Hop, rentré sain et sauf dans mon antre ! Merci Casque pour le véhiculage !
Je mets en vrac le peu de photos que j'ai pu prendre (après mon objectif a décidé qu'il était à court de jus alors que le matin il affichait batterie pleine...)
D'abord une partie contre Fedmahn où j'ai sorti 3 huge bases + 1 peluche... Kromac se rate sur l'Archangel en le laissant à 1 PV...

Puis j'oublie de soigner l'Archangel et donc Kromac survit. Pas Lylyth, fatalement...

Thagrosh emmène ses potes Ogruns à la baston en compagne de quelques petites bestioles. Oui, je la perds aussi celle-ci.

Je me suis vraiment bien marré. Surtout la partie avec Hudsonh où on a chacun donné du sien pour permettre à l'autre de remplir son objectif à la con le plus compliqué (lui devait réussir à aligner 8 attaques avec son Bronzeback Titan, moi je devais faire sortir 5 bébêtes du pot).
J'ai raté mon objectif personnel : perdre toutes mes parties. Casqua m'a laissé gagner mon 5e point de scénario alors que je n'avais que 8 secondes pour mon dernier tour.
Mon constat sur la campagne :
- La vraiment bonne idée de l'événement était la petite liste d'objectifs personnels selon la Faction qui obligeait à des constructions de listes débiles (sur les premières photos, je remplissais mon objectif de sortir au moins 2 huge bases dans la même liste... dans la dernière, d'avoir plus d'Ogruns que du reste de figurines dans la même liste).
- Le système avec la petite carte était rigolo mais au final je pense que nous avons juste cherché à récupérer les territoires qui contenaient les ressources désignées comme objectif. J'ai peur que ça n'ait fait que donner du boulot aux orgas sans vraiment apporter grand chose au jeu.
- L'idée de la répartition des points n'a pas apporté grand chose non plus, les joueurs ont fini par s'arranger pour que les adversaires jouent le même nombre de points. A mon avis, les parties déséquilibrées en points ne sont pas très intéressantes à jouer. C'est pour ça que j'ai essayé de me sacrifier à 35 points à chaque tour (pour éviter le cas à mes coéquipiers) mais au final je n'ai pas fait une seule partie déséquilibrée...

- Le scénario choisi pour l'épreuve de la Légion (sur la dernière photo) s'est révélé beaucoup trop simple à réaliser pour les adversaires et a débouché dans mon cas à une non-partie. Pareil pour Froutch, je crois.
- Rien à redire sur l'accueil, la nourriture et la boisson !

J'ai même pu jouer avec mon Star Realms le soir
(là aussi, j'ai perdu...).
- Merci à Rem pour "l'explication" de l'arrivée d'une Strider Deathstalker au service des Skornes... qu'est-ce qu'on a pu rigoler ensuite en poursuivant sa petite histoire avec Hudsonh.

Je me suis donc vraiment éclaté ce week-end et je reviendrai avec plaisir !