Auteur Sujet: Listes Pentacle 3  (Lu 2389 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Listes Pentacle 3
« le: 29 septembre 2015 à 00:55:36 »
Ayant déjà débriefé dans la section tournoi, je ne reviendrai pas sur toutes les éloges qu'on peut faire aux orgas du Pentacle. C'était top. Par contre, on me souffle dans l'oreillette qu'ici on débriefe ses parties dans sa section. Je m'en excuse et en profite donc pour le faire ici.

Je suis donc venu avec du très (trop) classique que j'ai beaucoup joué, minimum 2 parties par semaine avec l'une des deux depuis 6 mois.

Liste 1 : Butcher 3
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* War Argus (0pts)
* War Argus (0pts)
* Ruin (10pts)
* Kodiak (8pts)
Iron Fang Pikemen (Leader & 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragons Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader & 3 Grunts) (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Ogrun Bokur (3pts), Client : Butcher3
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrick (2pts)
Objective : Fuel Cache

Liste 2 : Sorscha2
Points: 50/50
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Spriggan, Bounded to Sorscha (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Great Bears of Gallowswood (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Cylena & Nyss Hunters ((Leader and 9 Grunt) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Tactical Arcanist Corps (Leader & 2 Grunts) (4pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh, Illuminated One (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Objective : Arcane Wonder


Concernant les parties :

1ere ronde contre C3F Au Charbon :
Les appariements ne sont pas trop vilains et j’affronte Seii en blight. Saeryn&Rhyas/Vayl1 vs Butcher3/Sorscha2. Ce sera un twins contre boucher. Je connais assez mal les frangines mais je sais qu’il faut se méfier du run d’assassinat. La liste est solide, je tente de latter au plus vite BigZ et l’Angelius,  ce qui se finit par se faire grace à Ruin. Seii a la pression, en oublie deux fois Orin et réfléchit pas mal. Il tente un KTC compliqué qui n’est vraiment pas loin de réussir. Le bokur me sauve d’un tir dangereux du Deathstalker. Je finis par gagner à la clock et Seii est un peu blasé, c’est vrai qu’il n’aura pas eu beaucoup de bol sur cette première ronde. La team démarre bien et gagne 4-1.

2eme ronde contre AJSA 203 :
Du très lourd pour poursuivre avec les vainqueurs des 2 précédentes éditions. Les appariements ne sont pas forcément mauvais et on part pour tout donner. Je tombe contre Ozone en trolls Madrak1/Madrak2. Ce sera Butcher3/Madrak1. La brique classique avec Mulg, Earthborn et Janissa, je connais, on va bien voir. La partie démarre doucement, on se place, je sais que le BE va me poser des soucis et le jam au plus vite avec les boomhowler. Les pygs sont assez peu chanceux et ne tough quasiment pas. Au 3e tour, petite erreur d’Ozone qui place le mur en laissant Madrak à portée de reach de Butcher. Je charge donc et balance attaques sur attaques, feat et Madrak finit à 1PV. Je me mords les doigts de mes jets de dés moisis et me dis que j’aurais du lancer Silence of Death dès le 1er tour et l’upkeeper jusqu’à plus soif, Madrak y serait passé à coup sûr. C’est d’autant plus rageant que la team perd 3-2. Bref, une grosse frustration mais bien compensée par une super partie et un adversaire adorable. Tu me dois une revanche mec ! ;)

3eme ronde contre Shoubidoo Team :
Encore des clients, cette fois-ci on galère à s’appareiller. Nos teams gèrent mal leur méta, 2 orboros/Cryx/Scyrah/Blight, c’est pas évident. J’affronte Communiste Vayl1/Vayl2. Je connais pas mal le blight mais Vayl2 T4, ça fait quand même parti des trucs qu’il faut affronter souvent pour ne pas se prendre une caisse. La partie est pour autant extrêmement tendue. On se rend coup pour coup, je fais tomber les heavy une par une, il me ventile l’infanterie à coup d’angelius/refuge. Vayl upkeep admonition toute la partie et le ktc est très compliqué. Je finis par coincer Vayl pile dans l’angle de la killbox et null magic avec Orin. Ca se joue au poil de cul (1/2 pas) mais Vayl peux caster, feat et je me mange 2 Obliterations boostées via le channel de la seule heavy encore dans le coup (le seraph), les jets sont très bons et finissent un Butcher déjà entamé. C’était chaud mais jouable, Communiste finit à moins de 3 min à la clock et à ce sujet comment se gère ce genre de truc ? En milieu de game, on a dû faire appel à l’arbitre et la clock n’a pas été redémarrée sur le tour de Vayl pendant un bon moment. On a tranché ça en retirant 10 min mais forcément ça a un peu mis le bazar. Si quelqu’un sait comment on gère ça, ça pourra m’être utile pour de prochaines orgas de tournois. La team perd 4-1, malgré tout une très bonne partie pour moi, je kiffe ce genre de game bien difficile en mode viril mais correct, merci à toi. Tu me dois aussi une revanche ! ;)

4eme ronde contre C3F Les Gueules Noires Next Gen :
Deuxième partie contre nos voisins stéphanois du week-end, les appariements sont corrects et j’affronte Peterseven Butcher3/Sorscha2 pour ainsi dire un confrère. On démarre un duel de bouchers. Peterseven débute avec le gugusse et joue très agressif. Ca paye dans un premier temps mais finit par être un poil trop gourmand. J’ai un run d’assassinat possible d’autant qu’il n’a pas campé full. Ca passe. La team gagne 3-2. Encore une très bonne partie contre un adversaire très sympa. 

5eme ronde contre Spirit of St Lose :
Là encore les appariements sont plutôt bien gérés. Je joue contre Yannick Nemo3/Stryker2. Là encore, Butcher est le plus adapté, les electro leaps en quantité industrielle, la deathstar et les nyss apprécient moyen. Du coup, le gros va devoir cogner du pépé. La partie est assez équilibrée mais Yannick zappe la killbox et comme Butcher se fout sur son flag il finit le tour 2 à 0-3. Grosse pression qui l’oblige à feater très vite et exposer Nemo. Les feat est très violent mais Butcher a une opportunité. Il ne la laisse pas passer et même si Nemo avait campé un max, ça ne suffit pas contre Lola. Encore un super adversaire et la team finit sur un 4-1.

Bref, un bon tournoi sur le plan du jeu. Je termine à 3-2 avec deux défaites ouvertes qui auraient pu basculer. 3-2 Aussi pour la team avec un 15/10 global et une 9e place honorable.

La liste Butcher tourne bien, je suis un peu surpris qu'on ne voit pas plus souvent Boomhowler dans les compos, tant ce tarpit est précieux dans énormément de situations. Sur le tournoi, il m'a clairement servi à toutes les rondes.
Un peu déçu de ne pas avoir pu jouer Sorscha mais mon rôle de casse brique plus ou moins jeté a imposé de jouer Butcher à chaque fois.
Ceci dit, le pentacle passé, Butcher3 et Sorscha2, c'est fini pour un moment. Je vais me concentrer sur une autre compo. J'ai plusieurs embryons de listes que je vais fignoler d'ici la fin d'année avec Irusk1, Irusk2 Zerko2 et Old Witch.
« Modifié: 29 septembre 2015 à 01:00:01 par Asclepios »
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle