Auteur Sujet: Nouveaux Minions  (Lu 5623 fois)

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Nouveaux Minions
« le: 05 octobre 2015 à 13:08:06 »
Je l'ai pas vu ailleurs mais j'ai peut-être mal regardé. Apparemment ils sont jouables en Circle.
J'ai joui en voyant Rust...

http://lightningandthunder.weebly.com/models/hordes-devastation-minions-spoilers

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HaHutchuck
SPD 5
MAT 6
RAT 6
DEF 13
ARM 16
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Fearless
Ambush
Take Down
Wild Shot (make a ranged attack before moving; only melee attacks afterwards)
Mace:  P+S 14 & Reach
Alchemical Grenade: Range 8, AOE 3, POW 12 with three ammo types (Brain Damage, Quake & Rust)
PC: 3

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Lynus Wesselbaum & Ebrea Lloryrr
SPD 6
MAT 5
RAT 5
DEF 14
ARM 12
5 damage boxes each
PC: 3

Lynus:
Military Rifle (as per Trenchers)
Heavy Sword: P+S 10 & Reach
Officer
Collaboration (★ action): Target friendly warrior model's next attack roll is boosted (RNG unknown).
Granted: Applied Knowledge (if only regular attacks are made during combat action, can make an additional combat action during its activation)

Ebrea:
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Magic Ability 7:
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #1 le: 05 octobre 2015 à 13:18:51 »
2 très bonnes sorties que voilà :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #2 le: 05 octobre 2015 à 13:18:58 »
Ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16808.0.html

Bon après tu as le droit d'ouvrir un sujet en section boros pour parler d'eux dans les listes Boros  :)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne yool1981

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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #3 le: 05 octobre 2015 à 13:27:31 »
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Bon après tu as le droit d'ouvrir un sujet en section boros pour parler d'eux dans les listes Boros  :)
Arf j'avais pas lu ce topic jusqu'au bout.

Ceci dit Rust ou Quake + Ambush sur un solo avec de très bons projectiles par ailleurs est une super addition. A voir si à terme cela nous permet de faire des listes sans Gorax (même si l'application des bombes est un peu plus compliquée que juste mettre un animus).
J'y vois un gros intérêt pour le hit and run, en évitant Primal.

Après la character unit je suis pas fan en Circle mais l'Ogrun m'a rendu très heureux  :P .
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #4 le: 05 octobre 2015 à 14:18:19 »
C'est vrai qu'il est pas mal ce solo, à 18ps du bord de table tu peux caser un -2ARM sur un colosse ou une heavy qui traîne... Avec des casters à CoS type Cassius y'a moyen de faire quelques trous dans un colosse avec du wolf rider ou du bloodtracker.

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Collaboration (★ action): Target friendly warrior model's next attack roll is boosted (RNG unknown).
Le wording est bizarre, y'a pas unit mais le model est au pluriel ce qui laisse penser que ça se lance sur une unité et pas une fig'. Si c'est bien une unité c'est un peu porc non ? Par rapport à Pendrake qui boost que contre les beasts ça semble beaucoup plus intéressant pour 1pts de plus (en sachant que ce point est largement compensé par l'autre fig + les capa).
édit : ouai je suis con c'est pas un pluriel. Du coup c'est bof, avec un lotf ou morraig à la limite mais ces figs sont jamais jouées ^^.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 14:28:23 par Tza »

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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #5 le: 05 octobre 2015 à 14:21:48 »
Je pense que c'est un 's possessif, pas un pluriel.
Ca a l'air d'être juste un model.
Du coup je sais pas si c'est fou fou en Circle.

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C'est vrai qu'il est pas mal ce solo, à 18ps du bord de table tu peux caser un -2ARM sur un colosse ou une heavy qui traîne... Avec des casters à CoS type Cassius y'a moyen de faire quelques trous dans un colosse avec du wolf rider ou du bloodtracker.
Complètement d'accord. Tout ce qui peut aider nos warrior models à taper plus fort est bon à prendre.
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #6 le: 05 octobre 2015 à 14:30:05 »
Yes ca a l'air vraiment pas mal. J'avais pas vu "Rust".  ;D
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #7 le: 05 octobre 2015 à 15:29:22 »
j'ai pas encore vu passer la carte, mais le wild shot est optionnel? Si c'est pas le cas, ça rend la chose plus compliquée. S'il n'est pas optionnel, c'est un solo vraiment intéressant dans pas mal de factions/compo. Surtout le quake en fait...
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #8 le: 05 octobre 2015 à 15:51:46 »
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j'ai pas encore vu passer la carte, mais le wild shot est optionnel?
Ah ouais tiens je sais pas pour le coup.

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S'il n'est pas optionnel, c'est un solo vraiment intéressant dans pas mal de factions/compo.
Tu m'étonnes, on a pas fini de le voir avec eLilith celui-là amha.
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #9 le: 05 octobre 2015 à 15:53:04 »
Il est pas dispo Everblight
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #10 le: 05 octobre 2015 à 15:58:49 »
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Il est pas dispo Everblight
Ca me fait plaisir ça  ;)
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #11 le: 05 octobre 2015 à 16:07:49 »
Erf, ma phrase est toute à l'envers:
S'il est optionnel, c'est cool, on entre en ambush, on bouge, on grenade, paf, 3"+socle+5"+8" ça fait quasi 18" de menace de quake.
S'il est pas optionnel, ça fait 3"+socle+8, 12" de menace, donc de suite vachement moins de cibles potentielles, du coup c'est plus facile à éviter pour l'adversaire vu que ça ne marche que sur les directly hit.

Donc, s'il est optionnel, le solo est vraiment très intéressant. S'il n'est pas optionnel et obligatoire, ça le limite énormément quand même (un tour de placement avant de tirer, ça veut dire un tour pour l'éliminer ou placer ses pièces à l'abri, ça le rend vraiment délicat à jouer.)
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #12 le: 05 octobre 2015 à 16:24:56 »
Wild shot est optionnel.  ;)
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #13 le: 05 octobre 2015 à 16:42:10 »
C'est donc amha la meilleure sortie Orboros du bouquin  :P .
Avoir le choix entre Quake et Rust donne beaucoup d'adaptabilité et Ambush permet de mettre une grosse pression sur l'adversaire tout en facilitant l'application du DEBUFF. C'est super fort.
En général, on utilise Primal pour le +2 en MAT ou le +2 en STR, rarement pour les deux. Clairement je vais faire des essais pour virer les Gorax de mes listes et voir comment ça tourne (mais j'ai peur que ça finisse quand même par Gorax + Rust).
C'est sûr que Cassius/Mohsar + Primal/Wraithbane + Rusty l'Ogrun, on arrive à un -6/-7 ARM auquel on risque de vite prendre goût  ;D . Si on rajoute un dispel, on va avoir des trucs sympas.

Excellente sortie en tout cas, j'espère qu'il sortira bien vite (avec la petite solo tharnette qui me fait frétiller d'impatience).
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #14 le: 05 octobre 2015 à 17:01:33 »
Brain damage dans du RoW, ou si une fig à faible DEF traine à côté d'un casterlock, ça peut le faire aussi  ;)
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #15 le: 05 octobre 2015 à 17:30:39 »
Rust c'est que contre les jack par contre non ? Ça a pas trop le même rôle que primal je trouve, ça ouvre surtout des possibilités pour nos anti medium armure d'aller taper des armures plus hautes assez sereinement. On a souvent des gros volumes d'attaques à basse POW (bloodtrackers, wolf riders) donc le moindre bonus en POW/malus en ARM apporte beaucoup de dégâts en plus sur un tour d'attaque.
Je le trouve vraiment top ce solo moi, genre dans ma liste eMorv qui galère à aller taper de la très haute arm mais qui cogne bien contre la moyenne il remplace plutôt bien l'unité de pierre, entre un jack ARM 21 sous prey et un jack ARM 19 on va souvent faire 15/20 dégâts de plus avec 3 wolf riders (et du coup on passe de "c'est la merde comment je tue ce truc" à "vas-y mets ton jack sur un flanc pour voir ce que ça donne").

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Brain damage dans du RoW, ou si une fig à faible DEF traine à côté d'un casterlock, ça peut le faire aussi
Genre une pierre oui :).
Mine de rien ça met bien la pression aux casters à haute def basse arm qui pourront pas trop faire les fous sans se placer en milieu de table, sinon y'a moyen de mettre une pierre à côté, sortir l'ogre, mettre ko le caster et lui mettre 2/3 blasts dans la tête. Contre du caster 17/13 ça permet de caser 3 sunder spirit dont un boosté, ça tue même de l'armure 15 avec la relance en fait.

Il envoie pas mal du rêve cet ogrun !

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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #16 le: 05 octobre 2015 à 17:40:15 »
Yep warjacks only sur Rust.
Bon après à part Mulg, je trouve que l'on ne galère pas trop à tomber de la warbeast, à moins que les gens ne se mettent à jouer leurs Gargantuans et à booster leur ARM (on est plus souvent à vouloir booster la MAT).

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Ça a pas trop le même rôle que primal je trouve
Ca se recoupe sur des compos Beasts heavy. Si tu joues plus d'infanterie effectivement ce n'est pas sur le même rôle.

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Re : Re : Nouveaux Minions
« Réponse #17 le: 05 octobre 2015 à 22:20:07 »
Wild shot est optionnel.  ;)

Parfait, merci pour la confirmation Gamin :)
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Re : Nouveaux Minions
« Réponse #18 le: 05 octobre 2015 à 23:18:21 »
Brain Damage ne fonctionne que sur un "damaged", donc c'est pas demain qu'il retirera son animus à Mulg ;) (en partant du principe que ce sera de la POW 12). De même, on peut viser le Squire pour toucher le 'caster/'lock à côté, à la POW 6, c'est pas gagné.
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