Auteur Sujet: [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms  (Lu 12566 fois)

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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #25 le: 23 octobre 2015 à 10:45:27 »
Il s'agit de Zaal 1 donc il est plutôt connu :)

Mais oui le nombre de piétons est chronophage et ce qui l'est encore plus, ce sont mes hésitations en début de tour sur ce que je fais de tout ça, il faut que j'avance plus vite et que j'aie plus d'automatismes.

Au niveau du potentiel de la liste, j'ai déjà quelques convictions: Les Stormblades sont une pièce essentielle, ils te permettent de taper vraiment fort et avec le feat de Haley ils ont deux tours de frappe. En gros les autres unités ne servent qu'à les écranter/leur donner du temps pour qu'ils se chargent de faire le taf.

A chaque partie je me demande "est ce que ça aurait été mieux avec Haley3?"

Pour le moment chacun des casters apporte des choses différentes.
Dans ce cas là, Haley a apporté Time Bomb, Telekinesis et son feat qui se sont tous révélés décisifs. Haley3 aurait apporté une plus grande capacité à gérer ses Keltari et surtout Revive... Je dirais léger avantage pour Haley2 grâce au feat qui apporte plus de trucs, mais c'est vraiment pas un choix facile.
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #26 le: 26 novembre 2015 à 10:55:21 »
Nouvelle partie hier contre un Khador avec une liste Irusk1, toujours ma liste Haley2 dans sa version actuelle.

En gros sa liste:
Irusk
*blackIvan
Pikemen à full avec le solo de soutien
Winterguard deathstar avec tout ce qui va bien
Les great bears
Kholdun lords
Malakov avec un destroyer

On est sur two fronts. Il choisit le côté avec la colline en bordure de ma zone sur laquelle il pourra se protéger. Je commence donc rentre assez vite dans les zones. A son tour il s'avance, met en place ses sorts et tente de shooter un de mes stormblades à distance mais arcane shield plus deceleration, il rate sa cible et ne fait rien à la déviation.
A mon tour, je décide de tenter de tuer malakov et de feater. Je me rapproche donc de ses unités sans rentrer au cac et j'envoie le lancer à portée de domination du demolisher.
Sur ce dernier point le plan marche parfaitement et le  demolisher, se retourne, marche jusqu'à malakov, lui file une baffe et le tue, se désactivant au passage.
A son tour, il gigote, feate et attends la riposte.
Malheureusement ma riposte est bien maigre, puisque je rate pratiquement tout ou qu'il tough sur ce que je réussis. Du coup on prend les mêmes et on recommence et les sword knights commencent à tomber par paquets, ce qui gave alexia de corpses.
Sentant l'attrition et la clock mal partis, je décide de tenter un KTC à l'aide du lancer qui a un espace pour aller taper Irusk en bout de reach.
Je rate évidemment ma timebomb et du coup le lancer doit y aller seul. Première attaque boostée qui rate... Derrière heureseument la suivante me permet de faire 13 dégâts à Irusk (16 à 3 dés)
Il détruit mon lancer avec irusk mais ne peut se lancer Iron flesh parce qu'Alexia est un peu trop proche et il continue à essayer de tuer mes dernières unités mais il est engagé un peu partout et je réussis quelques tough bienvenus sur les stormblades.
La cloque continue à tourner et vu que l'attrition est toujours serrée, je tente quand même un nouveau KTC vu qu'alexia est pas loin d'Irusk et qu'elle a 18 risen.
J'avance Haley, TK+temporal acceleration sur Alexia. Un arcane bolt sur Irusk rate bien évidemment...
Pipo donne pathfinder à l'unité d'alexia. Elle s'avance jusqu'à irusk en marchant. Première attaque ratée. Attaque sup touche, boost aux dégâts, tue... Il restait encore de la marge.

Pendant cette partie, j'ai encore confirmé que Savio est loin d'être immortel même avec deceleration. Je pense qu'il faudrait peut-être lui adjoindre un bokur Je pense par contre important qu'il ne soit pas le seul mec à aller devant et qu'il faut donc plutôt le rentrer dans du populeux.
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #27 le: 26 novembre 2015 à 11:02:42 »
Merci pour le CR. Je pense aussi qu'un Bokur sera pas mal avec Savio. Cela fera deux bons solos complémentaire.

Juste une remarque sur la partie: Temporal acceleration c'est pas friendly faction modele? ::)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #28 le: 26 novembre 2015 à 11:07:48 »
Merci pour le CR. Je pense aussi qu'un Bokur sera pas mal avec Savio. Cela fera deux bons solos complémentaire.

Juste une remarque sur la partie: Temporal acceleration c'est pas friendly faction modele? ::)

Oups.... :)
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #29 le: 26 novembre 2015 à 15:46:14 »
Pas fan du module Bokor + Savio:6 points pour deux figurines  je trouve ça plutôt cher. Savio n'est pas plutôt un solo de late game ?

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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #30 le: 26 novembre 2015 à 15:57:41 »
Probablement oui. Je suis aussi assez tenté de l'essayer avec un caster disposant de Blur qui devrait sensiblement augmenter sa survivabilité.

Sur savio+Bokor, je me pose surtout la question de la faculté du Bokor à suivre Savio, outre la vengeance il y a déjà 2" de différence de speed.

Par contre pour la cogne, ça fait 2 MAT9 POW13 WM+un MAT8 POW19+ un MAT8 POW 12
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Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #31 le: 26 novembre 2015 à 16:51:12 »
Probablement oui. Je suis aussi assez tenté de l'essayer avec un caster disposant de Blur qui devrait sensiblement augmenter sa survivabilité.

Sur savio+Bokor, je me pose surtout la question de la faculté du Bokor à suivre Savio, outre la vengeance il y a déjà 2" de différence de speed.

Par contre pour la cogne, ça fait 2 MAT9 POW13 WM+un MAT8 POW19+ un MAT8 POW 12
Savio allant un peu plus vite, le Bokur peut servie à le désengluer. Avec ses bonus, il tue les figs collées et savio va casser des dents plus loin!
« Modifié: 27 novembre 2015 à 15:37:38 par Nicoco »
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #32 le: 27 novembre 2015 à 14:55:37 »
Citer
Haley2(Major Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Stormblade Infantry 5 PC
* Stormblade Infantry Officer & Standard 3 PC
* Stormblade Storm GunnerX3 3PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Savio Montero Acosta 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Objective = Bunker

Quelques réflexions sur la liste à l'heure actuelle:
-L'unité stormblade est vraiment un point décisif de la liste. Ils apportent une force de frappe conséquente pour pouvoir dégager une pièce importante de l'adversaire. Avec arcane shield et deceleration, ils sont en outre très résistant. Le problème reste par contre leur placement. Trop derrière ils ne servent à rien, trop devant ils prennent la foudre et au milieu ils sont souvent gênés par les sword knights
-Au départ j'utilisais très mal Alexia, m'en servant pour occuper le terrain. Depuis que j'ai pris certains conseils auprès des grenoblois je la joue en arrière, juste à portée de récupérer les corps avec les risen qui trainent derrière. C'est beaucoup plus redoutable parce qu'elle se trouve alors en capacité de menacer en late game avec un pack de 20 risen pour faire un max de boosts/attaques. Je me pose la question de lui adjoindre Murdoch pour bénéficier de temporal acceleration mais ça ne me parait pas rentable
-Les 4 Weapon masters sont capables de faire de sacrés trous en face mais même Savio meurre assez vite, je pense qu'il faut les garder pour le late game où leur impact sera bien plus dévastateurs.
-Les sword knights sont une bonne unité pour ne pas trop se prendre la tête. Vu qu'ils ne font pas grand chose, ça évite de perdre du temps avec eux. Ils sont assez résistants, ce qui est pas mal. Je suis par contre en train de me tâter pour les remplacer par des steelhead hallebardiers qui auront l'avantage du reach et combined melee...
-Pour la première fois lors de la dernière partie je me suis dit que j'aurais bien aimé avoir Thorn plutôt qu'un Lancer (pour le +1 MAT/+1P+S et pour les autres abilités.) Je vais peut-être tester ça en enlevant un stormblade captain.

En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #33 le: 27 novembre 2015 à 15:07:55 »
Ca me parait intéressant comme liste (maintenant que j'ai réussi à me convaincre moi-même de jouer à Wartrooper plutôt qu'à Warmachine... :P).

-Au départ j'utilisais très mal Alexia, m'en servant pour occuper le terrain. Depuis que j'ai pris certains conseils auprès des grenoblois je la joue en arrière, juste à portée de récupérer les corps avec les risen qui trainent derrière. C'est beaucoup plus redoutable parce qu'elle se trouve alors en capacité de menacer en late game avec un pack de 20 risen pour faire un max de boosts/attaques.
J'ai fait la même erreur lors de mon premier test avec elle. Depuis, je peux confirmer qu'elle est beaucoup plus intéressante en deuxième ligne.

En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
Je suis curieux de tes retours ! ;)
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Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #34 le: 27 novembre 2015 à 15:26:02 »
Ca me parait intéressant comme liste (maintenant que j'ai réussi à me convaincre moi-même de jouer à Wartrooper plutôt qu'à Warmachine... :P).
Je préparais justement un post pour discuter de nos possibilités en listes warjacks mais ces derniers temps c'était dur à faire au boulot ;) Mais en effet, je ne vois pas de "bonnes" perspectives à ce niveau.


En tout cas sur sa fonction première, engluer la liste remplit parfaitement son rôle. Je vais continuer à tester ça.
Je suis curieux de tes retours ! ;)
Le premier retour que je peux déjà faire dans la conception c'est que je ne pense pas qu'on puisse faire comme chez certains une pure swarm où l'autre ne peut pas gagner comme on a par exemple des listes en Skorne, Crocos ou mercos. Je pourrais remplacer les stormblades par deux unités de Pressgangers que la liste ne serait pas plus forte et sans doute moins parce qu'elle aurait des bras en mousse.

Il nous manque pour ça une unité type Cetrati/Gatormen Posse qui encaissent en même temps qu'ils frappent fort. En outre un warcaster sera toujours plus facile à assassiner qu'un warlock.

Tel que je vois la liste en l'état, il s'agit d'utiliser le nombre pour "gagner du temps" pour que les forces de frappe puissent enlever à l'adversaire ses moyens de gagner la game. Une fois les choses plus ouvertes, les unités plus "percutantes" de la liste peuvent alors soit se saisir du scenario, soit tenter le casterkill.

Pour ouvrir aussi un peu les pistes de réfléxion, je pense que la liste peut aussi assez bien se comporter avec peu de modification en utilisant Stryker 1, Stryker 2 ou Haley3. Chacun apporte des solutions différentes mais Haley 2 apporte de son côté le meilleur contrôle de board et un boost à la touche important pour les stormblades au tir.
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #35 le: 16 décembre 2015 à 09:36:18 »
Quelques retours après deux nouvelles parties contre Skorne:
J'ai joué contre Val et Makeda3 (victoire au casterkill) et contre Joss et Rashet (Défaite au Casterkill)

Je ne me souviens plus du détail de chaque partie mais en gros, un point se confirme, le point faible de la liste c'est Haley :) Il est toujours aussi facile de l'atteindre et de lui en mettre plein la tronche. Face à Val, le feu a été gentil et m'a laissé tous les tours à 1 PV mais face à Joss un Sunder spirit m'a achevé après deux baffes de titan. (Sur ce dernier match, si j'avais fait le TK que j'ai oublié de faire, j'aurais au moins évité les baffes de titan vu que j'ai bêtement laissé ce dernier trampler jusqu'à moi). Je rentrerais bien un Bokur/sentinelle pour la protéger des tirs mais c'est moins ces derniers que la magie/effets continus qui me tuent à chaque fois donc...

Sur ces derniers tests, j'ai remplacé le Lancer par Thorn. Ca apporte des possibilités sympa mais vu la survie du truc, je ne suis pas sûr que les deux pts supplémentaires valent le coût.
Au niveau de la compo, je doute de plus en plus des sword knights. Leur armure ne les immunise à pas grand chose. Il est rare que le lancer/thorn survive assez longtemps pour leur amener un flank et surtout il leur manque une attaque combinée. Leur MAT de 6 est parfois redhibitoire sur ce point. Du coup ils occupent juste le terrain alors que de temps en temps on aimerait mettre au moins une baffe... Du coup je pense de plus en plus à repasser aux steelheads qui ont au moins cette attaque combinée et un reach qui pourra être pratique pour frapper des trucs sans reach impunément le tour de feat...
Je réfléchis de plus en plus à tester la version Stryker2 qui peut apporter un petit boost à la touche et aux dégâts appréciable.
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #36 le: 16 décembre 2015 à 09:44:42 »
Je suis bien d'accord avec toi sur les swords. A part avec Stryker 2 qui leur permet de frapper correctement, il n'ont soit pas la force, pas la touche ou pas l'encaisse. Bref, ils ne sont pas cher mais ça se comprend...
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #37 le: 16 décembre 2015 à 09:45:55 »
Pas mieux que Nicoco ! ;D (je les sors ces derniers temps uniquement parce que je joue Stryker2)
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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #38 le: 16 décembre 2015 à 09:59:20 »
C'est cool de voir qu'on a la même (mauvaise) opinion d'une de nos unités ;)

Pour nuancer quand même, le reform est parfois drôle, ils coûtent vraiment pas cher et ils ont fait des trous dans Karchev mais bon c'est quand même pas la joie :) (Et puis ils sont cygnar de base ce qui peut servir de temps en temps mais bon vu que la plupart de nos sorts sont pas faction... On tape dans les mercenaires. Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )
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Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #39 le: 16 décembre 2015 à 10:10:14 »
Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.
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Re : Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #40 le: 16 décembre 2015 à 10:15:27 »
Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.

J'ai tenu quelques années à jouer pur Cygnar... puis j'en ai eu marre de me faire rouler dessus sans avoir la possibilité de répliquer un peu.
Et puis, Constance et Nemo2, je les ai joués, même en pairing en tournoi (une fois dans le sud), na ! :P
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Re : Re : Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #41 le: 16 décembre 2015 à 10:25:01 »
Quand je pense qu'au départ je voulais jouer pur cygnar et quand je vois maintenant où j'en suis rendu dans mes listes... :) )

Quand je pense qu'au départ, je voulais jouer Constance et eNemo. J'en rigole encore.





A peu de  chose près  :D dommage que ton pairing n'est pas été Constance et Darius la ça aurait envoyé du bois  :)
« Modifié: 16 décembre 2015 à 10:27:23 par Durin3 »

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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #42 le: 16 décembre 2015 à 10:26:18 »
Pour moi, les Sword Knight ne sont jouables que si on compte marshaller un jack (Pronto c'est juste fort). Avec Stryker 2, le tour du feat ça peut vraiment surprendre.

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Re : [Nahpokt]Toying with Acosta and swarms
« Réponse #43 le: 16 décembre 2015 à 10:26:57 »
J'ai testé les sword Knignt avec Haley 3 en combo classique avec stormclad et stormlade.

C'est efficace pour du Cygnar évidement, je rejouerai avec Captain Arlan Strangewayes et 6 trenchers pour poser des fumigènes.
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