ça revient petit à petit.
Bilan Naaresh :A 35pts, c’est difficile de caser tout ce que l’on veut. J’ai du mal à gérer les multi-pv. Le positif c’est que Naaresh est presque impossible à KTC si il ne rate pas son assassinat avant ou qu’il ne reste que lui sur la table. C’est du très costaud et l’adversaire perd rapidement du temps à la clock pour essayer de KTC alors qu’il ferait mieux de tuer Tib’
Bilan pMakeda :Bon… Là pas grand-chose à dire avec une seule game. Je reviendrais dessus au débrif’ de l’EMT
EMT (50pts, équipe de 3) Le retour de la Junior 17 !!!Nous tombons dans la poule de la mort : Les vendéens, les Parigots, et la grosse équipe angevine… Youpi !
Ronde 1 : Nicoco (eHaley) Le Bon, La Brute, et le TruandLa dernière fois, je l’avais battu avec la même liste, on va voir ce que ça donne… La partie s’engage de la même façon. Tibérion est entre les 2 zones. Je mets du monde un peu partout… Il fonce dans ma zone, casse l’objo, domine avec Haley et feat… Aïe 3-0 au scénario… Malheureusement il y a un tout petit peu plus de 4ps entre Tib’ et la zone. Je mets quand même pas mal de monde mais il nettoie tout le monde et arrive à gagner. J’ai encore du mal à tout prévoir avec eHaley mais ça vient. La prochaine fois, je ne me ferais pas avoir.
Défaite de l’équipe 1-2 Damned, on rate les vendéens à pas grand-chose :/
Ronde 2 : Cesarius (eKrueger) Soleil RougeIl aurait mieux fait de sortir eMorvahna… Tant pis pour lui :p Je déroule le Naaresh classique, je le jam. Déconcerté il commence à faire n’importe quoi et me donne Getorix. Miam. Je feat, il ne peut plus faire grand-chose. L’archidon ira croquer un Gorax. Il perd finalement à la clock. La légende Naaresh ira donc jusqu’à Paris

Victoire de l’équipe 2-1 !
Ronde 3 : BloodyDwarf (Morty) SSL3Contre cryx je sors pMakeda en sachant qu’il allait sortir Morty. Ce sera donc une course au KTC. La partie se résume très rapidement : Je jam, j’envoie Molik faire le tour du Kraken mais il est a à peine 1ps trop court… Bon bah… Tant pis, Antonio lui, ne rate pas son KTC ^^’. Dommage pour moi.
Défaite de l’équipe 1-2
Nous nous retrouvons donc dernier de notre poule en ayant battu les premiers de la poule… Bref ce n’est pas très grave, on est là pour rigoler, d’autant plus que l’on a joué des parties d’un bon niveau.
Le lendemain matin, nous jouons donc contre les 3ème de l’autre poule.
Ronde 4 : Ulv (eKromac) SSL2Arf, mauvais souvenir de eKromac ^^’ Bon c’est clairement plus simple quand ce n’est pas Gamin en face

Ulv n’a pas vraiment de chance, est 2 fois trop court sur ces charges… Je croque donc ses beasts et gagne tranquillement au scénario.
Victoire de l’équipe 2-1
Ronde 5 : Balthazar (Denny3) SSL3Encore eux ! On se débrouille pour ne pas tomber sur les mêmes joueurs. J’hérite de Balthazar. Chaud, chaud, surtout qu’il joue aussi Skorne. Pour la gloire je sors Naaresh ! Il spam Mortality mais se craque sur 2,3 trucs et n’a vraiment, mais alors vraiment pas de chance… En face, je réussis ce que je dois passer et Orin le fait grogner. Il n’arrive pas à le tuer à cause des Shield-guards. Excédé, il donne tout, envoie la sauce et fini par tuer Tib’. Par contre, Denny est au milieu de mes lignes. L’aradus viendra la croquer !
Victoire de l’équipe 3-0
Nous finissons donc 5ème sur 8. Le classement est assez étrange avec cette fameuse « Poule de la mort » mais on s’en fou, on a bien rigolé
Bilan Naaresh :Ma liste est un rouleau compresseur. Tu ne veux pas t’en approcher car je tape vraiment fort et les Keltariis sont magique pour jammer ce qui peut être pénible pour moi. Je pense garder tout sauf le Soldier où je suis encore dubitatif. Il est intéressant pour tuer des unités multi-pv comme des SkinWalkers. Son gros défaut est cette satané speed 3 ! Mais qu’est-ce que c’est naze sans bonus de mouvement !!! Il est vraiment trop prévisible :/
Bilan pMakeda :Mais que je m’ennuie en la jouant comme ça ! Je ne la rejouerais pas, comme cela en tout cas. C’est archi connu et pas du tout épanouissant. Bref je jette cette liste à la poubelle, non pas parce qu’elle est mauvaise (elle est plutôt bonne) mais parce que je n’aime pas le style de jeu.
L’avenir :Je cherche donc à remplacer le Soldier avec Naaresh, il est en compétition avec le Sentry mais il tape tellement comme une moule que je crois que je vais oublier ^^’. Mon idée du moment (enfin après réflexion avec Balthazar donc est-ce que ça compte ?) c’est Rhinodon (oui oui…) et Maximus. Pour 9 pts, j’ai un bon solo de poutre et une warbeast dont je n’attends toujours rien (comme le Solider) mais qui peut être bien plus dévastateur contre la troupe ! Je pourrais mettre un second Archidon aussi, à voir ce qu’il y a de mieux.
J’ai aussi la possibilité de rentrer 2 Drakes, ou un Drake et un Krea (mais en ai-je vraiment besoin ?). 9pts, c’est vraiment énorme et j’ai beaucoup de possibilités. Je réfléchis encore

Je vais certainement tester un Zaal2 en spam de troupe pour voir ce que ça donne et parce que cette fig’ à quand même sacrément la classe

Il va devenir encore plus fort avec la sortie de l’ua des Immortals. Il va voir le vent en poupe ! Je vais devoir faire quelques investissements par contre…
Voilou voilou…