Le hierophant est un bon gars mais c'est 2 pts pour potentiellement des choses qui servent pas. Je m'explique.
Le heal, utilisé que sur Harbinger globalement.
Le +2 en range inutilisé si on a un arc node. Le +2 Rng est très rarement utilisé car les casters Menoth vont rarement devant et buff l'armée majoritairement. A noter qu'il faut être à 7 pas de lui pour pouvoir utiliser ça. Donc attention au charge KTC de l'espace + spam de sort, il peut manquer un peu de pas
Le -1 au cout des sorts, oui c'est très bien mais quel caster lance effectivement un sort à tous les tours ? Genre pHaley ou eHaley. ba très peu en fait. Beaucoup de nos sorts sont upkeep ou one shot.
Finalement c'est souvent les 2 pts qui vont sauter pour bénéficier d'autre chose.
Attention : Ne jamais mettre le hierophant car c'est une facilité de jeu d'avoir +1 focus pour lancer un spell, il faut apprendre à jouer sans dans la mesure du possible et voir si c'est vraiment indispensable.
Caster avec lesquels je l'ai joué et pourquoi :
Harbi, heal, +2 pour fear of god ou guided hand c'est très utile et le -1 cout des sorts quand harbi est full
High Reclaimer, car Ashes to ashes à range 10 c'est priceless et le -1
Kreoss3, Force hammer pour -2 de moins et à 12 pas c'est très fort
Vindictus car il lance true path à tous les tours
Thyra car elle a jamais assez de focus...
pSevy quand je jouais sans arc node pour la même raison que HR mais c'est contestable honnêtement
eSeverius pour avec beaucoup de focus et fuel à fond les jacks lors d'un KTC à base d'awareness.
Anson car il lance souvent des sorts et tous sont one shot sauf Wall of Steel globalement
Je dois en oublier mais ça te montre bien son utilité. Il est souvent dans les listes mais dégage aussi vite