Auteur Sujet: ECaine: 35 pts de Bad Boys  (Lu 4280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
ECaine: 35 pts de Bad Boys
« le: 09 novembre 2015 à 20:56:52 »
Bonjour tout le monde,

je dispose d'une bonne collection de Mercenaires et, histoire de jouer merco autrement, je teste une expérience cygnarite (non, pas de lancer de tomate please  ;D). Le caster le plus "merco 's touch" me semble être Ecaine donc, voici mon idée de liste:

Ecaine (-5)
- Squire 2
- Ol Rowdy 9
Greygore Boomhowler and co (max) 9
Eyriss1 3
Reinholt 1
Savio Montero Acosta 3
EAlexia 4
Lady Aiyana et Mr Holt 4
Horgenhold forge Guard (min) 5

Stratégies:
- Greygore et ses potes font ce qu'ils font le mieux : le tarpit (sous heightened reflexes, bien sur)
- Savio reste en 2 nde ligne pour boucher les trous des lignes de CàC en cas de combat nécessitant du punch et les Forgeguards sont la pour casser du jack/beast si necessaire
- Reinholet, Eyriss et Aiyana sont la pour aider ECaine au KTS (soit en debuffant le caster adverse, soit en le boostant)
- Ol Rowdy et Ealexia sont la pour proteger ECaine (EAlexia est aussi la pour pondre du thrall warrior derriére les lignes enneies)

qu'en pensez vous? Voyez vous d'autres mercos plus adaptés?



Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #1 le: 09 novembre 2015 à 22:36:40 »
pas convaincu pour savio  (malgré que cela ne soit pas un si mauvais choix)après tu as toujours pipo pour donner tough aux forgeguard
Versh reste également un bon petit solo, un journeyman peut être intéressant, puis pour le battlegroup de caine j'aime bien rentrer un seul hunter que je trouve sympas à jouer  :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #2 le: 10 novembre 2015 à 17:07:27 »
Ça ressemble à ce qui se fait classiquement avec Caine2 : des troupes qui savent se débrouiller tout seule pour occuper le terrain (vu le peu que va leur apporter notre brave Captain), un gros warjack qui consomme peu de focus, une Eyriss et le duo Aiyana & Holt...

La question c'est : comment comptes-tu jouer cette liste ? Quel est ton plan pour gagner ? En fonction, il sera mieux possible de t'aiguiller. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #3 le: 11 novembre 2015 à 09:04:21 »
La manière de jouer cette liste est assez simple  ;D

Citer
- Greygore et ses potes font ce qu'ils font le mieux : le tarpit (sous heightened reflexes, bien sur)
- Savio reste en 2 nde ligne pour boucher les trous des lignes de CàC en cas de combat nécessitant du punch et les Forgeguards sont la pour casser du jack/beast si necessaire
- Reinholet, Eyriss et Aiyana sont la pour aider ECaine au KTS (soit en debuffant le caster adverse, soit en le boostant)
- Ol Rowdy et Ealexia sont la pour proteger ECaine (EAlexia est aussi la pour pondre du thrall warrior derriére les lignes ennemies)

Sinon, en effet, le principe de troupes et solos indépendant pour occuper le terrain et les troupes adverses le temps qu'Ecaine tente le KTS (aidée par les pièces de soutient) va être ma façon de jouer cette liste.

Durin3 : oui, j'ai hésité entre Savio et un journeyman (quelques tests me feront trancher pour l'un ou l'autre : le premier apporte du punch, le second du soutient et du tir magique)
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #4 le: 11 novembre 2015 à 10:12:38 »
Sinon, en effet, le principe de troupes et solos indépendant pour occuper le terrain et les troupes adverses le temps qu'Ecaine tente le KTS (aidée par les pièces de soutient) va être ma façon de jouer cette liste.
C'est ce dont je voulais être certain avant de continuer...  ;)

En ce cas, à moins que tu saches que tu ne vas affronter que du Warmachine et pas de Hordes, Eyriss2 sera plus polyvalente que Eyriss1 (en faisant sauter les upkeeps et les animis en plus du focus). Pour faciliter l'assassinat, avoir une Madelyn Corbeau pour augmenter la distance de menace est vraiment utile. Ainsi que d'avoir quelque chose pour voir au travers des figurines ennemies, telle que classiquement Taryn di la Rovissi grâce à Shadow Fire (mais maintenant on a aussi Ace pour faire la même chose). Madelyn + Taryn seront à mon avis plus utiles au Captain que Alexia2.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 12:20:26 »
pour Taryn, je vois l'impact mais j'ai plus de mal pour Madelyn (l'avance de 3 pouces ne peux pas être utilisé pour le caster?)
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 12:33:58 »
(l'avance de 3 pouces ne peux pas être utilisé pour le caster?)
Si si. Un warcaster est un warrior model (cf 1er § de la p.31 des règles VO ou p.28 des règles VF). :)
Donc Caine2 peut profiter du mouvement de 3" pendant la Phase de Maintenance.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015 à 12:53:57 »
Ben voila ce qui manquait pour comprendre le rôle de la belle  ;D (en plus, les Trolls font de beaux candidats à sucker! ^^)

voila, aprés conseil, ce que deviendrait la liste (pour Eyriss 2, c'est juste que je dispose pas de la fig mais, en effet, elle est plus polyvalente)

Ecaine (-5)
- Squire 2
- Ol Rowdy 9
Greygore Boomhowler and co (max) 9
Eyriss1 ou 2 3
Reinholt 1
Savio Montero Acosta 3
Madelyn Corbeau 2
Taryn de la rossi 2
Lady Aiyana et Mr Holt 4
Horgenhold forge Guard (min) 5
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 13:15:13 »
(l'avance de 3 pouces ne peux pas être utilisé pour le caster?)
Si si. Un warcaster est un warrior model (cf 1er § de la p.31 des règles VO ou p.28 des règles VF). :)
Donc Caine2 peut profiter du mouvement de 3" pendant la Phase de Maintenance.

C'est un peu dans ce sujet de discussion mais tu as également Lanyssa Ryssyl qui est pas mal aussi dans le style.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #9 le: 13 novembre 2015 à 22:00:56 »
Autre mécanisme de jeu mais la mage elfe est aussi une bonne idée (et sa capacité anti pathfinder/vol/vision aveugle est fun  8))

Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne KMO

  • Membre
  • *****
  • Messages: 245
    • Voir le profil
    • La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #10 le: 05 décembre 2015 à 09:24:17 »
double post pour la bonne cause (du moins, une question) : Est ce qu' Anastasia Di Bray pourrait remplacer Madelyn (sa capacité "espionnage" fonctionnant avec un caster)?
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

Khador / 4 stars / gators

La Maisnie du Chevalier Bragon vous attend ici: http://la-maisnie.forumactif.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : ECaine: 35 pts de Bad Boys
« Réponse #11 le: 05 décembre 2015 à 09:51:09 »
Non. Pour activer l'espionnage de Anastasia, et en faire profiter Caine2, il faut que celui-ci soit déjà à 8" de Anastasia, elle-même à 5" du caster adverse.. Tout ça pour un simple POW 12 non boostable (car hors activation). Il n'y a aucun intérêt à remplacer Corbeau par Anastasia juste pour Caine lui-même. Madelyn est bien plus adaptée/menaçante ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!